D-day : les photos smartphone de vos proches ont leur plateforme!

Présentation de cette entreprise parisienne prometteuse « Sharypic » à l’honneur sur le blog!

Qui êtes vous François joseph ? Je suis un geek comme certain aime à nous qualifier. Disons que je suis passionné d’informatique et amateur de photos. Je pense qu’avec Sharypic j’ai trouvé un moyen de concilier les deux et surtout de mettre mon savoir-faire au service de nos utilisateurs.

Amateur de photos, j’ai souvent ressenti une grande déception après des week-ends entre amis, mariages ou fêtes de famille : lorsque l’on cherche des photos à revoir, elles sont dispersées entre nos différentes personnes, différents services en ligne et enfin il faut dire que nous sommes rarement sur celles que l’on prend. Les meilleurs clichés sont éparpillés et malheureusement invisibles à ceux qui les cherchent !
Présentez – nous le concept de Sharpic:
En une phrase, Sharypic est une plateforme photo collaborative et interactive pour les évènements. Au lieu de focaliser l’espace sur un photographe, nous offrons un espace unique correspondant à un évènement pour regrouper toutes les photos. Les invités peuvent contribuer sans avoir à se créer de compte, ni même télécharger une application. Il leur suffit d’envoyer leurs photos à l’adresse mail de l’évènement (sophie-marc@sharypic.com par exemple), ou utiliser les réseaux pour les plus connecter (Twitter, Instagram, Flickr, Picasa, Facebook…), Sharypic s’occupe du reste. Ensuite, l’idée est d’en faire profiter tous les invités, quoi de mieux que de pouvoir voir les photos en direct sur place. Le PhotoWall permet de projeter facilement les photos de tous en direct, et même de les imprimer sur place pour garder des souvenirs bien réels !
Enfin contrairement à d’autres services, nous ne nous approprions pas vos photos, vous pouvez télécharger les photos dans leur meilleure qualité en un clic.
Que pensez-vous apporter de différent à nos futurs mariés?
Nous pensons que des photos souvenirs de leur mariage sont essentielles, celles d’un photographe professionnel mais aussi celles de leurs proches. Le photographe ne peut pas être partout et manquer des moments clés, le smartphone devient aussi le Kodak qu’on laisse sur les tables pour que les invités participent et laissent un message. Avec Sharypic, nous décuplons ces possibilités en permettant à tous les invités de participer, de profiter des photos.
Ça devient aussi une animation, certains de nos utilisateurs ont utilisé Sharypic pour collecter avant le mariage des photos des mariés auprès d’amis et famille. Le jour J, elles sont diffusées sur place sur grand écran, et les invités peuvent en ajouter d’autres.

Pourquoi avoir choisi MSW pour en parler?
Pour enrichir cette source d’inspiration, faire connaitre de nouvelles idées et surtout aider de nouveaux futurs mariés à conserver leurs meilleurs souvenirs !

 

Le lien vers le site  : (en 1 clique)
sharypic-visuel-mariage
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s