une piplette dans un salon du mariage…

SALON-MARIAGE-2

Ma visite au salon du mariage 2012, ou comment on a craqué, mais juste un peu !

Je l’attendais depuis des semaines.

LE salon du mariage !

Nous avions un but bien précis. J’avais pris conseil auprès des mes collègues ou amies, déjà mariées, pour savoir ce qui était intéressant ou pas.

Le but ultime était les alliances.

Niveau organisation, nous sommes déjà bien avancés, salle, traiteur, robe (je vous raconterai tout ca en détail très prochainement), l’essentiel est là dirons-nous.

Alors Dimanche après midi, tout le monde dans la voiture, futur mari et enfants compris, on a rejoint ma témoin et le témoin de chéri, et c’est partit !

Déjà bon plan numéro un, j’avais obtenu des invitations grâce à une boutique de robes de mariée ou j’avais été et que je suis sur le net, du coup, petite économie !

Le truc que je n’aime pas, c’est le principe du magasin ikea… Un seul chemin à suivre, pas la possibilité de couper ou passer une allée…

Le premier stand est un magasin d’alliances… humhum, ça tombe bien !

On commence à regarder, on trouve quelques trucs sympa, mais on va déjà faire tout le tour hein !..

Deuxième stand, le site bien connu de liste de mariage/voyage, qui nous fait remplir un petit papier pour gagner en voyage de noces (j’ai pas de nouvelles, on a pas dû gagner !).. La jeune femme bien sympathique commence à nous expliquer le principe, toussa… mais la musique commence… C’est l’heure du défilé… Je ne veux pas le louper !

Alors on slalome avec la poussette, jusqu’à l’autre bout de la salle, pour aller zieuter les robes !

Jolie défilé, belles robes, quelques costumes (pas de costumes enfants, dommage), et même un lancé de bouquet à la fin !

De voir des robes « en vrai » me conforte dans mes envies…

Les hommes se sont esquivés, ils ont été regarder les tarifs de location de limousines. Un rêve de chéri, mais pas dans le budget pour l’instant !

Fin du défilé, petite pause « gouter », pas facile de faire toujours comme on veut avec les enfants.

Et on est repartit dans la visite : traiteurs, superbes à regarder, mais pas du tout dans nos moyens ; fleuristes, magnifiques, j’ai gardé une carte, histoire de comparer avec le mien, robes, costumes (hors de prix), wedding planner,, bijouterie, et un stand que je n’avais pas prévu :

Les faire-part, et un stand ou je repère LE faire-part que j’ai vu sur internet, et qui est dans mes favoris depuis quelques semaines ! Et aussi un autre qui me plait encore plus !

On s’arrête, et demande les renseignements, avantage sur les tarifs, frais d’impression réduits… Je fais le calcul dans ma tête (oui je travaille au service compta, j’ai tous les chiffres de ce dont j’ai besoin dans la tête !), et j’estime que c’est plus intéressant !

Chéri préfère le 1er faire part, on reste donc sur celui-ci.

La demande est enregistrée, on a versé un petit acompte.

J’aime bien le fait qu’on va aller en agence, pour qu’il nous conseille dans la rédaction des textes. J’adore internet, ses choix immenses et ses tarifs réduits, mais le contact humain, parfois, ça ne fait pas de mal, et ça peut être même utile. Les enveloppes seront pré imprimées, c’est plutôt sympa ! Le magasin est à 1h de chez nous, mais ça nous fera une occasion de sortie à 2 !

Bon, ça, ce n’était pas prévu, mais c’est fait ! Et je l’aime beaucoup ce faire part, il nous va bien !

Alors maintenant, on va se concentrer sur les alliances !

Une première bijouterie, où rien ne nous plait.

La seconde, celle où nous avons déjà été plusieurs fois (ma bague de fiançailles vient de chez eux), mais grosse déception, les seuls modèles qui nous plaisent sont vraiment (mais alors vraiment) hors de prix… Même avec la réduction salon, c’est juste impossible pour nous.

Retour vers le premier stand…

Chéri a déjà choisi, celle qui l’a vu au tout début, c’est la bonne !

J’en ai aussi repéré une ou deux qui me plaisent bien…

Bon ce ne sera pas 2 alliances identiques, mais elles vont quand même bien ensemble !

Le vendeur très gentil prend bien le temps de nous parler des bagues, des gravures, etc…

On prend nos tours de doigts, complète la commande.

Une réduction salon là aussi, c’est toujours ça en moins !

Et en plus, si on le souhaite, la livraison se fait dans un hôtel (de luxe), afin de voir si tout est ok, et remercier le vendeur en personne !

Alors voilà, nous avons fait tout ce qui était prévu.

J’ai repéré aussi au passage, une petite robe de cérémonie pour ma fille, j’irai voir ça en détail plus tard, sur le net ou en magasin.

Par contre, comme on me l’avait déjà dit, le salon est très intéressant pour les futurs mariés qui ont un gros budget, ce qui n’est pas notre cas.

J’ai vu des photographes talentueux, le magasin de robes de mariées ou j’avais été (mais il y avait trop de monde, et je n’ai pas pu m’arrêter), de la décoration super jolie (j’ai piqué quelques idées au passage), et des pièces montées de macarons en veux tu en voilà (miam !)

Au final, plutôt contente de notre après-midi, une petite avancée dans les préparatifs, des jolies choses dans les yeux, et du temps passé avec nos témoins/amis !

Merci à la fiancée souris!

Laisser un commentaire

