se marier c’est beau! mais quand va t-il se manifester??? pour relativiser…

from mariage.ch

Comment envoyer des messages subliminaux à l’amoureux POUR QU’IL COMPRENNE ENFN !!!!!?

Pas facile? c’est sur …ta meilleure amie s’est mariée et ça t’a donné quelques idées…depuis que tu t’es abonnée aux blogs de mariages tu te mordilles tes petits doigts…tu as même fait un dossier secret de tes robes de mariées adorées /nommé « boulot »/, ta famille te cuisine avec le mariage mais doudou ne tilt pas! se marier pour lui c’est bien mais il préfère jouer le rôle de témoin que d’endosser le costume nœud pap’! ta grand mère n’a de cesse de te répèter « à ton âge ma p’tite fille on était mariée depuis longtemps… » ; tu ne lâches pas, pour cela une solution et pas des moindre,  les apéros entre amis, pour entamer la conversation tu profites que doudou entame lui, son énième verre (Le verre de trop – d’ailleurs il a tellement bu qu’il t’épouserait sur le champs^^)…mais le lendemain c’est choux blanc! doudou décuve et n’a pas le cœur à ça!alors pour conjurer le sort tu décides de ne pas évoquer « la chose » pendant 6 mois (gros effort!!!) mais il n’ en n’est rien, même l’annonce du mariage de son meilleur ami ne lui a pas mis la puce à l’oreille! Que faire ???? En plus, vous avez des enfants et il ne manque plus qu’une chose au tableau du bonheur : le mariage! …et pourtant tu as déjà tous tes boards sur Pinterest!

Tu te dis c’est foutu…il a peur!? il a tout mais décidément « il lui manque la case engagement à lui Grrr!!! »

Quand va t-il sauter le pas! faire sa demande, en plus la robe de mariée tu l’as oui elle est dans ta tête, (tu la regardes tous les jours), t’as même la liste des invités et des non z’invités! … Ah oui tu en rêves tellement que tu t’imagines déjà arpenter les marches du sacré cœur dans une chasse « à la bague » ubuesque version Amélie Poulain,…mais tu habites Limoges. /moche!

Doudou n’est pas fantasque, c’est bien connu! et puis peu importe la manière, Zut tu veux te marier, crier haut et fort que tu l’aimes, toi aussi tu veux voir tes amis s’éclater avec des moustaches faites de tes 10  petits doigts! toi aussi tu veux balancer ton bouquet en l’air en voyant tes coupines se battre pour ton bouquet désagrégé…bref toi aussi tu veux partager tout ça avec nous!

Oui tu veux te marier! alors par quels messages subliminaux lui faire comprendre!

J’ai évoqué la chose avec mes Wed’loveuses et selon toutes: un conseil, surtout ne pas mettre la pression..pas de crises de nerfs!

Avec les copines on a pensé à toi…en voici d’autres…

Delphine « Ou sinon, mon expérience perso : lui mettre la page des « engagement rings » de Tiffany en page d’accueil sur internet explorer pendant qu’il a le dos tourné, ENCORE et ENCORE. Si là il comprend pas… Mais cette manip’ a un côté relou, il faut donc être sûr du potentiel humoristique du Groom…

Lui envoyer un lien: http://vimeo.com/1531870 …désolée, c’était pour ma copine Martine… » et enchaîner « mais en même temps, c’est tellement génial, tu peux regarder aussi !… Hein, c’est gé-nial, tu trouves pas ? »

Babouch Ka « moi j’ai pris les devants et fais ma demande »

Oui car tu n’as pas froid aux yeux, t’en a marre d’attendre après tout tu te lances on est plus en l’an 40 aux femmes de faire la demande!

Keith « Laisser ses pages de wedblogs ouvertes… L’air de rien. »

Délicatement posé là, un magasine mariage sous son bol de café…

 https://i0.wp.com/profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash4/187461_100001019845563_1347357713_q.jpgValérie « elle prend les devants et le demande en mariage elle même »
https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-snc6/275081_100004551941084_2025689290_q.jpg
Manuela la fiançée bavarde « Je pense que pour certains hommes le mariage représente un gros gros engagement. Enfin ça ne leur fait pas la même impression que nous. Nous c’est sérieux, mais ça correspond à notre rêve de princesse. Pour eux je pense que c’est THE engagement qui prouve leur amour et leur souhait ultime de faire leur vie avec nous. »

Les moments propices pour évoquer « la chose »?

Les vacances! pourquoi ? bah tout simplement parce que c’est « détente attitude » ! là allongée sur le sable le regard vers l’infini regarder tous les possibles, penser à l’avenir, faire des projets …les vacances sont faites pour ça!

A Noël, un moment magique, en famille, ce moment ou on vous surine, « tiens on a pas de mariage de prévu l’année prochaine… » si doudou acquiesce d’un clin d’œil c’est dans la poche!

