Notre mariée de l’hiver à j-1semaine!!!

Dernier article avant notre joli jour…
Wouahou le temps a passé à une vitesse folle. Bon, en même temps, on a eu que 5 mois de prépas. Suffisants pour un petit mariage mais justes par rapport à toutes mes idées !!!


Je suis toujours sur mon nuage, même un peu plus haut ! Cependant, le stress m’a rattrapée il y a quelques jours et je dormais très mal. Faut dire que je ne voyais pas le bout de mon rideau de grues… C’était beaucoup plus long que ce que j’imaginais ! Mais j’en ai plié 1007 donc mon voeu devrait se réaliser 😉

Quelques moments de stress tant qu’on n’avait pas l’heure à partir de laquelle on pourrait décorer la salle du resto (s’il y avait eu un repas le midi, la responsable aurait décoré elle-même l’après-midi… Mouais ! ). C’est bon, Julien, mon témoin, sa famille et mon frère vont s’en charger le matin, il n’y a pas de repas prévu. Ouf ! Beh oui, pour la déco, toi qui me suis depuis quelques temps, tu sais que je suis une adepte du Diy, même un peu dingue (lol). J’adore ! J’ai imaginé ma déco toutes les nuits (oui, oui) et c’est déjà difficile de ne pas l’installer moi-même (je serai en train de me faire pomponner), alors imaginer que ce serait la responsable du resto… Elle aurait pu le faire très bien ! Mais je préfère que Julien et mon témoin soient là, eux qui ont suivi toutes mes idées et tous mes délires. Et puis bon, tu me connais un peu maintenant, je suis une fille HYPER organisée. Je suis en train de faire des cartons table par table, avec descriptif, plan et photos. J’ai fait un planning tâche par tâche, personne par personne. On se moque de moi… N’empêche ! Je pense que ça aidera bien. Et aujourd’hui, je fais le point sur tout !

Ah et puis la météo, je guette… Oui… Parce que je rêve de flocons. Pas trop qu’on puisse faire le lâcher de lanternes. Mais quelques flocons. Exigeante moi ? Nonnnn…. (lol)

Et le responsable de la forêt où se trouve le resto qui m’informe que l’autorisation de la préfecture ne suffit pas : il faut l’autorisation de l’ONF … Noooonnnn…. Après mes explications sur la composition d’une lanterne et l’organisation du lâcher, il est ok lui aussi. Ouf !

Ce ne sont que des détails en fait. Il pourrait y avoir pire que de ne pas avoir l’autorisation pour le lâcher mais ça me tient tellement à coeur ! Idem pour la musique à la mairie. Le maire est compliqué : pas de musique CD mais un instrument est toléré… On trouve un guitariste et des morceaux qui correspondent à notre thème et qu’on adore. Je préviens l’élue. Le guitariste se désiste ! Ahhhhhh…. Pareil, ça me tenait vraiment à coeur d’avoir de la musique. On ne va qu’à la mairie et je souhaite une cérémonie chaleureuse… Heureusement l’élue est adorable ! On a enregistré les morceaux de guitare en mp3 et on pourra les diffuser. Encore une fois : ouf !

Tu veux les écouter ?

Entrée des mariés :

Signature des registres : 

Fin de la cérémonie :

Il ne reste que des petits trucs à finaliser et pour l’instant, tout semble bien « se goupiller » (je touche du bois). À quelques jours du mariage, les points qui me tenaient à coeur et qui m’inquiétaient sont réglés. Le stress a laissé place à l’excitation, si bien que Julien me dit « tu te calmes, faut te calmer » 🙂

J’ai trop hâte ! Hâte de me voir en mariée, de découvrir mon amoureux que je n’ai jamais vu en costume, hâte qu’on se dise « oui », hâte de voir les réactions des invités, hâte de voir si ce qu’on a prévu leur plaira. Surtout hâte d’être sa femme ❤

Je viendrai vous raconter bien sûr ! Mais aujourd’hui, je profite de cet article pour vous remercier, vous qui me suivez ici ou sur mon profil facebook.

Je travaille dans une association et j’aime l’état d’esprit qu’on y trouve. Je suis motarde et les motards sont une grande famille. C’est moi ça ! Et la wedosphère, c’est ça aussi : un groupe solidaire ! Je ne m’attendais pas à recevoir autant. On ne se connaît pas et pourtant vous m’avez conseillée, rassurée, soutenue. Du simple commentaire aux mp, en passant par cet espace d’écriture offert par Audrey … Ce n’est que virtuel mais j’ai beaucoup d’affection pour vous et tiens à vous remercier. Vous êtes formidables !!! Je suis sincèrement touchée par tant d’égards envers moi. Mille mercis !

A très bientôt !

Je vous embrasse

Laisser un commentaire

