choix des témoins: l’occasion de faire le tri ?…par Rebecca des piplettes

facebook_temoins
Une nouvelle année, un mariage, deux occasions (ou pas…) pour ouvrir les yeux sur ceux qui nous entoure, et comment dire?, parfois le « tri » se fait naturellement…ou comment un évènement heureux peut malgré nous, « devenir l’agent révélateur de la nature humaine » au sein du sacro-saint cercle de nos amis … ‘un mal pour un bien’, Rebecca nous raconte…
« Après t’avoir montré quelques instants de notre mariage, où tu t’es surement demandé pourquoi nous n’étions que quatre, je vais donc aujourd’hui t’en expliquer la raison…
Comme je te l’avais annoncé lors de ma présentation, nous nous sommes décidés en novembre 2011… Dès le début nous avons su que nous ne souhaitions rien de conventionnel, et n’avions franchement pas peur de sortir des sentiers battus, quitte même à heurter les convenances (de certains). Des évènements qui ont suivis, ont finis de nous décider. Pour nous, notre jour devait être simple, à notre image, et pour cela, crois moi tu t’en rendras vite compte, n’être financé que par nous même. Car pour certains (pour ne pas dire la grande majorité des gens), le mariage devient vite comme une société où chaque actionnaire (entends par là participant aux dépenses) a son mot à dire, et ça, c’était hors de question pour nous. Pour nous, nous nous marions pour nous et non pour les autres! Oui ça a l’air très simple dit comme ça, mais dans les faits ça ne l’est pas toujours.
Monsieur Délirose avait été en septembre témoin de son frère et avions envisagé le prendre comme témoin mais ne pouvions pas (en tout ça surtout moi) envisager la présence de sa femme qui a fait preuve d’une très grande méchanceté à mon égard et à celui de ma famille. Oui, oui il y a des gens très moches. Mais tout ça je te le raconterai une prochaine fois, cela a longtemps alimenté nos conversations et a été notre épreuve dite des 7ans… Si si je te jure, quand je te dis que certaines personnes sont méchantes. Mais bon on s’est mariés, sans lui ni elle et c’était très bien comme ça. Du coup nous avons choisi un ami d’enfance de mon mari, qui nous connait et que l’on apprécie vraiment, lui.
Pour ma part, il était aussi question d’avoir deux témoins, le choix de lui, était depuis toujours une évidence mais finalement notre mariage nous a réellement montré le vrai visage des gens qui nous entouraient. Mon hypothétique témoin avait alors choisi de se mettre avec ma témoin. Choix loin d’être logique, ils sont tellement différents, même incompatible… Finalement au moment de leur séparation, le silence radio de l’un et l’état de l’autre m’ont ouvert les yeux et alors il était décidé que nous ne serions que quatre!
Au travers de toutes les péripéties, de toutes les claques que j’ai essuyé mon mari a été en or, d’ailleurs sa façon de me faire relativiser est à l’origine de la déco et tout ce qui a eu lieu le 11 août. Car chaque fois que j’avais un coup de blues, il me disait « pense au mariage ». J’ai alors écumé les blogs et autres sites de mariages et tout s’est petit à petit organisé.
Aujourd’hui encore nous sommes heureux des choix que nous avons fait, nous ne regrettons rien. nous avons malheureusement pris conscience de façon certaine que certains êtres humains sont vraiment malsains et inutiles.
Et toi, ton choix de témoins, qu’est ce qui le déterminera? »
5104
Laisser un commentaire

