Un mariage, une palette jaune & navy by « Instants présents photogaphies »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10• La robe est une Marie Laporte,
• Le costume/la chemise/le noeud papillon et les boutons de manchette sont de Faubourd Saint Sulpice.
• Les fleurs (bouquet et boutonnières) du Fleuriste de Revigny Sur Ornain (Nad’Fleurs)
• Le coiffeur : Art et Coupes.

Présentez-vous, qui êtes-vous ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 22 ans, je vis en couple avec un enfant, et je suis passionnée par mon métier.

Quel est votre parcours ?

Je suis photographe autodidacte. Une passion dévorante qui m’a poussée à apprendre toujours plus, et à pratiquer sans cesse pour me perfectionner. Une fois mon œil affuté et mon courage pris à deux mains, j’ai ouvert mon entreprise. C’était comme une évidence, et c’est en 2011 que j’ai fait le grand pas vers l’univers des professionnels. J’ai alors décidé d’immortaliser ces instants, que ce soient les petits riens du quotidien ou de jolis évènements, tous ces moments sont importants.

Parlez-nous de votre passion : votre activité.

L’univers du mariage m’attire beaucoup, mais retrouver de jeunes mariés quelques mois ou années après pour un heureux évènement comme une grossesse, une naissance, m’enchante encore plus ! Je ne veux pas être simplement la photographe d’un jour (certes, sûrement le plus beau jour de leur vie), mais la photographe d’une vie. Etre aux côtés d’une famille pour tous ces instants importants, vivre ces moments de bonheur avec eux et leur créer un patrimoine photographique… C’est ma vision, ma passion.

En 3 mots pouvez-vous définir votre univers, votre identité ?

Simplicité, discrétion et curiosité ! Je ne cherche pas à réaliser de jolis portraits, mais à raconter votre histoire. Le moment tel qu’il est à cet instant, juste vous et les sentiments qui se dégagent à ce moment-là.

Dans quel secteur peut-on faire appel à vous ?

Je suis basée en région Parisienne, mais je me déplace dans toute la France (et pourquoi pas au-delà ?). Pour immortaliser ces moments importants, la distance n’est pas une limite à mes yeux. Si mon style vous plait, je viendrai à vous avec grand plaisir pour capturer ces instants.

Pourquoi nos futurs mariés peuvent-ils vous faire confiance ?

C’est difficile de choisir un photographe et de se dire qu’on lui fait totalement confiance pour réaliser les souvenirs de son mariage, simplement en ayant découvert et apprécié son travail. Effectivement, il faut que mon style vous plaise et corresponde à votre univers, c’est un point essentiel, mais surtout, il faut que ma personnalité vous plaise. La relation que vous avez avec les prestataires de votre mariage est très importante. Lorsque vous regarderez les photos de votre mariage, vous vous souviendrez non seulement de cette journée, mais aussi des personnes qui vous ont entourés. C’est pour cela que je me rends disponible pour mes futurs mariés, des premiers préparatifs à la livraison des derniers produits commandés, et plus encore s’ils le désirent. C’est grâce à cette relation que la confiance peut s’installer.

Instants Présents | Photographies

Portraits, Lifestyle et Mariages à Paris et ailleurs

Mathilde Hoffmann – 07 77 38 18 94

SiteFacebookMail

Laisser un commentaire

