séance engagement – l’Amour un point c’est tout ! par Studio huit – Toulouse

Quand Margaux m’a confié l’idée de publier une séance couple entre deux hommes j’ai tout de suite dis oui, la première séance d’engagement gay sur le blog, merci à elle pour cette brillante idée et son talent.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Présentez -vous, qui êtes -vous?
Je suis Margaux, 28 ans et diplômé des beaux arts de Toulouse en 2012. Je suis parisienne de naissance et Toulousaine de cœur et je rêve de pouvoir passer ma vie à voyager. Ma première activité est la photographie, mais je suis aussi graphiste.
Quel est vôtre parcours?
Une fois mon bac en poche je suis venu faire mes études à Toulouse pour rejoindre l’homme de ma vie (et depuis peu mon mari) et ai commencé mes études d’arts. A la sortie de l’école je me suis rendu compte qu’un master d’art ne servait pas à grand chose dans le monde professionnel (bon ok je le savais avant 😉 ). Du coup à force d’entendre « Nous gardons votre CV, recontactez nous quand vous aurez plus d’expérience » j’ai fini par créer mon job sur mesure 70% photographe 30% graphiste donner du bonheur aux gens et en recevoir en retour ! PARFAIT. Je me suis lancé en pro l’année dernière et pour rien au monde je ne changerais quoi que se soit à mon travail.
Parlez nous votre passion : votre activité ?
La photographie est arrivé assez tard dans ma vie (non je ne suis pas une enfant star !!) A 17 ans mon beau père m’a prêté son appareil photo argentique et j’ai passer quelques mois à apprendre à m’en service et à comprendre ce drôle d’objet qui capturai la lumière. Pour mes 18 ans j’ai reçu de la part de ma famille un appareil photo numérique (un compact très basique) et je l’emmenais partout tout en continuant avec l’argentique ! A 19 ans j’ai enfin fais l’acquisition d’un reflex numérique et j’ai testé tout ce qui était possible de faire. Bref en 3 ans la photo est passé de hobbie à passion puis à l’obsession depuis ma licence. Je passe mes weekend à faire des photos argentiques avec mon Mari qui est un passionné lui aussi.
Lorsque je me trouve sur un mariage, une séance engagement, une séance naissance … je me fais régulièrement la réflexion « et dire que je peux vivre en faisant ça »
Depuis que j’ai osé faire le premier pas dans le monde merveilleux de la photo évènementiel je me rend compte que j’ai la patate tous les jours ! Après tout quoi de mieux que de vivre avec vous vos plus beau instants 😉
En 3 mots pouvez-vous définir votre univers, votre identité?
Poésie, instantané, naturelle
Dans quel secteur peut-on faire appel à vous?
Mariage, engagement, naissance, trash the dress, boudoir, baptême, anniversaire, écoles, famille, book, mode … en fait je me met au défis de réaliser tous les projets qui me plaisent je suis donc ouverte à tous les projets.
Pourquoi nos futurs mariés peuvent-ils vous faire confiance?
Pour donner le meilleur de moi même, pour qu’en découvrant leurs images leurs yeux soient rempli d’étoiles (je suis un bisounours aussi) je n’ai pas de plus grande satisfaction que de voir mes mariés sourire lors de la découverte des images de leur grand jour !
Pour les conseiller au mieux dans le choix de leurs prestataires, il m’est arrivé de conseiller à des futurs mariés de se tourner vers un autre photographe car je n’était pas celle qui pourrait réaliser ce qu’ils désiraient. Je tiens à garder mon univers poétique et propre à ma vision de la photographie.

Margaux Vié Studio 8

06 03 33 10 51

www.studiohuit.fr

3 réflexions sur “séance engagement – l’Amour un point c’est tout ! par Studio huit – Toulouse

Laisser un commentaire

