rencontre avec « Better Times » capteurs d’émotions

Avant propos:

Tout a commencé par une petite larmichette la gorge nouée, quand j’ai découvert la première fois « Better Times » à travers la vidéo de Tomoko & Romain (vidéo ci-dessous), j’ai donc naturellement souhaité les rencontrer, car leur travail est remarquable, l’image est soignée – la musique toujours subtile & bien choisie accompagne l’émotion à la perfection. Des vidéos que l’on regarde et regardera seule, en famille, le souvenir intacte de votre plus beau jour, je vous le conseille à 2000 %

Attention à vos petits cœurs mes futures bridinettes, la vidéo qui va suivre va vous mettre les étoiles plein les yeux!

Tomoko & Romain from Better Times on Vimeo.

bettertimeslogo2 - copikuge

rencontre…

1. Qui êtes-vous ? Racontez nous votre parcours

Nous sommes trois camarades d’école de cinéma . Nous nous sommes connus sur les bancs de l’école et avons chacun une spécialité. Nous nous complétons très bien.

Pierre c’est un peu le côté tendance et mode de Better Times avec son blog (http://bettertimesfromillinois.blogspot.fr) qui a donné naissance au nom de notre groupe . Il veut réaliser des clip et des fictions. Il aime beaucoup la photo et la musique, c’est souvent lui qui trouve les musiques de nos clips (avec les mariés bien sûr !). Il cherche les cadres les plus baignés de lumières et qui donne une ambiance « cocooning » qu’il aime bien voir au cinéma.

Vincent c’est notre monteur. L’écriture c’est lui ! Il aime le scénario et le montage et commence à faire son chemin dans le milieu professionnel. Il est super rapide et efficace. Il sait quel plan provoque le plus d’émotion et avec quel autre plan le mettre pour que cela soit joli.

Elio c’est le côté reportage. Il est passionné par le documentaire et tend à devenir réalisateur dans ce domaine. Il aime capturer les émotions, les silences et les regards qui en disent long sur ce qu’il se passe dans la tête de chacun des invités. L’idée de mettre des interviews des proches à la fin du film cela vient de lui. Il écoute avec une oreille attentive les histoires que les amis racontent sur les mariées pour que les souvenirs de jeunesse soient à jamais capturés !

2. Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage?

Nous nous sommes tous tournés vers le mariage pour l’expérience que cela pouvait nous apporter. Il y a eu aussi l’idée qu’avec l’argent récolté nous pouvions être indépendant dans la production de nos films.

Nous nous y retrouvons en tant que prétendant aux rôles de scénariste, monteur ou réalisateur.  Que ce soit pour la beauté de certaines robes, les décors somptueux, l’ambiance que nous capturons et surtout : des personnes qui viennent d’un peu partout et qui ont des histoires étonnantes à raconter !

Pour nous c’est bien plus qu’un « boulot ».

3. Comment travaillez-vous avec les couples?

On reçoit une demande qui passe par notre site, après un premier mail et quelques explications sur notre prestation, nous passons un coup de fil et nous nous rencontrons.

Nous adorons venir chez les mariés partager un verre ! Nous nous souvenons de mariés avec qui nous avons passé une journée et une soirée entière tellement le courant était bien passé.

Car le « courant » c’est le plus important, pour les mariés, comme pour nous. Si il y a un blocage, nous en restons là. Cela ne veut pas dire que les mariés sont affreux et méchants ! Mais simplement qu’ils n’arrivent pas à se dévoiler à nous, à nous donner leur confiance. Or notre philosophie est de connaître au mieux les mariés pour savoir ce qu’ils veulent de nous, pour les mettre à l’aise face à une caméra et surtout pour être le plus juste possible dans leur vidéo.

Le Jour-J, pendant les préparatifs (le moment que nous préférons avec la valse), c’est là que nous sommes au plus près des mariés. Nous tenons vraiment à filmer ce moment car il montre toutes un panel d ‘émotions, entre stress, impatiente et bonheur. Travaillant toujours à deux lors du mariage nous pouvons donc nous diviser pour ne rien louper, cela joue aussi beaucoup sur le montage (valeur de plan, axe de caméra…)

Bien évidemment nous cherchons toujours à disparaitre tout en suivant les mariés, nous nous faisons le plus discret possible pour ne pas « modifier » le comportement de gens que nous filmons, pour être au plus proche de la réalité.

4. En 3 mots quelle est la « patte » Better Times? (Qu’est-ce qui vous caractérise ?)

Comme nous venons de le dire:

Le contact, le regard, l’esthétique cocooning.

5. Admettons… je suis une future mariée sous le charme de vos vidéos, et je veux et j’exige Better Times pour réaliser le film de mon plus beau jour cet été ! que dois-je faire?  (A Jour J – combien doit-on vous contacter?)

Le mois de Mai et le mois de Septembre sont les mois où il y a le plus de mariages on est donc sollicité : 7 mois voir 1 ans à l’avance.

Le mois de Juin est un peu moins chargé : entre 2 à 6 mois à l’avance

En Juillet il y a aussi beaucoup de mariages : entre 3 et 8 mois à l’avance.

Août est beaucoup plus calme : entre 1 mois et 5 mois à l’avance.

L’Hiver entre Octobre et Avril nous sommes plus facilement disponibles.

6. Êtes-vous disponible dans toute la France?

Nous sommes basés à Paris, mais disponibles dans toute la France et dans le monde ! Nous avons beaucoup de mariage en province (Tours, Bordeaux) et commençons à nous tourner vers l’étranger (un mariage en Espagne prévu). Notre rêve : les mariages aux  États Unis, à bon entendeur !

Publicités

2 réflexions sur “rencontre avec « Better Times » capteurs d’émotions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s