Charlène Ragues photographe In Da Place

1 3 4 5 6 7 8 10 unnamed

Robe de mariée : « Dolmen » http://www.lambert-creations.com/

Bouquet de la mariée: http://bouquettresors.canalblog.com/

« Bouquet trésors » sur Facebook : https://www.facebook.com/bouquet.tresors

Logos_entreeQui suis-je …

Je m’appelle Charlène, j’ai 23 ans et je suis passionnée de la photographie depuis l’âge de 14 ans.

Je me suis lancée dans cette belle aventure à mon compte il y 3 ans et je suis aujourd’hui comblée par ce métier et les belles rencontres que j’y fais.

Mon parcours …

J’ai d’abord fait deux ans d’école de photo qui m’a permit d’apprendre les bases de la photographie, puis je me suis rapidement dit que la meilleure façon d’apprendre était de le faire seule, en me tournant sur des professionnels pour me guider et m’aider à démarrer.

J’ai commencé en faisant des séances photos pour des ami(e)s, pour ma famille. Puis en 2010 j’ai décidé de me mettre à mon compte et vivre de ma passion. Il a fallut que je commence avec un deuxième travail en parallèle avec la photo, ensuite en Juin 2012 j’ai pris la décision de ne faire plus que ça et de me donner à 300% pour développer mon activité.

Ma passion, mon activité …

Ma passion me permet chaque jour d’avancer. Je sais que j’ai une réelle chance de vivre de la photographie, c’est pourquoi je me donne toujours au maximum pour satisfaire chacun de mes clients. Que ce soit pour leur joli jour ou pour une séance Lifestyle. Je pars toujours du principe que rien n’est acquis et que le but est d’évoluer avec le temps … Mon activité me remplie de bonheur, grâce aux belles rencontres que j’ai la chance de faire.

En 3 mots … Mon univers, mon identité …

Je dirais que mon univers est Naturel, Spontané avec une touche de Fraicheur.

Je pense que pour donner de l’émotion il n’y a pas besoin de « chichis », les meilleurs moments sont toujours les plus simples, et je me sers souvent de cette phrase pour mes photos. Je dis souvent à mes clients que le principal est que leur séance ou leur joli jour leur ressemble avant tout, car dans plusieurs années, lorsqu’ils regarderont leurs photos c’est leur histoire qu’ils visionneront … Je définis aussi mon identité avec le mot « Fraicheur » car j’aime apporter ma petite touche d’originalité & de gaité dans mes images.

Mon secteur …

Je suis photographe de joli jour & de séances Lifestyle, située sur Tours mais disponible pour me déplacer partout en France, avec grand plaisir.

J’aime chaque instant que je photographie, que ce soit pour le reportage d’un joli jour avec l’émotion des préparatifs, le bonheur des cérémonies, la détente du cocktail, la magie du domaine ou la festivité de la soirée.

J’aime aussi énormément photographier les séances en amoureux, les séances futures mamans, les nouveaux nés, les moments en famille, ou encore les séances portraits …

Comme je dis souvent, chaque instant est important & beau à photographier.

Me faire confiance …

La confiance est quelque chose qui est difficile à accorder, mais il ne faut pas avoir peur de déléguer le jour de votre mariage.

Je fais toujours des rendez vous avec mes futures mariés pour leur parler de mon travail, mais surtout pour les écouter eux, afin qu’ils me disent que qu’ils aiment (ou non), qu’ils me parlent de leurs attentes, de ce qui les touchent …

Je suis une personne très simple, passionnée, à l’écoute et j’aime énormément mon travail. Je pense que si je me suis tournée dans la photo de jolis jours, c’est parce que j’aime l’émotion de cette journée, le partage qu’il y a autour, l’échanges entre les futures mariés & moi, et bien sur réaliser les plus belles images possibles qu’ils garderont toute leur vie …

Mes coordonnées :

Mail : charlene.ragues@gmail.com

Tel :06.45.27.78.79

Site : www.charleneragues.com

FB : Charlène Ragues (Photographe)

Instagram : Charlène Ragues

Laisser un commentaire

