le choix de nos alliances par Mme Delirose

« Aujourd’hui, j’ai choisi de te parler de nos alliances, peut-être parce que l’année dernière, à la même période, je les récupérais à Cologne dans la boutique où nous les avions configurées… Oui tu as bien lu configurées.
Même si nous n’étions pas attachés à beaucoup de traditions, dès le début nous avons voulu avoir des alliances, mais nous ne voulions pas n’importe quelles alliances. Ainsi, nous avions quelques critères sur lesquels nous ne voulions pas transiger:
– Or blanc, idéalement platine.
– Les mêmes pour l’un et l’autre mais avec un diamant pour moi.
– Simples car Mr Delirose en tant qu’informaticien ne doit pas être gêné dans ses mouvements.
– S’accorde si possible avec ma bague de pacs (fiançailles) qui est plutôt originale.
Nous avons donc regardé chez différents bijoutiers, bon il faut dire que j’avais craqué sur une bague Mauboussin que nous voyions à l’époque partout en publicité, malheureusement il n’existait pas son pendant masculin.
Par ailleurs, j’ai eu la chance de travailler en Allemagne pour un spécialiste d’alliances et ainsi nous avons découvert un site internet qui permet de configurer ses alliances:
Nous avons fait différentes configurations mais comme nous allions à Hambourg chez des amis pour le réveillon du nouvel an et que nous passions par Cologne où se trouve justement une boutique de cette marque, nous avons choisi de nous y rendre directement. Nous nous sommes rapidement rendus à l’évidence qu’il n’était pas possible de ressortir de cette boutique sans avoir trouvé son bonheur. En effet, si tu vas te promener dans le configurateur (configurator) et même si tu ne maîtrises pas l’allemand, tu te rendras rapidement compte des millions de possibilités qui s’offrent à toi!
Nous avons été émerveillés, nous pensions au début à de l’or blanc, finalement nous avons opté pour du palladium 950, (si si là bas c’est commun, et non on ne te propose pas que de l’or blanc, rose ou jaune pour tes alliances). Nous avons choisi la forme, l’arrondi des bords, la largeur, l’épaisseur, le choix de diamant ou non, l’endroit où l’on mettait le diamant, l’aspect du métal, le type d’écriture à l’intérieur de la bague (pas loin de 30 différentes proposées),…
Autre avantage, le choix de la taille, en effet nous avons pu les faire dans des demies tailles comme nous hésitions beaucoup entre deux.
Je les ai récupérées pendant les vacances de février lorsque je retournai à Hambourg, mais nous aurions pu les recevoir (gratuitement) trois semaines après la commande. C’est un site que je recommande vivement à toutes celles et ceux qui souhaitent des alliances originales ou particulières. »
Bague_PremierJour_OrBlancBague premier jour Mauboussin
160
crédit photo : Marie Eva le ouiblog
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s