Au mariage du meilleur ami après quelques coupes de champagne, tu lui souris en lui disant « ça y est …Antoine est marié…le dernier de la bande, je crois qu’il y a plus que nous … »

Lors d’une balade en weekend à Paris…tu es parisienne? alors mise sur la balade à la campagne…en parler, en douceur car doudou n’aime pas être brusqué…ou alors patienter, encore un peu car tu ne le sais peut-être pas mais doudou renferme plus d’un tour dans son sac!

from marianik.com

Il n’y a pas de demande plus belle qu’une autre, même si vous vous y attendiez, s’il a été un peu gauche, dans un endroit mal approprié (qu’il t’ai demandé ta main, au ciné plantant la précieuse dans un sachet de pop corn, car il a trop regardé Parker Lewis dans sa jeunesse)……tout est dans SES YEUX, dans la sincérité.#snif#

6 réflexions sur “se marier c’est beau! mais quand va t-il se manifester??? pour relativiser…

  1. Moi, mon chéri n’en voyait pas l’intérêt. Pourquoi se marier ? On ne s aimerait pas plus !
    En plus, ses parents ont divorcé quand il avait 5 ans…
    Ça me tenait à coeur de porter son nom. On en a beaucoup parlé. J ai dû être pénible je pense parfois avec mes allusions ….
    Ça faisait un an que j’en parlais et en juin, une ultime allusion et là : un oui de sa part ! Y a pas vraiment eu de demande du coup mais j’étais surprise de sa réponse et très émue. Encore plus quand il a passé ma bague de fiançailles à mon doigt !
    Quand on a rencontré l adjointe au maire pour faire connaissance et Qu elle lui a demandé pourquoi se marier. Il a répondu : »c’était tellement important pour Laetitia que ça l est devenu pour moi » ❤
    Donc pas de demande genou à terre ou au resto et en même temps, ce genre de chose ne lui ressemble pas. Je préfère mille fois sa spontanéité et sa sincérité !
    5 mois de prépas et on y est ❤

  2. Perso je l’ai un peu poussé mais tout simplement parce que lui voulait se marier une fois que l’on aurait eu nos enfants sauf que je lui ai clairement dit qu’il ne peuplerait pas mon uterus tant que l’on ne serait pas mari et femme d’où notre décision de s’unir l’année prochaine ! Après je pense qu’il faut le pousser à la seule condition qu’il soit vraiment prêt à s’engager… on voit bien trop de bride-to-be annuler leur mariage parce que monsieur se fait un gros coup de flip car il a l’impression d’avoir été embarqué dans un tourbillon où il ne peut rien gérer…

  3. Je n’étais pas pour… jusqu’à ce qu’on est un enfant.
    Le mariage était pour moi synonyme de divorce !!! Mon fils est né et là çà ma « tilte » !!!
    J’en ai pas parlé toute suite car bébé étant juste arrivé et c’est du boulot… hein on ne s’en rend pas compte mais oui toutes les nuits à se lever… Bref…
    J’ai commencé à lui en parler 6 mois après, à faire des allusions, parfois même des énOrmes !! Le message était passé, lui il était pour sans aucun soucis !!!
    Je me suis mise à patienter, pour qu’il fasse çà demande, toujours en lançant des pics… enfin un moment j’en ai eu marre c’est moi qui l’ai demandé en mariage, mais il a refusé, il fallait faire dans les règles de l’art, demander au Papa de la future mariée, puis sa demande. Puis la conversation de bébé 2 est arrivée et on s’est mis en route pour ce projet, toujours en le titillant.
    Puis nous voilà parti en voyage en amoureux sur île Maurice et là pratiquement tous les jours je lui disais « c’est vraiment l’endroit idéal pour faire ta demande !!! ».
    Jusqu’au soir où on était en train de siroter un cocktail au bar, puis il me lance j’ai oublié de prendre un papier dans la chambre, puis m’a supplié de le suivre…
    Je lui ai répondu mais tu ne peux pas y aller tout seul, je t’attends… Non non, il a eu raison de moi et j’ai cédé…
    Et là j’arrive dans notre chambre, des pétales de fleurs sur le sol… de la musique puis une table avec 2 couverts pour dîner en amoureux !!!! Ooooh, je lui lance « c’est idéal pour une demande en mariage !!! »
    Et là, arrive un employé avec une toque sur un plateau, pour me faire un clin d’oeil à mon métier, et j’ai toute suite compris quand il s’est mis à genou !!! Oh j’en ai la larme à l’oeil encore….
    Mais il m’a avoué et demandé si j’avais vu la bague dans la valise, vu que je l’avais faite, et non !
    Donc le projet bébé 2 remis à plus tard, car je ne voulais pas être enceinte pour mon beau jour, mon mariage !!!
    Maintenant nous voilà mariés depuis 1 an et demi… J’ai attendu mais je l’ai eu ma demande !!!

    • c’est beau Noé, surtout que ce n’était pas un moment facile en ce temps là, c’est un beau projet qui vous a surement aidé beaucoup.
      Le plus dur c’est de ne pas en parler alors que tu en a envie là tout de suite:) parce que c’est le bon moment! alors tu ne penses qu’à ça c’est horrible !!! à tel point dés que tu vas au resto tu crois qu’il va faire sa demande!!! haha merci pour ton message, bisous

      • Oui effectivement c’était une période très dure… que tu sais !
        Le projet « Mariage  » était lancé, avec son accord, mais pendant plusieurs mois je l’ai construit seule, car Monsieur n’avait pas la tête à çà, ni Belle Maman !!!
        B M c’est réveillée un mois avant le jour J …
        J’ai fait de mon mieux pour les préparatifs…

        Je ne sais pas ce qui est mieux soit on te prend la tête car on te doit des idées et on veut faire à ta place ou de tout faire toute seule et tu souhaites un p’tit coup main !!! A réfléchir….

        Bisous ma Belle

Laisser un commentaire

