Sous la robe un bébé…

Se marier un bonheur immense, sans doute l’un des plus beaux jours de notre vie, après celui de donner naissance bien évidemment…mais la vie est plein de surprises et parfois elle n’attend pas!

Mea Culpa : Avant cet article j’avais je l’avoue pas mal d’apriori à ce sujet. Pour moi se marier enceinte c’est un truc de Wonder Woman déjà que se marier n’est pas une mince affaire! Pour le choix de sa robe premièrement, et puis la station debout sourire aux éclats, toute la journée c’est déjà compliqué juchée sur des talons! alors avec même un peu de rétention d’eau dans les jambes…. trinquant avec mes amis au jus de pamplemousse, oui je voyais ça comme un calvaire … Puis il y a eu ce témoignage et ces superbes photos de Florence « *Wed’Mumy » & photographe chez fleur de sucre, et Aurélie (dont le joli-jour a été immortalisé par Florence) de quoi dédramatiser sévèrement devant la beauté de ces jeunes femmes épanouies portant fièrement et avec poésie leur bébé bonheur (le petit chanceux qui aura participé indirectement à l’union de ses parents)

*WedMumy terme fraichement inventé pour qualifier la #future mariée future maman.

Florence – FleurdeSucre photographie :

Je me suis mariée il y a deux ans tout rond, avec des préparatifs en deux petits mois parce que… nous venions d’apprendre que j’étais enceinte de notre deuxième enfant.

À la base, nous prévoyions de partir sur une île, hors de la France, avec notre fils (1er bébé), pour célébrer une union laïque les pieds dans l’eau.

À l’annonce de la grossesse, nous avons préféré ne pas risquer un trop long voyage dans ces conditions. Mais nous avons décidé de quand même nous marier, tout simplement chez nous.

Fin juillet 2010 on validait la date à la mairie, fin septembre, on se passait la bague au doigt après 10 ans de vie commune et un petit garçon né en 2007.

Comme ce mariage était organisé ainsi parce-que j’étais enceinte, la grossesse ne l’a en rien chamboulé, au contraire, tout a été fait en fonction : la robe, le lieu, le peu d’invités, le cocktail sans alcool, les horaires etc.

Et puis à trois mois de grossesse, à part de la fatigue en fin de journée, il n’y avait pas de symptômes dérangeants.

Nous avons profité du mariage pour annoncer officiellement la grande nouvelle à nos proches qui n’étaient pas encore au courant.

Le fait d’être enceinte pour se marier a apporté une dimension supplémentaire au « symbolisme » de cet acte : se passer la bague au doigt sous les yeux de son enfant et avec le deuxième qui allait arriver avait un sens particulier.

Je referais la même chose si c‘était à refaire ; et nous avons même profité, 1an ½ après, du voyage de noces pour nous évader sur une île, à l’autre bout du monde, comme on le souhaitait.

Aurélie :

On avait le projet d’avoir un second enfant et j’ai senti le besoin cette fois de porter le même nom qu’eux. Ça faisait « plus » famille. On s’est donc lancé dans la recherche d’un lieu pour se retrouver après la célébration et il s’est trouvé que j’étais « déjà » enceinte. On a du coup avancé d’un bon mois et demi la date.

Ça faisait certes une année 2012 bien remplie mais 2013 était un chiffre qui ne nous enthousiasmait pas donc ça ne m’a pas déstabilisé plus que ça que tout arrive en même temps. Le bébé aurait été pour 2012 de toute façon.

Et comme l’idée était de faire quelque chose de simple pour notre mariage et non l’évènement de l’année que nous avions organisé dans le moindre détail, cela n’avait aucune importance. Je ne suis pas du genre à danser jusqu’au bout de la nuit et l’endroit que nous avions choisi pour recevoir nos amis ne le permettait pas. Ma grossesse fut même un bon prétexte pour se coucher à une heure raisonnable.

Le seul impact fut pour la robe évidemment mais comme je pensais déjà à la faire réaliser sur mesure, ça ne fut pas si compliqué à gérer. La créatrice a même accepté de la retoucher par la suite pour que je puisse éventuellement la reporter en soirée.

Le futur papa fut tout simplement très heureux même s’il fut un peu surpris que ça arrive si vite.

Ma grossesse n’a eu aucune incidence sur le déroulement de la journée, si ce n’est que j’ai quitté ma paire de salomé entre la célébration à la mairie et la soirée pour ne pas trop me fatiguer et que j’ai fait un petit break avant la soirée.

Si c’était à refaire, je referai la même chose, sauf que je zapperai le break avant la soirée car le temps passe très vite. On est toujours frustré parait-il de ne pas avoir assez profité des gens qui nous ont entouré ce jour-là mais la grossesse n’arrange rien…

FleurdeSucre photographie-le site : http://www.fleurdesucre-photographie.com

FleurdeSucre photographie-le blog : http://blog.fleurdesucre-photographie.com

Contact : fleurdesucre@gmail.com

Pour mieux connaitre FleurdeSucre photographie

Je suis Florence, la photographe derrière FleurdeSucre photographie. Déjà petite, j’imaginais des aventures romanesques sur les personnes que je croisais. C’est sans doute cette curiosité teintée de romantisme qui m’a poussé à faire d’une passion de presque 20 ans, un métier.

Je partage des bouts de vie avec un appareil en bandoulière, un gout immodéré pour la jolie lumière d’une fin de journée, les petits détails recherchés et les belles histoires.

La photographie qui m’a toujours touchée est celle qui fait aussi bien parler le cœur que les yeux et c’est pour cela que je suis photographe lifestyle : j’affectionne les ambiances où le naturel côtoie une esthétique lumineuse.

À travers mes photos, j’essaye de donner un petit gout d’éternité à de vraies belles histoires de couples, de mariages, de ventres ronds…logo-FdS_pompon-gris-2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s