Just One Day Photography by Maria Heinisch

1234567891011

Je raconte l’histoire qui est bien la vôtre. En images.

 

Présentez -vous, qui êtes -vous Maria?

Maria Heinisch, photographe indépendante autodidacte, d’origine russe, francophone depuis 6 ans.

Quel est votre parcours?

Plutôt ordinaire : des études de langues dans mon pays qui m’ont servi pour acquérir le niveau général mais insuffisantes pour savoir réellement ce que je voulais faire. Puis un long chemin de recherche de soi qui ne se termine jamais.

Parlez nous votre passion : votre activité ?

La photographie est mon travail, mon loisir et mon source d’inspiration en elle même, parmi les autres sources d’inspiration. Et bien sûr ma passion! Elle était toujours très présente dans ma vie, j’avais mon petit appareil reflex partout avec moi, les reportages, l’approche photojournalistique m’était toujours très proche. Puis venu un jour où j’ai eu in déclic et osé faire un reportage photo pour le mariage d’amis. Les résultats n’étaient pas les meilleurs mais cela m’a donné l’envie et le courage d’avancer tant sur le plan artistique que sur le plan technique. J’ai pris le temps afin d’approfondir mes connaissances. Puis Just One Day Photography est née. Pourquoi Just One Day? Parce que la vie passe tellement vite, et il me semble très important d’immortaliser non seulement les évènements les plus grands de la vie mais aussi les instants de la vie quotidienne auxquels on ne porte pas beaucoup d’attention aujourd’hui mais qui nous seront très chers quelque temps plus tard.

J’admire le travail des grands photographes reconnus comme des meilleurs photographes de mariage du monde : Jose Villa, Benj Haisch, Jonas Peterson, Ed Peers et autres.

J’aime la spontanéité, les vraies émotions et prises sur le vif, j’adore les détails et prend toujours le temps pour photographier la déco de mariage créée avec tant d’amour. Mais je n’oublie jamais mes mariés car c’est eux le noyau de la fête!

En 3 mots pouvez-vous définir votre univers, votre identité …

Curiosité, observation, spontanéité. Étant curieuse, j’observe beaucoup tout en restant spontanée.

On peut faire appel à vous dans quel(s) secteur(s) géographique et pour quel type d’évènement?

Je suis sur Dijon en Côte-d’Or et me déplace facilement en France voire ailleurs.

Je fais les reportages mariage, séances engagement, enterrement de vie de jeune fille/garçon, day after/trash the dress, baptêmes, séances portrait couple et famille avec enfants dans l’ambiance décontractée. Des reportages entreprise/industriels sont également possibles. Contactez moi pour vos projets.

Pourquoi nos futurs mariés peuvent-ils vous faire confiance?

C’est difficile d’essayer de convaincre qui que ce soit de vous faire confiance sans vous connaître. Le mieux c’est de regarder le travail que le photographe fait (moi quand je déciderai me marier je ferai pareil )). Si les photos vous parlent et le style vous plaît contactez le photographe et parlez avec lui. C’est en échangeant avec elle/lui que vous pourrez comprendre si vous pouvez lui faire confiance le plus beau jour de votre vie.

Par ailleurs moi même ayant une double personnalité culturelle et linguistique je suis très ouverte et m’intéresse beaucoup aux mariages mixtes, internationaux, mélanges de cultures et traditions.

Just One Day Photography by Maria Heinisch

Reportage photo mariage, séances couple, famille

06.78.46.31.12

mariaheinisch.com (site en construction)

Laisser un commentaire

