Notre mariée de l’hiver, petit point à J-1 mois et des poussières

Eh eh vous connaissez l’expression « Jean qui rit, Jean qui pleure » ? Bah moi c’est l’inverse : Laety qui pleure (stressée et à fleur de peau), Laety souriante (pas zen non plus, n’exagérons pas ! Lol).
Autant le mois dernier, ça n’allait pas fort, autant ce mois-ci, alors que c’est le dernier mois, la dernière ligne droite, je sens la joie, l’excitation, le bonheur monter en moi.

Plein de petites choses contribuent à ce nouvel état. Nous avons bien avancé dans la déco. On est plus que confiants sur nos prestataires.
Et des petits et grands bonheurs au fil des jours :
– la tante de Julien accepte de lire un texte qui me touche, à la mairie,
– recevoir des sms le 1er novembre : « tu fais quoi dans un mois ? » ou « bientôt tu me payes un resto 😉 « . Les invités y pensent, ça fait plaisir.
– recevoir un sms de Julien le 2 novembre « dans un mois, on sera mariés ! ». Il est aussi impatient que moi, j’adore !
– rencontrer mon cousin que je considère comme mon parrain de coeur et le voir euphorique quand on parle du mariage.
– entendre les invités parler de leurs tenues. Voir la photo de la robe de mon témoin (une vraie quête du Graal pour elle !),
– voir que les invités jouent le jeu pour la photo de groupe et cherchent l’accessoire demandé, recevoir un mms de l’oncle de Julien : « achat effectué »
– essayer ma tenue devant mon témoin. Personne ne m’avait vue dedans… Elle est donc la seule pour l’instant. L’entendre me dire « tu n’as rien à envier à une mariée en blanc, tu seras une très belle mariée », c’est ce dont j’avais besoin pour être sereine et assumer pleinement mon choix. J’adore mon témoin !
– demander à ma tante de me faire une cape en fausse fourrure. La voir réalisée le lendemain ! Superbe ! Commander un bouton avec une kokeshi pour mettre dessus, trouvé par mon témoin. Génial !
– se dire qu’on a de la chance d’être si bien entourés.
– voir la galerie photo de notre séance engagement. Avoir le sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre…

Et ça va continuer : shopping avec maman pour trouver sa tenue, soin du visage le 17 qui va marquer le vrai compte à rebours… Etc.

Ah et puis un grand bonheur pour moi qui ai passé des heures à plier mes 1000 grues en origami sans savoir si notre idée était réalisable et transportable… J’ai commencé à créer des fils de grues pour faire un rideau. Il nous servira de fond pour le photobooth. Un essai avec Julien un soir. Et ça rend trop bien. On adore ! Tout ce temps à plier… Ça valait le coup ! Je sautais partout et j’en pleurais presque tellement j’étais soulagée !
Je vous montre un aperçu et vous donne l’astuce trouvée pour les transporter :
– un grand bâton de 2,40m sur lequel on fait une marque tous les 9cm,
– un fil de nylon, une grosse aiguille, un gros nœud sous chaque grue
– un carton compartimenté. Un compartiment = un fil (ça ne pourra pas s’emmêler)
– sur place, on accrochera un fil sur chaque marque (sur le bâton), des plombs comme pour la pêche en bas de chaque fil et le bâton sera accroché avec de la ficelle aux poutres de la salle.
OUF !!!

Je commence à monter sur mon nuage. Ça me fait penser à Mario Bros sur son échelle grimpant dans le ciel. Lol

J’espère ne pas en descendre d’ici le mariage. Ça fait tellement de bien !

le mot de Mademoisellesweetwedding:
Lætitia te voilà rassurée, les choses semblent prendre forme comme tu l’entends.Tu avances comme une chef, et c’est ce qu’il faut autant que possible: « anticiper » pour ne pas se retrouver paniquée sur les marches du plus beau jour de ta vie.

Rassure-toi tu n’es pas prête de redescendre, tu vas voler encore plus haut!!! en tout cas pour ma part à Mariage + 3 mois je ne suis toujours pas redescendue alors…! #flyingtothemoon…

Question d’une inculte de la culture nippone!? c’est quoi une kokeshi?

COMING SOON: Chères lectrices, sachez que vous retrouverez en exclusivité les photos de la séance couple de Lætitia ici même! youhouuuuu !

Notre Lætitia une chouette bride-to-be méga organisée!

2 réflexions sur “Notre mariée de l’hiver, petit point à J-1 mois et des poussières

  1. trop chouette l’idée du carton compartimenté. Et ton rideau grues, c’est trop la classe, il est superbe. Tout sera parfait tu verras 😉 et puis vous êtes déjà bien avancé… Y a plus qu’à !

Laisser un commentaire

