petit déj’ avec un zest d’humour & des tartines d’amour, par Nicolas Grout photographies

Annoncer votre mariage autour d’un petit déjeuner gourmand, un moment de complicité garanti auquel il fallait penser ….
IMG_7654IMG_7588IMG_7590IMG_7559IMG_7774IMG_7781IMG_7788IMG_7792IMG_7798IMG_7650IMG_7645

Présentez -vous, qui êtes -vous Nicolas?

J’ai 31 ans, marié, avec un petit bonhomme de 19 mois et un deuxième bébé prévu dans quelques mois.

Quel est vôtre parcours?

Je n’ai pas fait d’étude dans la photo, ni même d’étude artistique. J’ai une formation technique dans les télécoms… très très loin du coté artistique de la photo.

C’est ma femme qui m’a initié à la photographie argentique qu’elle pratiquait beaucoup aux Beaux Arts. J’ai très vite pris le virus, et j’espère que cela ne s’arrêtera pas de si tôt !

Parlez nous votre passion : votre activité ?

La photo a commencé par être une passion, la ville a été mon premier terrain de jeu, puis j’ai découvert l’urbex, l’exploration urbaine. Activité qui consiste à trouver et visiter des lieux abandonnés, et immortaliser ces visites en images, et rechercher l’histoire des lieux. Puis il y a eu les voyages, les grands espaces. Mais tout cela manquait cruellement de personnage, de vivant. La naissance de mon fils a été le déclencheur qui m’a donné envie de tenter l’aventure de la photographie de Mariage. J’avais réalisé que peu de mariage avant pour des amis, j’ai donc tenté l’aventure. J’ai démarré en 2013 avec 3 mariages, des photos de couples, de famille, d’enfant, et l’année 2014 va être au dessus de mes espérances, avec déjà une douzaine de couple qui ont décidé de me faire confiance pour leur grand jour ! 2014 promet d’être une belle année, chargée, mouvementée, mais une belle année !

En 3 mots pouvez-vous définir votre univers, votre « patte »?

Je ne pense pas avoir de « patte ». J’apprends tous les jours, j’essais de trouver les images qui vont correspondre aux envies de mes clients. J’aime le naturel, le spontané pour les reportages, et après je donnerais quelques conseils, je « dirigerais les couples pendant les photos de couples, pour essayer de rendre les photos vivantes et surtout que les personnes se retrouvent dans mes images. Rien n’est figé, j’apprends tous les jours, je m’inspire, je teste.. pour faire évoluer mes photos. Après, je suis très attaché au papier, le numérique c’est bien, c’est pratique, mais un beau livre, c’est bien plus agréable. On peut le sortir de temps en temps pour le feuilleter avec nos amis, notre famille. On pourra le montrer à nos enfants, leur transmettre aussi. C’est bien différent d’un support numérique.

Qui sont vos mariés, leurs exigences  ?

Mes mariés sont des gens simples qui veulent des mariages qui leur ressemble. Il ne sont pas forcément à la recherche d’un tarif, mais d’une personne qui saura leur restituer leur Jour tel qu’ils vont le vivre.

Dans quel(s) secteur(s) géographique exercez-vous ?

Principalement en Ile de France, mais je me peux me déplacer assez facilement partout en France où à l’étranger.

caro-227-6ec4

http://www.nicolasgrout.fr/ 

06.61.58.37.91| contact@nicolasgrout.fr

Facebook

Laisser un commentaire

