Choisir son photographe c’est pas de la tarte, le prix, le style, la façon dont il nous mettra à l’aise tout ça va compter pour vous!
Il est vrai qu’on retrouve chez Alice Vizcaino, tout ce qu’on peut en attendre : les regards sont capturés, la joie, l’émotion des mariés pour principale mise en scène, l’instantané prévaut.
J’ai, je l’avoue un vrai plaisir à regarder le travail d’Alice et ne pas être insensible à ses jolis clichés noir et blanc.
Rencontre …
Qui êtes-vous Alice?
Je suis Alice Vizcaino. Je suis photographe de mariage, on pourrait même dire photojournaliste de mariage.
Quel est votre parcours ?
Au départ, j’ai rendu service à des amis (c’est y’a 10 ans maintenant !), je me suis régalée à réaliser les photos de leur mariage, ils étaient enchantés par les souvenirs inoubliables que je leur avais laissé, le deal parfait. Ensuite les choses se sont faites toutes seules, les photos de type « reportage en instantané » ont plu et j’ai été sollicité par les copains de mes amis et les autres aussi…
Autodidacte à la base, j’ai pris soin de me perfectionner notamment dans le domaine technique, en me formant consciencieusement et en rencontrant des professionnels très compétents.
Voilà comment je suis devenue photographe.
Parlez-nous votre passion : votre activité ?
Depuis toujours j’aime les images, pas besoin de paroles, elles racontent des histoires et font rêver la terre entière. J’ai choisi la photographie de mariage car les histoires y sont belles, les rencontrent formidables, les lieux magnifiques, les cérémonies émouvantes, les réceptions succulentes et l’atmosphère toujours merveilleuse. Quand on vous présente les choses comme cela, difficile d’y renoncer !
C’est ainsi que je balade aujourd’hui mon regard d’auteur photographe aux cérémonies de mariage.
En 3 mots pouvez-vous définir votre travail?
Professionnel- simplicité- élégance
Dans quel secteur géographique travaillez-vous?
J’habite vers Avignon (pour l’instant !), mais je pourrais aussi bien habiter Marseille Toulouse Arcachon…
Me déplaçant fréquemment, je m’organise très facilement pour me rendre aux mariages les plus intimes comme les plus grands, qu’ils soient célébrées en France ou à l’étranger.
Pour finir …
Je vous invite à aller jeter un œil à quelques-unes des photos de mariage de mon portfolio :http://alicevizcaino.tumblr.com/
Si vous aimez, alors n’hésitez pas à entrer en contact avec moi.
Les mariés d’Alice …