Rencontre avec « Graine de Carosse » le magasin de mots & objets poétiques

« Atelier d’impressions typographiques & création d’objets poétiques »

Pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant …

Banniere-BoutiKatelier-nancy-960x360

Aux ficelles de Graines de Carrosses il y a une fée qui manie les mots comme personne, tout y est poésie et raisonne avec une pointe d’humour. Un univers unique.  Dans son atelier, « La fée » (comme nous l’appellerons) fabrique des boites à bonheur, des pochettes surprises, des tampons fait mains, et des des petits papiers qui font leur effet. Petits mots clinquants, boites magiques, faire parts bien pensés. Rien n’est laissé au hasard, les mots raisonnent à nos oreilles pour y laisser une trace.

Quoi de mieux pour aller plus loin que de laisser notre fée se présenter à sa manière :

G: comme Gaëlle. Le prénom qu’a choisi ma

maman. Même si elle avait quitté sa région
La Bretagne. Même si on lui avait dit que ce
Prénom passerait mal là bas dans l’Est.
Elle m’a offert un prénom qui annonce tout de
Suite ma région de cœur. Et un prénom
Assez peu courant a l’époque. Je l’aime beaucoup.
Mais j’aime encore plus celui de mon frère Erwan.

R…comme Réussir. Pas réussir en terme financier.

Ça fait bien longtemps que j’ai vu ce que
Cache le vernis que peux offrir l’argent et les
Biens qu’il permet de posséder. Non réussir sa vie
Pour moi c’est rester en accord avec soi même.
Respecter ses convictions qu’elles que soient
Les choix qu’elles impliquent. L’une d’entre elle
Me pousse a quitter la fonction publique qui
Ne me permet pas du tout de m’épanouir comme
Je le devrais.

A…comme aimer. L’amour c’est ma cam’.

Mon moteur. Je ne tourne qu’à ça. Pendant longtemps
Ça a été une perte de temps et d’énergie.
Et puis j’ai rencontré Julien. Enfin. A partir de
La tout est devenu possible puisque j’aimais
Et que j’étais aimé.

I comme…idée. Elles sont comme mes orgasmes.

(Bah quoi …:-) plus tu en as, plus tu en as.
J’adore les moments ou une idée prend vie. Les moments
Ou elles me taraude jusqu’à ce que je puisse
La fabriquer. Et le moment ou je la fait découvrir à
mon amoureux  Ou à ma fille!

N comme…Naissance. De ma fille, d’une envie.

D’une idée. J’aime l’idée que chaque journée
Donne naissance a tout un tas de possibilités.

E comme…évoluer . Tout le temps. Même si

Ça fait parfois mal. Même du ça implique d’être
Dans une dynamique constante et parfois fatiguante.
Rien ne m’effraye plus que les gens qui se sont
Figés à un moment de leur vie pour ne plus
En bouger.autres-art-boite-a-bonheur-contenant-une-lu-5799933-boite-a-bonheur6152-d7ae4_570x0marque-pages-marque-pages-merci-lot-de-3-5580211-img-9168-7594c-3b7f7_570x0

Faire-Part-R-V-Extérieur1 IMG_5407 BanniereSiteGdCBoutiquePour faire des emplettes chez GdC, clique sur « boutique « et comme par magie …

autres-art-graines-de-bonheur-937891-graine-de-bonheheur-48568_570x0 autres-art-graines-de-sourire-1240121-fdf8b91c563f11e19-7-d94d3_570x0 Boite-à-thé autres-art-la-petite-souris-a-qui-raconter-se-5810761-la-petite-souri8eee-b0097_570x0 Un-lit-pour-la-petite-souris2

3 réflexions sur “Rencontre avec « Graine de Carosse » le magasin de mots & objets poétiques

  1. Je suis tombée sous le charme de cette fée des mots il y a quelques semaines! J’aime autant son espièglerie que sa poésie et j’ai surtout hâte d’aller franchir la vraie porte de son Extraordinairarium et de lui dire « Oh mais quelle belle boutique de mots vous avez là! » ^^

Laisser un commentaire

