Séance couple dans la neige par Vanessa Coutouly photographe

VAP-18 VAP-21 VAP-24 VAP-43 VAP-50 VAP-59 VAP-73 VAP-87 VAP-89 VAP-94 VAP-96 VAP-99 VAP-114 VAP-117-1 YvVBK0od37gYN2nzlA1eQXbwpEs1QOmAhdxlWqmnd1I

Dans l’oeil de l’objectif il y a ….

Vanessa, jeune photographe de 32 ans installée à Thonon-les-Bains, en Haute Savoie.

Je suis une hyper sensible, je me nourris de chaque rencontre que je fais grâce à mon travail.

J’ai un besoin vital d’être en contact avec les gens, de partager, et de photographier 😉

Je suis maman de deux enfants, de 9 & 3ans, qui ont été longtemps mes cobayes avant d’oser me lancer!

Autodidacte, je n’ai pas suivi de cursus particulier, juste suivie mon instinct et mon envie!

J’ai appris dans les livres et en essayant, testant, encore et encore…Jusqu’à trouver ce qui me correspondait vraiment. Je n’ai rien voulu précipité, j’ai pris le temps.

J’ai également fait de formidables rencontres, des personnes qui m’ont énormément appris, épaulé..Que ce soit lors de stages ou en étant second shooter sur les mariages, ces moments furent très enrichissants.

Ce qui m’a aussi permis de constater , que même dans ce métier où nous sommes tous indépendants, nous sommes surtout des collègues, pas des concurrents !

Je ne vais pas vous étonner en vous disant que depuis toute petite je baigne dans les pellicules photo !

Ma mère a elle aussi un appareil photo greffé dans sa main ! Je plonge régulièrement dans les nombreux albums de mes parents, et les soirées diapositives organisées par mon père sont des souvenirs impérissables..

J’y ai donc pris goût rapidement, j’ai toujours été celle sur qui on pouvait compter pour prendre en photo les anniversaires/soirées/vacances entre copains. Ensuite à la naissance de mes enfants, les choses se sont accélérées. Et au fil des années j’ai compris que je ne pouvais pas envisager de faire un autre métier !

Devenir Photographe m’a permis de concilier ma passion, les rencontres, ma créativité, et mon côté un peu rêveuse aussi..

En 3 mots …

  1. Douceur
  2. Sensibilité
  3. Pep’s

Ou me trouver?

Je vis & travaille en Haute Savoie, mais aussi en région parisienne et en bourgogne, dont je suis originaire.

Mais je me déplace partout en France, ainsi qu’en Suisse pour suivre les envies de mes futurs mariés!

Last but not least … pourquoi moi?

Parce que quand je fais quelque chose je le fais à fond.

Je suis une personne entière, discrète et à l’écoute.

J’essaie de m’adapter au maximum à leurs envies, cette journée est si particulière pour eux !

J’adore que mes mariés me tiennent au courant de leurs préparatifs, m’envoient des photos, me demandent mon opinion sur tel ou tel sujet…

Je pense d’ailleurs que si le feeling entre des futurs mariés et moi n’était pas là, je ne pourrai pas travailler avec eux..

J’ai besoin qu’il y ait un sentiment de confiance entre eux et moi, pour leur donner le meilleur de moi-même !

Vanessa Amiot Photographie 

Photographe d’Instants Précieux

http://vanessa-amiot-photographie.com

Laisser un commentaire

