mariage DIY & 100% handmade c’est le choix de Mme Délirose…

« Je vais enfin te montrer un peu plus de ma décoration de mariage, comment je suis devenue adepte du DIY alors qu’avant je ne faisais pas vraiment grand chose de manuel… Il faut dire que Marie Eva du Oui blog http://leouiblog.tumblr.com/ m’a beaucoup aidé par ses conseils et idées.
Alors je voulais des rubans, mais vu la quantité que je voulais je me suis dit autant les faire moi même… Je voulais aussi des pancartes en bois pour tout bien indiquer du coup, hop hop hop, un petit tout au magasin de bricolage puis dans un magasin de tissu et j’ai fait ça moi même.
VLUU L200  / Samsung L200
J’ai aussi voulu des guirlandes de fanions, et comme je ne savais pas vraiment combien de mètres il me faudrait, j’en ai fait beaucoup, mais vraiment beaucoup (genre 400 mètres) et à la main, parce qu’après m’être cassé une aiguille de machine à coude dans l’index gauche j’ai eu interdiction de retoucher à une machine à coudre avant le mariage…
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Il y avait beaucoup de lanternes, mais aussi de récup, comme cette table ikéa décorée par ma sœur avec le mot « amour » dans une quinzaine de langues…
_IGP9990
Je me suis lancée dans les pompons en papier aussi, mais comme j’en voulais beaucoup beaucoup, mais qu’en papier de soie ça revenait vite cher, je les ai fait en serviettes en papier, le rendu est pour ainsi dire le même, mais vu la quantité souhaitée, j’ai du mettre au service mes sœurs…
_IGP9714
Pour ma table, même si beaucoup de personnes m’avaient conseillé de faire des essais avant, même si je me disais qu’ils avaient raison, j’avais mon idée en tête et finalement je ne l’ai jamais testée, j’y suis allée au feeling… je savais quelles fleurs je voulais (germinis), je voulais des photophores (soie sur verre), et comme la cérémonie civile a eu lieu plus d’un mois avant le jour de fête, on a pu mettre plein de photos… Finalement, mon chemin de table était de la dentelle de Calais blanche, simple sur deux rangs… Ce sont les cadeaux d’invités qui ont fait office de portes noms (une plante grasse pour les hommes et une pendentif en feutrine de leur couleur préférée pour les femmes), chaque cadeau était posé sur un moulin de la couleur préférée de chaque personne.
Sur la table, il n’y eut aucune bouteille en plastique, nous avions accumulé (outre les petits pots en verre) les bouteilles en verre, et pour les softs, en plus des jus de pomme de la région, il  y eut des litres et des litres d’eau avec feuilles de menthe de mon jardin, j’avais lu sur certains blogs que certaines regrettaient justement la présence de ces bouteilles (disgracieuses) en plastique.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Nous avons fait un repas participatif, même si j’ai fait beaucoup de choses de mon côté, le principe a surpris au départ, mais finalement a plus aux gens et tout le monde a apprécié apporter sa (ou ses) spécialité(s), et le principe du buffet était très pratique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais ce que les gens ont adoré, surtout les jeunes, c’est le candy bar, nous avions acheté beaucoup (trop) de bonbons, mais avec moins le rendu n’aurait pas été si joli.
candy bar

_IGP9720
Mon beau père nous avait prévu une petite surprise feu d’artifice
DSCN4083
Et en fin de soirée, nous avons fait un lâché de lanternes thaïlandaises, grand succès.
IMG_1980
Enfin, pour finir, j’ai envie de dire merci à toutes les personnes qui étaient là ce jour là, à qui j’ai imposé de porter du rose (si si, elles ont toutes joué le jeu, avec plus ou moins de conviction), car même celles qui n’auraient pas trop voulu se sont fait offrir une broche en feutrine rose… Mais le pire, c’est que pour ma part j’étais en bleu! Ah les petits bonheurs de mariées, pouvoir imposer une couleur à tous ses invités sans la porter soi même (enfin si mes chaussures)… »
Madame Délirose »  _IGP9885
3 réflexions sur “mariage DIY & 100% handmade c’est le choix de Mme Délirose…

  1. J’aime beaucoup ta déco de table. Moi aussi je visualisais bien la mienne mais j’ai quand même voulu la tester; Et finalement le jour J ça ne rendait pas comme quand je l’avais testé à la maison car il y a vait + de tables et qu’elles étaient plus grandes que celle que j’ai chez moi et j’ai été encore plus émmerveillée. Tout comme toi j’ai découvert la joie des DIY en préparant mon mariage mais depuis je ne peux plus m’en passer !! Pour le candy bar de toute façon il faut toujours beaucoup trop de bonbons pour que ce soit joli mais ce n’est pas grave ça se garde 😉 J’aime beaucoup les lanternes volantes c’est si romantiques. Je voulais en lancer pour mes 10 ans de greffe cardiaque que j’organise le 8 Juin prochain je trouvais que la symbolique de la lumière s’envolant vers mon donneur était jolie, mais pfff trop d’autorisattions à avoir pas envie de me prendre la tête !!

  2. Pingback: Les prémices de Mme Délirose, la déco de mon mariage. | Mon joli petit monde

Laisser un commentaire

