2 amoureux – 1 photographe, rencontre avec @Pimprunelle photographie

DEUX AMOUREUX ….qui respirent la joie!

IMG_2666

IMG_267104750003 IMG_2715 IMG_2881 IMG_3026 IMG_3133 IMG_3154 IMG_3182 IMG_328304760009 IMG_3443 IMG_3444 IMG_3824

Lieu : maison familiale, champ du voisin agriculteur et location tente
Traiteur : http://www.traiteurbriochin.com Traiteur Briochin à St Brieuc
Fleurs, déco : Mariée
Coiffure : Maryse coiffure à Lancieux
Robe : Laure de Sagazan
Costumes enfants d’honneur : petits garçons : mère de la mariée, petite filles : base H&M revue par mère de la mariée

UNE PHOTOGRAPHE….  rencontre avec Cécile @Pimprunelle Photographie,

-Racontes-moi ton parcours professionnel?

La photo fait partie de ma vie depuis très (très) longtemps, sous toutes ses formes : argentique, lomographique, instante, puis numérique. Je n’ai jamais abandonné l’un ou l’autre des supports au profit d’un autre, j’adore m’amuser avec les potentialités de chacun. La photographie de mariage m’est apparue comme une évidence quand j’ai découvert les blogs de mariage. Fin 2011, j’ai fait le grand saut et c’est aujourd’hui mon métier à plein temps.

-Dans quelle zone géographique travailles-tu?

Je suis basée à Caen, en Normandie, mais je me déplace dans toute la France.

-Quelle est ton approche avec les couples lors d’une séance? ta façon de les mettre à l’aise!?

La plupart des couples me disent qu’ils n’aiment pas poser, et qu’ils souhaitent des photos naturelles. Je prépare la séance an amont, en discutant beaucoup avec les amoureux. J’accord beaucoup de place au choix des lieux où nous allons faire la séance. L’idée est de choisir des lieux qui leur parlent, qui ont un sens dans leurs histoires. Ensuite, au cours de la séance, je vais les guider sur les postures, les regards. C’est ainsi que l’on obtient des rendus très naturels, alors que la séance est préparée et très guidée

-Comment définir ton travail, ton identité? (traitement de la lumière, prises de vues?)

Mon identité, c’est ce mixe de techniques : du noir et blanc argentique, avec ce grain très caractéristique de la pellicule, des photos composées au format carré, et un grand soin apporté au traitement des couleurs. Au niveau de la prise de vue, j’aime saisir les moments de complicité, les rires, ces moments où l’on ne se prend pas au sérieux

-As-tu une anecdote sympa à nous relater?

On en reparle autour d’un verre ?

Laisser un commentaire

