Le mariage et aprés…? par Camille pvf des piplettes

Post-Wedding-Blues
Le mariage… et après ?

Ça y est les brides, c’est fait! Votre cher et tendre a bien dit oui, le plus beau jour de votre vie s’est déroulé comme sur des roulettes !

Mais maintenant, que faire ? Vous allez retourner à votre vie normale, votre vie banale vous allez me dire… Et oui c’est fini, plus de pompons à découper, plus de ballotins de dragées confectionner, plus de plan de table à préparer… Vous qui passiez vos soirées, ou vos journées de travail, sur le net à courir de blogs en blogs (ne vous cachez pas on l’a toutes fait), à rêver, planifier, organiser le jour J, vous aller devoir vous trouver une nouvelle occupation.

Pour vous j’ai plusieurs solutions :

–          Passer vos soirées à regarder vos photos de mariage en maudissant ce &#%* photographe de ne pas avoir immortalisé telle ou telle chose

–          Organiser le mariage de vos copines (si personne autour de vous n’est décidé à sauter le pas, c’est le moment d’user de vos talents de Cupidon !)

–          Préparer votre cérémonie de renouvellement de vœux (ben quoi Seal et Heidi Klum le faisaient bien tous les ans !)

Plus sérieusement, je l’avoue c’est vrai, il est dur de tourner la page du mariage. Le wedding blues est beaucoup fréquent qu’on ne le pense, je sais de quoi je vous parle.

Ce jour si important pour vous et votre moitié est l’aboutissement de plusieurs années de relation (non comme les people on ne se marie pas deux semaines après avoir rencontré l’Homme !). Un ou plusieurs ans de préparatifs ne s’oublient pas comme ça. Ce jour pour lequel vous vous êtes investie corps et âme, cet évènement autour duquel votre vie a tourné signe le début d’une nouvelle vie. Vous qui avez été le centre d’attention pour vos proches, vous vous sentez tout d’un coup délaissé.

Vous répondez à ces symptômes ? Alors pour cela, Mademoiselle Sweet wedding a plusieurs remèdes miracles :

–          Faites voir à tout le monde votre alliance autour d’une DERNIERE soirée visionnage photos et vidéos.

–          Rangez votre robe. Je sais c’est dur mais passer l’aspirateur avec une meringue sur le dos ce n’est pas évident.

–          Achetez une belle boite dans laquelle vous rangerez vos souvenirs. A n’ouvrir qu’en cas de grosse déprime !

Si cela ne vous suffit pas, regardez  une certaine émission de wedding réalité sur TF1. Maintenant que vous êtes une « pro » vous allez enfin pouvoir critiquer comme bon vous semble le mariage des autres.

Et si après tout cela vous êtes encore nostalgique… Faites un bébé !!! Un investissement à long terme qui vous permettra de vous faire à nouveau chouchouter, au moins pendant neuf mois ! Je sens déjà que je vais m’attirer les foudres de ces messieurs moi….

amy-carroll-photography-via-EADsources photos :http://www.theprettyblog.com; http://singaporebrides.com

Publicités

3 réflexions sur “Le mariage et aprés…? par Camille pvf des piplettes

    • Oui, ça c’est un autre sujet en effet! comme disait si bien Cécile Withalovelikethat, préparer son voyage de noce est un bon moyen pour palier au wedding blues!
      s’évader, se retrouver à deux, faire de nouveaux projets…

  1. Ahhh mon Dieu ça je suis sûre et certaine que je ne vais pas y couper! Je pense qu’il faut vraiment savoir profiter des préparatifs et de son JJ… Puis après se mettre à fond dans d’autres projets… Et heureusement, la vie offre de nombreuses possibilités 🙂 Et profiter aussi de n’avaoir riiiiiieeeeeennnn à faiiiiireeeee, juste être en amoureux le week-end 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s