prépa mariage:Top 10 des petites remarques qui polluent ton atmosphère par Mme Délirose

Petit florilège par notre piplette Mme Délirose…

« On est en avril, hum, la saison pleine des mariages débute, doucement, sûrement, peut – être as tu pour ta part encore quelques temps, ou pas… Après t’avoir raconté le choix de ma robe le mois dernier, je vais te raconter un peu plus sur moi, et un peu sur tout le monde, ces jolies phrases qu’on entend avant ou pendant les préparatifs et avec lesquels on doit composer, négocier et surtout ravaler… Alors aujourd’hui, je te donne le top 10 de ce à quoi j’ai eu droit:
– La collègue sympa mais bon qui ne reste qu’une collègue « je t’en veux quand même que tu ne m’invites pas » (3 mois après le mariage elle me le redisait…)
– « Tu fais ta déco rose? tu as pas peur que ça fasse « Barbie »? »
_IGP9715   – « Avec tout le temps que tu passes sur ta déco pour un seul jour, je me demande comment tu vas t’occuper après le mariage » j’ai pas eu le temps de me poser la question, je n’ai toujours pas cessé de créer de la déco, sauf que maintenant je le fais pour les autres (promis je te raconte tout très vite).
_IGP9731– « Tu invites pas le frère du Monsieur Délirose et sa femme, quand même c’est important la famille »… bah écoute non pas quand on me dit ça:
– « Franchement, avec tes antécédents familiaux, vaut mieux que tu fasses un contrat de mariage! »
– « Je comprends pourquoi tu invites personne à ton mariage vu la famille pourrie que tu as! »
(si si c’est vrai, véridic… j’aurai pas pu l’inventer tellement c’est méchant, gratuit, et bas).
Sinon en plus soft mais pas sympas quand même:
– « Pourquoi tu mets une robe de mariée si vous êtes que 4 à ton mariage? »
-« Toujours la même collègue alors que je mangeais un croissant « oh bah moi j’aurais jamais mangé un croissant à 2 semaines de mon mariage »…
– Pourquoi tu prends un photographe, vous êtes que 4, ça vaut pas le coup… (on ne regrette toujours pas)
– « euh, le 11 aout, on s’habille comme on veut, hein, pas besoin d’être classe? », comment te dire que dans champêtre chic, il y a chic…

Et toi, tu as eu droit à quoi? Raconte nous! »
Rebecca
Publicités

5 réflexions sur “prépa mariage:Top 10 des petites remarques qui polluent ton atmosphère par Mme Délirose

  1. une personne qu’on voit 1 fois tous les 3ans.. « tu m’invite au mariage je veux venir danser! c’est où? quand? » Euh je pensais pas que les gens oserai s’inviter tout seul lol

  2. Oh comme j’aime cet article ! moi la remarque je je trouve la plus drole et la plus vraie pour moi qui suis à 3 mois du jour J c’est  » heu le 3 /08 on s’habille comme on veut ????? pas la peine d’ etre classe ???? comment te dire moi aussi à mon tour que dans hippie chic il y a « chic  » aussi !!!! haaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

  3. je suis à un an du mariage mais j’ai déja trouvé ma robe ,par rapport à cela j’ai droit à « bah t’as pas de noir dans ta robe? »  » ou toute facon ta robe sera noire hein? » tout ca parce que c’est une couleur que j’affectionne et qui colle à ma personnalité! mais non désolé de vous décevoir je ne serais pas en noir!! c’est dingue comme on nous colle des étiquettes! j’ai beaucoup aimé cet article car comment dire on se sent moins seul dans la tourmente ^^

  4. Hahahaha
    Moi j’ai eu droit de la part d’une voisine à une amie (et jinsiste sur la difference!!) « Ah! Ben toi tu fait partie des VIP, t’es invitée »!
    Euh comment dire oui c’est bien cela c’est un mariage VIP!
    Mais j’ai eu droit aussi à: tu mets une robe de mariée mais vous le faite pas dans une salle mais dans un jardin, non? Et donc?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s