Histoire d’Atelier papeterie rétro -romantique

La jolie rencontre du jour:

Qui êtes-vous Stéphanie ?

Je suis une parisienne de 33 ans, qui a quitté sa ville natale il y a plus de 10 ans maintenant, pour s’installer dans l’ouest avec son amoureux… Depuis, nous nous sommes mariés, installés sur Angers, et 2 petites merveilles sont nées…

Quel est votre parcours ?

Après des études d’Arts Appliqués à l’école Duperré en section création textile, j’ai fait différents stages sur Paris dans les bureaux de tendances. J’adorais arpenter les rues de Paris à la recherche de la pièce coup de cœur qui allait m’inspirer pour développer un thème…

Ensuite, on m’a offert un poste de styliste en mode enfantine près de Cholet, et j’ai exercé cette profession durant 6 ans en tant que salariée. Imaginer de jolies histoires, de tendres couleurs, et veiller au côté pratique du vêtement bien sûr !

Puis Manon est arrivée dans ma vie en 2009, et cela m’a donné le courage de mettre en place mon projet personnel et de créer Histoires d’atelier.

Votre passion : votre activité.

Je suis depuis longtemps inspirée par les époques passées. Les typographies anciennes, les papiers jaunis comme sortis d’un grenier, les étoffes, les rubans, les dentelles… Tout cet univers m’inspire et a fait naître les collections d’Histoires d’atelier. Créer des modèles rétro, romantiques, leur associer de jolis accessoires, chercher des teintes subtiles, c’est ma passion ! Cela s’applique aussi bien aux faire-part annonciateurs de moments émouvants, qu’aux robes des demoiselles d’honneur…

Et partager tout cela avec les futurs mariés est un immense plaisir…

Votre univers, votre identité en 3 mots :

Rétro, romantique, raffiné

Pourquoi les futures mariées peuvent-elles me faire confiance ?

Cela fait 3 ans maintenant que je crée des modèles au plus près des attentes de mes clients. Etre à l’écoute de leurs envies, comprendre leur univers, sentir leur sensibilité… Ils peuvent compter sur moi pour faire voyager leurs invités !

2 3 5  unnamed

Stéphanie Aubron
Histoires d’atelier
contact@histoiresdatelier.com
Tel : 06.10.84.64.09

http://www.histoiresdatelier.com/contact.php

Laisser un commentaire

