Notre mariée de l’hiver revient sur son conte de fée…

2012 12 01 Mariage Laéty et Julien (128)Ça y est, notre joli jour a eu lieu. 5 mois de préparatifs intensifs. J’ avais du mal à réaliser,
comme si je préparais le mariage de quelqu’un d’autre…Comme si je planais, mélange de stress et d’excitation.

Et puis ce 1er décembre est arrivé. Je me suis réveillée auprès de mon homme, qui semblait super serein, comparé à moi. Petit déjeuner rapide et je suis partie avec maman chez l’esthéticienne. Elle s’ est fait maquiller puis est partie car son programme était chargé… Anne et Jonathan, nos photographes passionnés, m’ont rejoint. Moment maquillage sous les objectifs !
Des clics par ci, par là, je n’osais pas bouger. Les yeux fermés, je sentais qu’ils bougeaient autour de moi… Et la cabine était très petite ! Les pauvres ! C’était un peu déstabilisant au début. A un moment, Jonathan a voulu monter sur un tabouret (tournant en plus) et je me suis souvenue qu’ Hélène fiancée avait parlé d’une histoire d’amour entre Jonathan et une chaise…
J’entends l’esthéticienne dire  » ne tombez pas sur la mariée »… Euh… Lol. Je vous rassure, tout s’ est bien passé. Pendant la séance, plein d’idées se bousculent dans ma tête… Je pense à Julien qui prépare la salle avec un de mes frères et des amis, je pense à nous, à nos proches, à cette journée qui nous attend… Maquillage fini, je ne me suis pas encore vue, les photographes complimentent. Ça fait chaud au coeur. Le maquillage est superbe.

On file tous les 3 au salon de coiffure. Je me retrouve rapidement en mode « mémé », bigoudis, filet et casque sur la tête… So sexy !!! J’en profite pour lire les jolis messages qu’on m’a laissé sur facebook. Je pense encore à mon amoureux, j’espère que tout se passe bien de son coté…Bigoudis enlevés ! Je vois petit à petit mon chignon prendre forme. Coiffure finie, je me regarde dans le miroir et à ce moment là, je réalise que je suis une mariée. L’émotion me gagne… Les larmes montent. Encore une fois, nos photographes ont su être là, sourires, mots gentils, des clics aussi. Lol. J’avais envie d’être seule pendant la  » mise en beauté », pour pouvoir me perdre dans mes pensées, être au calme, mais j’ étais contente qui’ils soient là ! Je n’étais pas seuleen fait. C’ était comme il fallait.

Ensuite, direction : la maison d’hôte. Superbe ! Des propriétaires artistes… Une déco juste
wouahou !!! Et comme un signe du destin : il y a des grues en origami dans notre chambre !
Julien a du retard, maman qui me rejoint pour mes préparatifs en a aussi… Elle arrive. Anne et Jonathan embarquent ma robe pour la photographier… Je ne vois rien : je sors mes affaires de la valise ! Puis, je l’enfile, je mets les accessoires… Je deviens cette mariée que j’ai imaginée…Grand moment d’ émotion, de complicité et d’ amour avec ma ptite maman ! Julien est arrivé. Il s’ habille dans une autre chambre, en compagnie de sa maman. C’ est bizarre d’être aussi proches l’un de l’autre, d’attendre pour se voir…

Julien m’attend dans le jardin. Je ne le vois pas encore… Jonathan me demande d’attendre un peu. L’émotion monte ! Toujours plus… Le stress aussi : est ce que je vais lui plaire ? J’approche, il me tourne le dos (j’ai une boule au ventre et le sourire aux lèvres en écrivant ces lignes !). Et là, la découverte. Moment magique !!! Nos mamans sont là, très émues elles aussi.

Quelques photos de couple. Nous nous rendons à Nancy. Nous avons un laisser-passer pour nous garer derrière la mairie. Oui mais ! C’ est le week-end de la St Nicolas… Et la fourrière est là : interdiction de se mettre là, laisser-passer ou non… Ni une, ni deux ! Jonathan va voir le policier et négocie une place. Trop fort ! Et on se souviendra de la tête de l’agent : » oh mais la mariée est dans la voiture ! » lol

Quelques photos en vieille ville. Il y a du monde… On entend les gens commenter  » ils sont courageux… », « qu’elle idée, par ce froid ! »,  » ah mais c’est une vraie mariée! ». Des fois que nous fassions partie des animations de la St Nicolas ! Lol. Plusieurs personnes nous photographient aussi…

