Fanny Liautard

Mes chères lectrices, pour entamer cette semaine, je suis ravie de vous présenter la talentueuse créatrice Fanny Liautard, encensée par la presse comme « la virtuose du sur-mesure » et vous allez très vite comprendre pourquoi…

De la musique classique en fond sonore…

J’ai eu le plaisir d’échanger quelques mots avec Fanny L. par téléphone & c’est avec toute sa douceur et sa pudeur que Fanny a accepté de se confier sur son parcours pour le moins brillantissime.

portrait figaro

Le parcours de Fanny Liautard ?

Les collection Fanny Liautard: Robes de mariées, robes de cocktail et du soir, lingerie de luxe.

A ce jour: Show-room privé et atelier rue Saint-Florentin, au service d’une clientèle de clientes particulières. Création et fabrication de modèles uniques sur mesure.

Depuis 1985 : Collabore en tant que créatrice à plusieurs collections : Les Nuits et Folies d’Élodie, Renata, Cerruti, Scandale, etc…
Atelier de haute couture de la maison Givenchy, mes premiers pas après ma formation dans la prestigieuse école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Diffusion en France (Bon Marché), en Europe (Harrod’s), aux États-Unis (Barney’s, Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Sacks), Japon (Seibu). Création pour Victoria’s Secret.

PRIX & RÉCOMPENSES

Pendant sa carrière, Fanny Liautard a reçu de nombreux prix et plusieurs récompenses venant récompenser son talent et son parcours professionnel. Notamment :

Le Ruban de Madame Figaro
Élue Femme Dentelle succédant à Hélène Rochas et Chantal Thomas.

Décerné par la Fédération Française des Dentelles et Broderies:
Le 1er prix de la robe de mariée
Le 2ème prix pour la parure de nuit de la mariée
Le 3ème prix pour l’ensemble de sa collection de lingerie
1er prix du DE
1er prix du Festival International du Lin
Fanny Liautard est membre des Grands Ateliers de France depuis 2008

Quelles sont vos principales sources d’inspirations ?

Le cinéma, la littérature, la musique, les voyages, la féminité, mes clientes….

« J’aime participer au romanesque du mariage »

3 mots pour définir votre univers ?

Féminité, douceur, raffinement.

Mon style de  beauté est avant tout harmonie, élégance, perfection et fraicheur.
Mon univers: les lignes pures et fluides, je travaille le biais en utilisant mon savoir faire Haute Couture  façon Madeleine Vionet.

Chaque modèle est unique et se porte comme un vêtement précieux dont la fluidité attire l’attention. J’aime les soies sous ses aspects les plus précieux aux tonalités subtiles de blancs, pastels ou riches couleurs.

Votre autoportrait?

Luxe, calme , volupté, douceur, écouter, regarder, discrétion, comprendre et créer.

Qui sont les mariées Fanny Liautard ?

Mes mariées sont souvent des femmes cultivées; romantiques, sincères, engagées…

Affinité et confiance nous mènent à la réalisation d’un moment d’exception.

En tant que professionnelle et créatrice, quel est selon vous le meilleur conseil à donner aux jeunes femmes qui recherchent leur robe de mariée ?

Suivre les rêves.

Sur ses mots je vous invite à rêver les yeux ouverts :

4 12 37(1)robe--mousseline-satin 123 184(6)photo-Andy-Julia-089 4 fanny testdef fanny train bleuprint copie fl915 2Les photographes sont: Andy Julia /Jean-Michel Berts/Romain Gabon/Rebecca Schweins/Marcella Martial.

Dernières news :une jolie collaboration avec le tailleur Artling

040_021

070_021Costumes Hartling photographe: Romain Cabon

FANNY LIAUTARD
 01 42 86 82 84 / 07 77 00 20 55
13 rue Saint Florentin  F 75008 Paris
Membre des Grands Ateliers de France
&
 Signé Couture Paris
319855_424579624223783_707658932_n
2 réflexions sur “Fanny Liautard

Laisser un commentaire

