Zoom sur les bouquets de « bric & de broches »

Oui oui le bouquet en broches parlons-en! c’est le « must have » pour les bride-to-be qui suivent la tendance jusqu’aux bout des ongles. Qu’en penses-tu ?  Certaines trouverons ça trop Rococo et préfèrerons les fleurs…d’autres préfèreront un mix fleurs/broches. Pour ma part je trouve que c’est l’idée idéale pour les mariées de l’hiver, inutile de vous préciser que pour le choix des fleurs en cette saison, c’est plus « rik rak »! Et puis c’est Le bouquet Tip Top pour un mariage qui se veut rétro/vintage.

Tu en rêves mais il en faut des broches! peut-être que les placards de tes mamies, regorgent de jolies broches, qui sait ? surtout si tu souhaites respecter la tradition selon l’adage anglo saxon « Something old » qui signifie que la mariée doit porter quelque chose de symbolique et d’ancien (pour ma part j’avais attaché sous ma robe un joli petit mouchoir blanc brodé par mon arrière grand mère pour son mariage, de son prénom : « Léonie ») mais fermons cette « perso » parenthèse…Tu n’en n’as pas suffisamment ? alors confectionne de jolies « fausses fleurs » (facile à dire mais si tu es manuelle tant mieux) en laine, en tissus avec des boutons, tout ce que tu veux!

Autre option, et tu ne m’as pas attendu, tu trouveras de quoi compléter ta collection…à Emmaüs ou en brocante.

Alors c’est bien joli, mais tu ne t’aie pas déjà demandé comment se fabrique un bouquet de broches??? moi si !

Alors voilà, la réponse est là en images avec de jolis bouquets sélectionnés sur Pinterest et deux liens sympa ou tout y est expliqué de A à Z pour y arriver…

Last but not least ce qui est franchement génial avec ce bouquet, c’est qu’il est intemporel! oui tu pourras même le transmettre à ta petite fille ma pauvre Lucette ;0)

A vos broches!

Munis toi de:

104849497544941537_UbLBZj3S_c

Puis fixe tes broches dans une boule en mousse que tu plantes avec le fil métallique photo ci dessous:

210895195019986144_a9oFU63N_c

202802789439848606_DGVIABs9_c

Comme je ne suis pas la reine du DIY je te propose de poursuivre et d’aller plus loin sur: Amelist ou autre DIY vraiment pas mal sur le site Douce mise en scène

et hop!

272678952408808260_SWWuMcM8_c

101682904058212279_v7T3TokH_c

38843615505553344_FKNq0tMv_c

158751955585535534_MuwVL5o2_c

IMG_4036

Laisser un commentaire

