les piplettes : rencontre avec la fiançée souris

Bonjour ! je me lance pour ma présentation : je suis la fiancée souris vous saurez trés vite pourquoi…

M-9…
Il me reste le temps d’une grossesse pour concocter notre mariage !
Mais le mariage de qui d’abord ???
Il y a chéri, futur trentenaire, qui a pour lui déjà fait le plus compliqué ! (on va vite en reparler !)
Moi, Nanou, l’héroïne du jour, angoissée, stressée, 100 millions d’idées dans la tête…
Mais pas que ! Car il y a aussi nos 2 loulous, de 3 ans 1/2 et 1 an, car ce mariage, malgré ce qu’on peut en dire, c’est quand même un peu le leur aussi !
Le jour J, sera le 24 août 2013… vous pouvez dès aujourd’hui commencer à faire la danse indienne qui chasse la pluie svp, parce que oui, il faut le dire, en Lorraine, même en plein mois d’août, on n’est pas à l’abri ! Et c’est une (de mes très nombreuses) inquiétudes !
Un weekend très chargé nous attend !
Nous nous unissons dans notre petit village, mairie, puis cérémonie à l’église
Direction la salle des fêtes, à une 20taines de kms
Vin d’honneur,
Repas
Soirée

Et rebelote le dimanche !
Non, en vrai, nous avons prévu une cérémonie bouddhiste le dimanche matin (chéri est d’origine Cambodgienne, et c’est très important pour lui), puis un repas !

Alors ça, c’était le côté pratique…

Mais comment en est-on arrivé là ???

Voyage dans le passé…
Il y a un peu plus de 9 ans maintenant !

J’ai 18 ans depuis quelques jours ! 2 de mes très proches amies aussi. Alors pour fêter l’évenement, nous avons organisé la soirée de nouvel an ! Une salle des fêtes, de la musique, à boire, et des tonnes d’amis ! Ma copine me présente un de ses copains, qui est dans la même classe qu’elle. Nous sommes en 1ere année de BTS toutes les 2, dans des lycées différents. Bonjour, bonne soirée salut !
J’ai dû dire ce texte un bon nombre de fois cette soirée là ! Bonne année…

L’histoire aurait pu s’arrêter là.

Mais à la rentrée suivante, j’ai rejoins ma Julie dans son lycée, elle en 2eme année, moi.. toujours en 1ere…
Et il était là !
C’était cool, du monde que je connaissais ! On discute, on rit, il me présente  tous ceux avec qui on passe du temps ! Soirées étudiantes, on danse, on rit (on boit un peu aussi^^)
Et puis un soir, une soirée « entre potes », il était tard, il faisait froid… Je n’avais pas trop envie de rentrer à pieds. Et lui, en pote bien sympa, m’a proposé de me déposer.. Tu m’étonnes que j’ai accepté, faignante que j’étais !
Arrivés au parking, je l’ai remercié, on a discuté encore 2min.. Et puis je ne sais pas pourquoi, au moment de se dire aurevoir, au lieu d’une bise, j’ai eu un baiser…notre premier baiser !
C’était un peu confus, ni lui, ni moi ne savions ce qui nous attendait !

4 réflexions sur “les piplettes : rencontre avec la fiançée souris

  1. J’aime bcp ce nouveau blog 🙂 et je veux bien faire la danse pour chasser la pluie si tu fais la danse pour que zhom me fasse sa demande!!mdr

Laisser un commentaire

