Un mariage en hive-Part 6 « ce que nous ne ferons pas » …

Lætitia nous livre un peu plus de son joli jour, au diable les traditions ce mariage c’est le sien, voici en quelques lignes ses choix au risque de choquer, dit-elle 🙂

Petit aparté: Du temps s’est écoulé depuis cette photo ci-dessous, depuis… des rêveuses, des blogueuses, ont mis leur grain de sel !!!

« Depuis quelques temps, je lis plusieurs wedding blogueuses qui expliquent haut et fort que tout est possible pour son mariage et qu’il faut faire comme on le veut ! C’est aussi ce que disait Mademoiselle Sweet Wedding dans l’introduction de mon dernier article et c’est ce qui a inspiré celui-ci !

Car c’est ce qu’on fait au maximum. On essaie de ne garder que ce qui nous correspond et nous plait. Je crois même que pour l’instant, rien ne nous a été « imposé » ou fortement recommandé. Cool ! Bon, on finance tout nous-mêmes (je pense que ça aide). Y’a bien eu des petites remarques « ah bon, tu fais pas ça ? » mais on y a vite coupé court ! C’est notre mariage et même si on veut que nos invités en aient un beau souvenir, il est important qu’il nous ressemble et que cela corresponde à nos envies.

Voilà ce qu’on ne fera pas comme selon les traditions et coutumes :

– je ne dormirai pas chez mes parents la veille, je veux me réveiller auprès de mon futur mari et lui souhaiter une merveilleuse journée !

– ma robe ne sera pas blanche, ça vous le savez déjà.

– il n’y aura pas d’arrivée en voiture, mais à pied, main dans la main. Nous arriverons de l’autre côté de la place Stanislas, face aux invités et à la mairie. Les invités nous découvriront alors.

– nous entrerons dans la mairie, tous les deux, main dans la main (parce qu’on est plus à l’aise comme ça, parce que je trouve ça romantique).

– personne n’apportera le coussin d’alliances. Il sera posé sur la table, devant nous, près d’un bonsai (symbole de longévité et en lien avec notre thème).

– il n’y aura pas de DJ, pas d’animation dansante car nous ne sommes pas à l’aise sur une piste, que seule une dizaine d’invités le serait… Aussi parce que nous souhaitons une ambiance repas de famille et que la musique relativement forte et les jeux ne se prêtent pas à l’image que nous avons de cette soirée au coin du feu.

– il n’y aura pas de menu à deux entrées, à deux plats… (ce sera un menu simple mais copieux), ni de pièce montée, ni de gâteaux mais un café gourmand (que Julien adore et il y tenait !).

– il n’y aura pas de livre d’or, mais un arbre à souhaits et une branche de cerisier à empreintes (cf article précédent).

– il n’y aura pas de dragées mais une noodle box avec des cacahuètes au wasabi (pêché « mignon » de Julien mais qui « arrache un peu », comme de la moutarde ! et du nougat japonais au sésame (qui me correspond plus) ! Miam ! On a envie de faire découvrir cela à nos invités.

– et pas de voyage de noces ou en tous cas pas dans les mois à venir (on préfère faire un beau voyage pour nos 5 ou 10 ans de mariage, plutôt qu’un petit maintenant, et on a d’autres projets mais chut…)

Quand je regarde 4 mariages pour une lune de miel (le concept est nul : on est d’accord et j’ai refusé leur proposition d’y participer (nanméo !) mais j’aime regarder, je me projette dans le nôtre et parfois les mariages m’émeuvent…), donc quand je regarde cette émission, je me dis qu’on aurait tout faux ! Lol ! « Quoi ??? pas d’arrivée en voiture ? la mariée n’entre pas aux bras de son papa ??? pas de pièce montée ? »

Oui, peut-être que notre mariage pourrait décevoir ou choquer… mais le petit comité invité nous connait bien et on pense qu’il ne sera pas vraiment surpris. En tous cas, on est en accord avec nos choix et c’est le plus important je crois 🙂 Et il y aura quand même des choses qui sont dans la tendance actuelle, je vous en parlerai la prochaine fois 🙂 »

J’ai hâte ! vraiment hâte d’y être !

2 réflexions sur “Un mariage en hive-Part 6 « ce que nous ne ferons pas » …

Laisser un commentaire

