« Poppy Figue » – curiosités végétales, à l’honneur!

Encore une vraie belle rencontre! Allez voir son site ses créations laissez vous guider et glissez le curseur de la souris jusqu’en bas, vous verrez les idées déco de Sophie sont vraiment magnifiques! moi qui Adore chiner je suis une adepte de Poppy Figue!

Présentez-vous, qui êtes-vous ?
Sophie, 25 ans, jeune fleuriste toulousaine, passionnée de fleurs, de brocantes, d’objets en tout genre. D’une mère décoratrice et d’un père touche à tout j’ai appris à allier fleurs et décoration, et à bricoler tout et n’importe quoi. Je suis plutôt de nature timide mais curieuse et créative, toujours à la recherche du petit détail qui fera toute la différence.

Quel est vôtre parcours?
J’ai fait mes armes à l’école La Piverdière, et auprès de fleuristes toulousains, après plusieurs stages à Barcelone et Londres, j’ai décidé de créer Poppy Figue,
un savant mélange de fleurs, végétaux, objets chinés et singuliers façon cabinet de curiosités.

Parlez nous votre passion : votre activité
Ma partie fleur et décoration est essentiellement composée de mariage et divers événements, je fais également de l’abonnement entreprise à la semaine ou au mois.

En 3 mots pouvez-vous définir votre univers et vos créations?
Curiosités végétales, romantiques.

On peut faire appel à vous dans quel(s) secteur(s) géographique et pour quel type d’événement?
Je me déplace pour tous types d’événements, principalement sur la région Midi Pyrénées mais je peux me déplacer beaucoup plus loin, si les fleurs le supportent ! (L’année prochaine je pars par exemple dans le Vaucluse, ainsi qu’en Dordogne pour des mariages).

Pourquoi nos futurs mariés peuvent vous faire confiance?
J’ai une forte expérience de 6ans dans les mariages, je suis quelqu’un de passionnée et surtout à l’écoute de mes mariés, je fonctionne sur rendez-vous pour prendre justement le temps de discuter avec les mariés, pour cerner leurs envies, leurs proposer plusieurs idées et solutions, mes mariés ne repartent pas sans rien, chaque mariage a son lot de moodboards, de croquis, je fais également des essais lorsqu’il y a un doute sur des couleurs, des fleurs… Je me déplace également avec les mariés pour visiter les salles, je reste à leur disposition du début de notre rencontre jusqu’au jour J !

I&Gm-19 Mariage Ingrid et Guillem 21 sept 2013 IMG_6720 IMG_6721 IMG_6724 IMG_6740 IMG_6742 IMG_6747 IMG_6749 IMG_6759 IMG_6767 IMG_6768 ingrid ingrid1 ingrid2

Real wedding ! Ingrid & Guilhem – Love Love Love

Le site: http://poppyfigueflower.wordpress.com/

Un projet, une commande ? http://poppyfigueflower.wordpress.com/passer-commande/

Laisser un commentaire

