rencontre de prestataires: Matthias vidéaste pour gens heureux

Aujourd’hui rencontre avec le vidéaste Matthias Guérin

1. Quel est votre parcours ?

Ma passion pour la vidéo à commencé quand j’ai eu 16 ans. C’était à l’anniversaire de mariage de mes parents et ce fut la première fois que je voyais un camescope.  Le camescope était à un ami de mes parents, il me l’a laissé et j’ai filmé toute la soirée. Pour moi, ce fut une véritable découverte et la naissance de ma passion qui est aujourd’hui devenue mon métier.

Il y a 3 ans, j’ai décidé que je voulais faire de la vidéo mon métier. Ainsi, je me suis lancé à mon compte.  Aujourd’hui je filme des mariages sur tout l’ouest de la France.

2. Qui êtes -vous, d’où venez – vous?
Pour me présenter… Je suis Matthias Guerin, Vidéaste Indépendant.  Pour aller un petit peu plus loin, je suis né en Vendée.  Ensuite je suis parti sur Poitiers pendant quelques années avant de retourner dans ma Vendée natale.  Si vous souhaitez me connaitre un petit peu plus…  je joue de la guitare, j’adore cuisiner (à ma façon) et j’ai 4 chats  🙂

3. Votre façon de rendre les couples à l’aise ?

Toute le monde réagit de façon différente devant la caméra. Je crois que c’est plutôt à moi de m’adapter à chaque client et à chaque mariage.  Le plus important pour moi est de rester discret pendant le mariage et être à l’écoute des mariés et de leur famille. Je crois que le mariage est un moment de partage avec les mariés (il y a quelques semaines sur un mariage, je me suis trouvé tout seul avec le marié en train de filmer sa préparation – ce fut moi qui lui ai mis sa cravate).

Sans oublier le sourire !

4. En 3 mots – comment défineriez-vous votre travail, votre passion ?

Je vais choisir 3 mots que des mariés m’ont dit quand ils ont reçu leur film de mariage, ils m’ont remercié pour :

Ma discrétion, mon professionnalisme et ma gentillesse.

6. Quels services proposez-vous ?

Je propose aux futurs mariés un film de leur mariage qui couvre toute la journée. Pour moi, il est important de capter toute la journée et non pas juste les moments les plus esthétiques. Je suis là pour filmer les mariés et immortaliser cette journée si importante. Il faut que des années après le mariage les mariés puissent encore revivre pleinement cette journée en regardant le film.  Un aspect qui rend mon travail encore plus personnel est que je prends des petits mots des invités. Les parents des mariés, les témoins, la famille et les amis laissent tous un petit message que les mariés découvrent au moment de regarder le film.

Une fois la journée de mariage passée, je crée un film d’environ 1 heure avec des moments reportage (préparatifs, mairie, messe), des petits mots des invités et des passages musicaux choisis avec les mariés.  Les musiques que j’insère dans le film créent du rythme dans le film et y ajoutent encore plus d’émotions.  Je livre un coffret DVD aux mariés comprenant le film de leur mariage sur un DVD, un DVD bonus avec les animations et les petits mots, enfin un DVD « les rushes » (tout qui à été filmé). Bien sûr, le coffret DVD avec sa jaquette est personnalisée.

Après demande par plusieurs mariés, je propose également en plus un film court d’environ 3 minutes avec fond musical qui résume la journée de leur mariage.  C’est un clip de « highlights » rempli d’émotions. Cette vidéo peut être partagée ensuite avec la famille et les amis par internet et réseaux sociaux.

7. Comment peut-on vous contacter ?

On peut me contacter par email, téléphone ou également par ma page facebook.

contact@matthiasguerin.com

07 70 51 61 34

https://www.facebook.com/Matthias.Guerin.Videaste.Independant

Une réflexion sur “rencontre de prestataires: Matthias vidéaste pour gens heureux

Laisser un commentaire

