florilège de petites remarques qui démangent …

Avant propos:

Après avoir reçu des tonnes de félicitations le jour de votre mariage arrive souvent (et c’est rare mais il faut en parler) le temps des P.R.I  « petites-remarques-irritantes »

D’ailleurs, ne vous ai t-il pas arrivé de ressentir une pointe de jalousie? ou d’essuyer quelques remarques qui s’invitent dans la bouche des proches telles des petites bombes à retardement? Ceux qui bizarrement se sont amusés le plus, va savoir pourquoi, ou alors ceux qui se sont gavés de Champagne et petits fours en douce … certains pour soulager leur conscience parce que leur mariage n’avait pas la même saveur… d’autres plutôt  fervents anti-mariage rabat-la -joie … citons aussi les « puristes du mariage » un peu déboussolés par tant de décontraction, par le photobooth, ou les burgers au buffet… sans oublier l’inévitable couple qui va se marier après vous, et qui check sur la route du retour, tous les points négatifs en rêvant doucement que le leur sera parfait.

Votre mariage n’était pas totalement A-M-A-Z-I-N-G vous en convenez, et alors ?

Après s’être donné à 3000 % pendant des mois certains aigris ne retiendront forcement que les aspects négatifs…

Généralement, les donneurs de leçons attendent quelques mois pour émettre leur petits jugements désagréable, rien de méchant – celles-ci commencent habituellement par   » si j’avais quelque chose à retenir de négatif sur votre mariage… » ou « j’ai adoré mais à votre place j’aurais fait comme ça » ; oui! méfiez-vous des commentaires qui démarrent souvent par des compliments…, derrière se cache un « MAIS » qui pollue l’atmosphère.

Autant leur rappeler qu’ils ne participaient pas à « un diner presque parfait » ou qu’ils arrêtent tout de suite de regarder « 4 mariages pour 1 lune de miel »! je leur conseillerai déjà soit de se marier d’une part (tu veux mon stresse peut-être?) ou de revisionner la vidéo de leur mariage…par exemple.

petit florilège d’observations pour le moins irritantes (ou P.R.I):

les classiques:

les restés bloqués au mariage de Julien et Magalie: « superbe mariage un des meilleurs après celui de Julien et Magalie »
« on a passé un bon moment – mais les plats sont arrivés un peu froid »
« très bon repas mais on a attendu longtemps entre les plats »
« tu étais superbe mais ta robe ne faisait pas très mariée »
« superbe mariage, dommage qu’il pleuvait » (nan sans blague, j’espère que la pluie est bien tombée sur ton brushing)
« ta robe c’était pas mon style mais elle t’allait super bien! »
les revoilà ….(Juju & Mag)
« vous n’aviez pas de photographe ? parce que Julien & Magalie… »
« je m’attendais à une ouverture de bal plus originale » (désolée je ne suis pas un clown.)

ceux qui n’ont pas participé à un mariage depuis 1998…continuons avec le sacro-saint: « c’était bien mais… »

« les popcorn à la place des dragées fallait oser! »

« ça manquait de country … »

« ma chérwwie t’étais superbe! mais je t’imaginais tellement en robe de princesse »

« dommage mais j’ai pas compris votre thème couleur? » (bah oui parce que y en avait pas!)

« la musique était un peu forte à mon gout »

« la déco était chouette mais j’aurais mis plus de couleurs… »

Publicités

8 réflexions sur “florilège de petites remarques qui démangent …

  1. Super article !! Je pense qu’aucun mariage n’est parfait même pas le notre. Donc je ne pense pas que ce soit de la jalousie quand les gens disent qu’ils n’ont pas aimé quelques petites choses. Dans les mariages auxquels j’ai assistés il y a toujours des choses que j’ai aimé et d’autres que je n’ai pas aimé et ce n’était pas de la jalousie!! Il est vrai aussi que les mariages que nous avons fait dans les deux ans avant le notre nous avons retenu les points positifs mais aussi les points négatifs qu’on ne voulait absoument pas, mais c’est humain je pense. Après les points négatifs pour nous peuvent être des points positifs des autres, les goûts et les couleurs … Quand à mon propre mariage j’ai passé une bonne journée sans pour autant que ce soit le plus beau jour de ma vie. Et neuf mois après c’est moi-même qui retient plus les points négatifs que positifs ….

    • Coucou Milune, ton commentaire est trés intéressant à chacune son vécu, et bien heureusement il y a une vie aprés le mariage, d’autres merveilleux moments nous attendent! Bien sur faire des comparaisons c’est humain mes articles ne sont surtout pas à prendre au pied de la lettre, il y a toujours une note d’humour dans mes billets d’humeur et puis la nature humaine peut-être si décevante aussi, quoi qu’il en soit le principal c’est ce qu’on en retient! Ce serait intéressant de connaitre les raisons qui font que ton mariage n’était pas « un jour exceptionnel » pour toi… tout m’intéresse, car on ne vie pas dans un conte de fée j’en suis bien consciente! bonne journée à toi et merci de me suivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s