Choisir ses chaussures de mariées – Do & Don’t …

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler des chaussures de mariées; point important : être à l’aise dans ses baskets le plus beau jour de sa vie c’est la base! la base commence donc par vos petits pieds de princesse, des petits pieds qui vont être mis à rude épreuve pendant 24h.

Je vous présente en exclue mondiale mes deux beautés sorties du placard jamais reportées, à leur sortie,  mes pieds ont vu rouge … je crois qu’ils s’en souviennent encore!

shoes1 shoes2

Le descriptif :

Lieu d’achat: le net! ASOS

Hauteur talons: accroche toi Paulette – 12 cm!

Couleurs: doré et rose poudré j’ai craqué !

Particularité: fermées et pointues

Matière: peau de pèche!

Comment j’ai choisi mes chaussures ?

1 – J’ai mis des mois à me décider, j’ai écumé tous les sites anglo saxon, car en France je trouve qu’on nous propose du trop « traditionnel » entendez petites chaussures ivoires ou blanches talons de 3 cm qui n’étaient pas de mon gout (à moi).  Bah surtout que je n’ai pas la longueur de jambes de Gisèle Bunchen … il me fallait prendre de la hauteur aka souffrir pour quelques heures ;

2 – N’oubliez pas que votre robe sera retouchée avec vos chaussures dans les pieds – pas question de rebrousser chemin c’est tu souffres ou tu te maries en ballerine … ce qui n’est pas une mauvaise idée à condition de le pouvoir ( et de le vouloir)! d’où l’importance de les choisir avant le dernier essayage de la robe!

3- Ai-je souffert ? OUI OUI OUI et RE OUI je n’ai rien senti jusqu’à l’église – émotion oblige – puis au vin d’honneur mes pieds criaient douleur! dur dur de garder le sourire mais mes chaussures elles sont belles alors encore un petit effort car j’avais tout prévu et oui!

4- Le plan B de fin de soirée ***: tout simplement j’ai racheté des compensées ou sur le site ASOS aussi, qui ne se voyaient pas sous ma robe, à même hauteur de talons, très important! un ouf de soulagement donc! moins crispée pour danser telle Cendrillon aux bras de son prince charmant j’arborais un sourire plus … comment dire ? moins ridicule!

Alors quels sont mes conseils ?

A ne pas faire! ou à éviter : acheter comme moi ces chaussures sur le net oui mais voilà en France pour trouver des chaussures originales qui ne coutent pas un bras et de bonne qualité bah c’est pas une mince affaire le mieux c’est d’attendre les soldes vous me direz ce que j’ai fait mais encore une fois je suis tombée sur des paires trop classiques…alors il me restait qu’à croiser mes doigts de pieds, (huhu) j’ai passé commande sur le site Asos, et j’ai eu de la chance j’ai pris un 37 ce fut parfait!

Acheter sur le net okay, mais privilégiez un intérieur en cuir, zuber important! la transpiration peut faire fuir les invités …

Chaussures ouvertes ou fermées ? mon choix a été des chaussures fermées, c’est purement subjectif, mais les doigts de pieds boursoufflés qui ressortent j’en voulais pas, afin d’éviter la casse aussi! pour les retrouver vivants le lendemain!

Hauteur de talons:  comme tu as pu le voir j’y suis allée un peu fort 12 cm ! si tu es d’une taille « normale » inutile de t’auto martyriser 4 cm à 6 cm suffiront amplement. Si les pieds ont tendance à tomber vers l’avant ajouter de bonnes semelles.

Le plan B de fin de soirée *** détail important!

Un seul mot : Massages – comme c’est toi la pwincess! n’hésites pas à t’octroyer ce plaisir ultime la veille!

4 réflexions sur “Choisir ses chaussures de mariées – Do & Don’t …

  1. Trop belles tes chaussures ♥ Perso j’avais prévu… 3 paires de chaussures de rechange… (dont 3 achetées sur le Net) Et je ne regrette pas!!! Bises

  2. WOuah! 12 cm pour toi!! JE suis épatée!!
    Alors moi, après avoir acheté une première paire très jolie mais véritable écrase orteils, j’ai finalement craqué sur une paire ivoire, bout rond fermé (impératif!!!!!) et avec un talon de 5cm à peine. Au delà, je n’aurais pas pu marcher. Heureusement, je suis assez grande. J’ai tenu de 11h le matin à 18h le soir. Un vrai miracle! Au vin d’honneur, j’ai déclaré forfait et chaussé mes ravissantes claquettes 🙂 mais attention, claquettes blanches avec de belles brides en perles!!

  3. Moi aussi mes chaussures avaient 12 cm de talons, j’ai l’habitude de porter des talons mais quand même pas aussi haut. Elles étaient en cuir et très confortable. Je n’ai pas du tout eu mal aux pieds. Par contre j’ai eu pendant la soirée des crampes à répétition aux deux mollets. Horrible ! Ca venait du fait qu’elles étaient très haute et que je n’ai pas bu régulièrement durant la journée ça facilite les crampes. Heureusement j’avais mes converses dans la voiture. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir de photo de moi avec les converses et ma robe de mariée !

Laisser un commentaire