Et nous rejoignons nos invités devant la mairie. Là encore, c’ est très émouvant ! Les voir tous réunis pour nous… Sentir que le moment de s’unir approche…La cérémonie débute. L’ adjointe au maire fait une superbe introduction, avec des phrases qui nous parlent. Elle nous autorise à téléphoner à la grand-mère de Julien, restée en Dordogne.
Le téléphone posé devant nous, elle a tout entendu, mieux que si elle avait été présente.
Viennent l’ échange des consentements, nos vœux et l’échange des alliances (pfiou… Les
larmes me montent aux yeux, rien que d’y repenser !). Signature des registres. La tante de Julien lit un texte de Jacques Brel : joli cadeau de sa part. Cette cérémonie a été magique !
Même s’ il y avait un bal sur la place devant la mairie et que nous profitions, si l’on peut dire, de la musique… Certains invités ont été un peu déçus de ne pas avoir entendu nos voeux mais je dois vous avouer que cela nous convenait bien : c’est resté très intime du coup. D’autres ont trouvé ça rigolo : « une anecdote marrante ».

Nous sommes sortis de la mairie. Une haie de cierges scintillants nous attendait. Nous
pensions voir nos invités mais nous nous sommes retrouvés devant une foule de personnes…Impressionnant ! Vive St Nicolas ! Lol. Et des enfants qui demandaient  » vous les avez achetés où les cierges ? ». Excellent !

Arrivés au restaurant, nous avons tenté de faire un lâcher de lanternes. Mais le froid et le vent ne nous l’ont pas permis. Grosse déception, même si nous savions que celui-ci était dépendant des conditions climatiques. On s’y prépare mais on est déçus quand même. Alors j’ai annoncé aux invités que nous gardions les lanternes pour le baptême du premier! Et ils ont adoré l’idée !!!

La soirée a été à notre image, simple et généreuse. C’était « juste » un repas au restaurant mais nous avons voulu gâter nos invités avec quelques petites attentions. Eux aussi nous ont gâtés.
Nous avons eu le plaisir de découvrir un diaporama de nous, de voir chanter nos invités avec des paroles écrites par ma tante, sur l’ air de  » prendre un enfant par la main ». Et c’est très émouvant de voir tout le monde chanter !!!

Tous ont adoré le photobooth, avec les différents accessoires et le rideau de 1000 grues.

En fin de soirée, il s’est mis à neiger… C’était magique ! J’étais comme une petite fille ! Je l’ai longtemps souhaité cette neige… Je la voulais dans l’après-midi mais elle est arrivée au bon moment. Plus tôt, on aurait eu encore plus froid, mon chignon aurait moins bien tenu (c’était déjà limite avec l’humidité), ma robe aurait été toute sale et mouillée… Et ça aurait été plus dangereux pour nos invités de rentrer chez eux.

Les invités ont tous voulu repartir avec un fil de grues, souvent pour mettre dans la chambre des enfants. J’ ai adoré cette idée : que mes grues partent un peu partout chez nos proches. Nous, on est repartis sur notre nuage, très amoureux et très heureux !

On ne regrette pas notre choix du mariage en petit comité. C’était convivial, familial, intime :coocooning ! Et les invités ont aimé. Certains ont même dit qu’ils avaient préféré ça à une grosse fiesta.

C’était aussi un mariage petit budget (4000€ environ, oui on a dépassé le budget prévu…),
avec beaucoup de Diy. Un mariage qui nous ressemblait et dont on garde de merveilleux souvenirs ! Le mot « magique » me vient à chaque fois !

Faites le mariage que VOUS souhaitez ! Et faites-vous confiance. Même si ma robe était un coup de cœur, elle était originale de par sa couleur. J’ai douté et je n’aurais pas dû. Je me suis sentie belle, on m’a fait de jolis compliments, on m’a attribué le titre de « princesse de l’hiver » et mon amoureux n’a vu que moi ❤

Pour revoir la séance couple de notre fée clochette: clique ici

4 réflexions sur “Notre mariée de l’hiver revient sur son conte de fée…

  1. cest magnifique commentaire sur votre mariage moi en le lisant jai la larme qui coule mais de plaisir oui cest vrais votre robe est tres jolies vraiment vous superbe tout les deux moi jadore merci de nous avoir fait partager tout les moment je vous souhaite tout le bonheur du monde

  2. Merci les filles ! ❤
    Pour les préparatifs du baptême du premier, faut déjà que le projet bébé soit lancé 😉
    On en parle avec Julien, ça va venir 🙂
    A suivre donc ! 😉

Laisser un commentaire

