Rencontre avec une décoratrice évènementielle : Cyane Event Design !

Aujourd’hui c’est Sabrina décoratrice évènementielle que j’ai le plaisir d’accueillir « à la maison »et de vous présenter! 

unnamed

             

Présentez -vous, qui êtes -vous Sabrina? Créatrice de l’agence Cyane Event Design, j’ai 30 ans, je suis mariée depuis 6 ans et j’ai deux filles, des jumelles de 3 ans et demi. Véritable passionnée, je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la décoration : la mode, la couture, la photographie, l’art floral, le cake design, etc…… J’épluche  les magazines déco et  les blogs mariages ; Je flâne dans les boutiques et les brocantes, je participe à divers événements … Toujours à l’affut des dernières tendances et à la recherche de nouvelles inspirations !        

Quel est vôtre parcours? De formation du social, la naissance de mes princesses en 2010 a changé mon plan de carrière ! Pendant 3 ans je suis maman à 100% et quand vient le moment de reprendre une activité, je souhaite un travail plus « léger » ; partager avec les gens leurs moments de bonheur plutôt que leurs difficultés. Passionnée de décoration depuis toujours, je cherche alors une formation pour ma reconversion professionnelle, et je découvre le métier de Wedding designer… A partir de là tout s’enchaine : je suis une formation d’aide à la création d’entreprise, je suis acceptée pour la formation au Wedding Institute, et je me lance dans l’aventure ! Cyane Event Design voit le jour en aout 2013.                  

Parlez nous de votre passion : votre activité ?   J’ai la chance de pouvoir faire de ma passion mon métier. Du coup je n’ai pas vraiment  l’impression de travailler !   Chaque projet est un nouveau défi : réaliser le rêve de mes mariés !  Je dois réussir à mettre en place ce qu’ils ont pensé et imaginé pour le plus beau jour de leur vie. Chaque événement est unique,  tout comme chaque décor et ambiance que je crée.   Je propose un service sur mesure.   Soit  un projet clés en main : décoration de l’ensemble de la journée, sur les différents lieux, avec mise en place et désinstallation.   Soit  un service à la carte : uniquement la salle de réception, le cocktail, réalisation d’un candy bar ou autre bar à thème, décor pour photobooth, et plein d’autres choses encore !   On peut même envisager que je conçoive le projet de décoration et que les mariés s’occupent de la réalisation…   La mise en ambiance peut prendre en compte plusieurs éléments : décoration des tables et de la salle de réception, la création d’éléments personnalisés tel que le plan de table, le livre d’or ; mais également la mise en lumière, le design floral,  le cake design…   Si besoin, je fais appel à des prestataires partenaires.   Et pour monter ce projet j’utilise différents outils professionnels  qui vont me permettre de valider chaque étape auprès  mes clients (planche d’inspiration, maquette 3D, croquis à main levée)  

En 3 mots pouvez-vous définir votre univers et vos créations?  

Elégance : c’est l’adjectif que j’ai en tête depuis le début de l’aventure ! Tant pour l’image que je veux communiquer, que dans mes réalisations. En termes d’ambiance je peux tout faire, mais cela doit toujours être élégant !  

Détail : fan de l’adage « le petit détail qui fait la différence »   

Sur-mesure : du devis à la réalisation ! Il n’y a pas deux événements identiques.  

On peut faire appel à vous dans quel(s) secteur(s) géographique et pour quel type d’évènement? Je crée des ambiances et décors éphémères pour tous les événements privés : Mariage, anniversaire, baptême, babyshower, gender reveal party et toute autre fête de famille ! Je me déplace dans toute la France.  

Pourquoi nos futurs mariés peuvent vous faire confiance?   Je propose à mes clients un service de décoration professionnel. Je suis formée et certifiée au métier de Wedding designer. J’insiste sur ce point, car il n’y a aucun intérêt à  rémunérer quelqu’un qui fera ce que toute mariée peut faire ! On ne s’improvise pas professionnelle du mariage. Il s’agit d’un grand jour pour mes clients et s’ils font appel à mes services c’est pour un service de qualité. Ils sollicitent mon savoir-faire.   J’attache également une grande importance au premier entretien, qui est un entretien préalable à la signature du devis. Je prends le temps d’écouter leurs envies et leurs attentes, afin de savoir d’une part,  si je vais pouvoir répondre à leurs attentes, et d’autre part pour leur proposer un devis personnalisé et sur mesure.

Boudoir 1 boudoir 2. Boudoir 3 champ+¬tre 1 Champ+¬tre 2 champ+¬tre 3 champ+¬tre 4 Chic 1 CHic 3 salonPhotos : photographies.hiadecreation.com

En attendant son site en construction … on court « liker » sa page !

https://www.facebook.com/CyaneEventDesign

Bouquet, Les jardins d’Omer  http://jardindomer.e-monsite.com/
Cupcakes, Sweet cake https://www.facebook.com/pages/Sweet-Cake/244898488858698?fref=ts
Gourmandises Sweet cake https://www.facebook.com/pages/Sweet-Cake/244898488858698?fref=ts
Fée de fleurs http://www.feedefleurs-creation.com/Fee_de_Fleurs_creation_dambiance_-_Lille_-_decoration_mariage_et_evenementiel.html
Les cartes Monsieur et Madame, La fille au noeud rouge http://www.lafilleaunoeudrouge.fr/

Une réflexion sur “Rencontre avec une décoratrice évènementielle : Cyane Event Design !

Laisser un commentaire

