Le Poitou à l’honneur avec Emilie Chassin créatrice robes & accessoires !

Émilie Chassin, dans nos longues recherches et parmi nos trouvailles, c’est un peu notre « pépite » à nous  ! et pas n’importe laquelle oui, parce que Emilie vient de mon Poitou natal et après le groupe Jabberwoky (la petite bande son qui va bien) c’est une sacrée bonne nouvelle! car (avant) trouver (SA) robe de mariée oui, celle qui n’est pas partout dans les catalogues, sur-mesure et tout le tra lala lala il fallait en faire des kilomètres…

…oui MAIS la province, aussi à ses talents, bien installés et prêt à prouver que Paris mes amis, n’a pas le monopôle du bon gout … Melle (79) est dans la place. Tout baigne.

 
3768_446021068838000_855783071_n1unnamed 4 5 14 7 8 9 10 11 12 133
 
Des créations pour les petites filles de cortège …
 
15 18
Présentez-vous, qui êtes-vous Émilie ?
Après des études de stylisme réalisées dans un atelier parisien, je suis revenue dans mon Poitou-Charentes natal pour y installer ma vie de famille.
Aujourd’hui mariée et maman d’une petite Rose, je me suis lancé un nouveau défi, celui de créer ma propre marque de robes de mariées & d’accessoires.
Qu’est-ce qui vous a donné envie après vos études de stylisme de créer des robes de mariées ?
La recherche de ma propre robe de mariée. En effet j’ai trouvé que le choix dans ma région était plutôt restreint, et que si l’on souhaitait un modèle unique il fallait un budget très important.
Puis je me suis dit qu’il y avait sûrement beaucoup d’autres futures mariées qui ne trouvaient pas la robe correspondant à leur envie…donc pendant ma grossesse j’ai commencé à dessiner des modèles et c’est ainsi qu’est née ma première collection…
Pouvez-vous définir votre univers, vos inspirations ?
Une robe légère en dentelle ornée d’un strass à l’épaule, une coiffure coiffée/décoiffée, un grand voile qui s’envole surmonté d’une jolie couronne de fleurs…voilà ce qui me fait rêver !
L’image de ma marque reflète un univers bucolique, vintage, bohème…et résolument romantique !
Mes sources d’inspiration sont diverses : la mode, la déco, la musique…
Je m’inspire beaucoup des matières « anciennes » et des lignes épurées des robes de mariées de nos grands-mères et arrières grands-mères ! 
Selon-vous que viennent chercher chez vous les futures mariées ?
Quel est votre petit « plus » ?
Ce qu’elles apprécient c’est le temps que je leur consacre et la personnalisation que je fais volontiers sur demande et même la réalisation de modèles uniques.
Les robes de fillettes pour le cortège que je réalise aussi en totale concordance avec la tenue de le mariée rencontrent un grand succès et donne un charme incomparable au cortège le jour J.
Dans quel(s) secteur(s) géographique(s) exercez-vous ?
Aujourd’hui je reçois sur rendez-vous les futures mariées dans mon atelier qui se trouve à Sainte Soline, petit village du sud Deux-Sèvres. Mais dès cet été une boutique chic & cosy ouvrira ses portes dans une demeure XIXème à Melle (79500). Melle est une petite cité de caractère située entre La Rochelle et Poitiers.
 Quel budget pour l’une de vos robe ?
·        Pour une robe de la collection entre 550€ et 1000€
·        Pour un modèle unique entre 1000€ et 1300€ (selon les demandes)
Les dates à retenir en 2014
–        
8 & 9 février 2014 : Salon du Mariage de Niort (79) Salle du Dôme de Noron
–        
Eté 2014 : Ouverture d’une boutique à Melle (79500) – 13 Avenue du Commandant Bernier.
Vous pourrez y trouver ma collection de robes de mariées ainsi que du prêt-à-porter haut de gamme :
– Robes de cocktails
– Robes de soirées
– Robes de demoiselles d’honneur
– Chaussures
– Accessoires : Bijoux, pochettes, sacs etc…
Bref tout pour la mariée et ses invitées !!!
–        
Octobre 2014 : Salon du Mariage d’Angoulême (16) – Espace Carat
 
857740_418399918266782_1558160629_o

 Vos coordonnées
Emilie CHASSIN
31 chemin de Couhé
79120 SAINTE SOLINE
Téléphone : 06.82.26.25.13
Mail : emilie.chassin@live.fr

Site internet : http://emiliechassin.wix.com/mariage
Facebook : https://www.facebook.com/EmilieChassinMariage

Laisser un commentaire

