Rencontre avec ‘Fleurs de Céléno’ : fleuriste & décorateur floral

A l’heure ou vous êtes en plein Boom dans les préparatifs … pour faciliter vos choix et mieux connaitre les prestataires mariage de vos régions, pendant les fêtes j’ai choisi de vous présenter de chouettes prestataires, dans le cadre de l’offre de Noël chez MSW!

Aujourd’hui nous rencontrons Fleurs de Céléno, fleuriste et décorateur floral à Angers.

Pour paraitre sur le blog pendant les fêtes cliquez ici

  1. Présentez -vous, qui êtes -vous Frédéric :

« Très jeune déjà, j’ai adopté le langage des fleurs… » ce sont les premiers mots qui me sont venu à l’esprit le jour en 2009 ou j’ai décidé de créer mon site internet et d’exposer au grand jour mon rêve : ouvrir l’atelier « Fleurs de Céléno » – Création d’objet à fleurir & décoration florale pour événementiel.

Frédéric, 38 ans, marié et père de 2 filles, c’est grâce à elles que l’aventure à germée et s’épanouit aujourd’hui car les lettres de leurs 3 prénoms constituent {Céléno}, une fleur venue d ‘ailleurs !

  1. Quel est vôtre parcours?

Absolument autodidacte, tel est mon parcours ! Formé à l’école de la vie, à observer, tester et ressentir les choses que la nature nous donne à voir, j’ai depuis toujours été attiré par le monde végétal et l’art floral en particulier.

Après une formation très classique de technicien chimiste, mon esprit débordant de créativité n’a pas pu en rester là. J’ai alors perfectionné ma technique ici et là pour proposer aujourd’hui un travail de qualité et l’associer à mon inventivité pour proposer mes services de décorateur floral pour événementiel.

  1. Parlez-nous de votre passion, de votre métier ?

Fleurs de Céléno, c’est l’histoire d’un passionné de fleurs et de brocantes qui un jour prend conscience de l’impact de l’homme sur l’environnement et se met à mélanger une pincée d’art floral avec une touche d’éco-conception pour créer des objets à fleurir.

Loin de l’image du fleuriste traditionnel, l’atelier de Fleurs de Céléno c’est avant tout un petit laboratoire qui réfléchit à la création d’objets déco uniques à partir de matériaux détournés vers une seconde vie. Vases, soliflores ou « polyflores » naissent d’un stock de boutons chiné, de ferronneries récupérées, de lots de cuillères brocantés dans un style poétique et toujours unique.

Associés aux fleurs de saison et de production locale de préférence, mes créations florale viennent s’intégrer dans des mises en scènes vintages ou modernes mais toujours singulières.

Décorateur floral est un métier de passion de rencontres et d’échange. C’est aussi un travail d’artisan au service d’une clientèle soucieuse d’avoir un service personnalisé de qualité.

  1. En 3 mots pouvez-vous définir votre univers et vos créations?

Trop dur, 3 mots c’est trop ou trop peu !

Fleuri : Naturellement, qu’elle soit fraîche, colorée, pastelle, en papier ou encore brodée, la fleurs est toujours à l’honneur dans l’atelier de Fleurs de Céléno !

Singulier: à l’image de mon profil, être autodidacte me permet d’être différent et de proposer des choses différentes.

Raffinement : j’aime pousser les détails assez loin en terme de couleur de matière et de finition être décorateur floral me permet d’intervenir sur un large domaine comme conseiller auprès de mes clients.

  1. On peut faire appel à vous dans quel(s) secteur(s)?

Pour tout type d’événement, que ce soit en décoration et mise en scène ou en création florale, j’interviens sur Angers, le département du Maine et Loire et plus si besoin.

  1. Pourquoi nos futurs mariés peuvent vous faire confiance?

Le mieux serait de demander aux clients qui m’ont fait confiance jusqu’ici ou encore d’allr voir sur mon site pour découvrir mon univers et me découvrir car le site de Fleurs de Céléno est à mon image !

Isabelle Goussé 2

Gautier Pallancher 3Gautier Pallancher 2Gautier Pallancher 1Fleurs de CélénoAdeline Vallin 4Adeline Vallin 5Adeline Vallin 31424571_498600786903946_2092827148_nphotos :Gautier Pallancher, Adeline Vallin et Isabelle Goussé

Frédéric – Fleurs de Céléno

06.77.83.45.07

infos@fleursdeceleno.fr

www.fleursdeceleno.fr

2 réflexions sur “Rencontre avec ‘Fleurs de Céléno’ : fleuriste & décorateur floral

Laisser un commentaire

