un mariage – une rencontre avec Laura Leclair Delord Photographe Professionnelle

Rencontre …
-Racontes-moi ton parcours professionnel?
Ma passion pour la photo a commencé à 14 ans. En classe de 3ème, nous avions un stage en entreprise à réaliser. J’ai tout de suite eu envie de le faire avec une photographe. J’ai rencontré Céline Jardet, une photographe Nantaise, à qui je dois énormément. J’ai appris beaucoup à ses côtés, je pense que mon amour pour la photo est né pendant ces trois jours !
Puis naturellement j’ai grandi en m’intéressant à la photo, en faisant des shootings avec mes amies, en cultivant ma culture des grands noms. Après le bac, j’ai choisi de partir à l’école de photographie de Toulouse, l’ETPA, pour faire de ma passion mon métier… J’y ai reçu un enseignement de grande qualité, côtoyé des professionnels de l’image, réalisé un stage avec une photographe de mode à Paris… J’ai obtenu mes deux diplômes et je suis rentrée à Nantes, pour me lancer dans la photographie professionnelle. Aujourd’hui, cela fait trois ans que je suis à mon compte, et c’est mon plus grand bonheur !
-Dans quelle zone géographique travailles-tu?
Je suis basée à Nantes, mais je me déplace beaucoup. Pour les mariages, je vais partout où les jolis mariages me mènent, en France et ailleurs !
-Quelle est ton approche avec les couples lors d’une séance? ta façon de les mettre à l’aise!?
Les séances couple, c’est avant tout un moment de partage, de rire et de joie. Je fais en sorte que les couple soient à l’aise, je viens avec toute ma bonne humeur et l’ambiance est très décontractée. C’est le meilleur moyen d’avoir des images belles et naturelles. Quand c’est nécessaire je dirige les couples, leur propose des poses. J’aime beaucoup ces séances, c’est l’occasion de lier d’avantage avec les mariés… ce sont toujours de supers moments !
-Comment définir ton travail, ton identité? (traitement de la lumière, prises de vues?)
Il m’est difficile de définir mon style… et pourtant je pense qu’il est reconnaissable, j’aime et j’utilise beaucoup la lumière naturelle. J’essaie de varier mes points de vue, de toujours innover et créer des compositions originales. Surtout sur un reportage de mariage, où il y a beaucoup d’images. La nouvelle photographie de mariage m’inspire, j’aime sa modernité et son dynamisme !
Mes images sont assez claires en général, j’aime la lumière, la douceur et la légèreté… alliées à un joli contraste ou de belles couleurs chaudes, le bon cocktail à mes yeux !
 
-As-tu une anecdote sympa à nous relater?
Au mariage d’Amélie et Fabien, d’où sont issues ces images. Le marié avait un frère jumeau… et je l’ignorais !

Arrivé à la mairie en premier, j’ai donc confondu le frère du marié avec le marié. Puis quand Fabien est arrivé pour retrouver sa future épouse, j’ai vite compris ! C’était assez drôle sur le moment ! Et j’en profite d’ailleurs pour les remercier à nouveau de leur confiance et de leur accord pour cet article !

Deux amoureux, un mariage sous l’objectif de Laura (real wedding)

AF-14 AF-24B AF-136 AF-149 AF-201 AF-204   AF-246  AF-340 AF-413-B AF-417-B AF-421-B AF-425 AF-432 AF-441-B AF-443-B AF-448-B les choix déco des mariésAF-227

déco3-dvd déco4-dvd

AF-222

AF-304

Pour tout savoir sur ce mariage

  • La mairie lieu à Vigneux de Bretagne
  • L’église également à Vigneux de Bretagne
  • Lieu de réception: Manoir de la Jahotière à Abbaretz
  • La robe a été conçue par Delphine Feildel de « Elles disent oui créateurs » à Saint-Nazaire
  • La coiffure: L’atelier à Saint-Nazaire.
  • Le traiteur : CK Traiteurs basés à Cordemais.
  • Les fleurs : les mariés avaient commandé sur Internet et réalisé les bouquets eux-même sauf pour l’Eglise et le bouquet de la mariée (fleuriste Serge Bellavary à Saint-Nazaire).
  • La déco : les dix petits doigts des mariés, commande sur internet.

logo2Laura Leclair Delord
Photographe Professionnelle

06 75 16 36 42
www.lauraleclairdelord.com
lauraleclairdelord@yahoo.fr

Laisser un commentaire

