Notre mariée de l’hiver-part 5: un peu d’exotisme nippon

La devise de MSW c’est faites de votre joli jour « le vôtre »(un peu bateau comme devise mais…), cad celui qui vous ressemble! la déco /tout doit refléter votre personnalité/ votre sensibilité… bon comme ça ça à l’air de couler de source mais non! Je vous assure, comme nous craquons devant une crêpe au chocolat- nous avons tendance généralement à vouloir faire de notre mariage un mariage « papier glacé »…à se faire mal aux cheveux pendant des heures devant les images « cruellement » belles de Style Me Pretty… )

Ou alors, comme ma chère chroniqueuse de choc Lætitia, on peut allier sa passion-son style- sa personnalité a une jolie décoration…et tout ça avec un petit budget, oui c’est possible! Comment?  grâce à vos petites mains et à votre imagination qui surpasse tous les sites américains de mariage!

Du vrai j’vous dit ! MSW sait rêver en gardant les pieds sur terre, c’est pour ça que j’ai choisi de suivre Lætitia: un budget serré, du fait main & des étoiles plein les yeux ***c’est ça qu’on aime!

Bon je laisse ma place à Lætitia…

Aujourd’hui, je vais vous parler un peu de notre déco.

Comme je le disais dans mon précédent billet, je suis créative et manuelle. Plutôt bien quand on a un petit budget comme le nôtre. Me voilà donc à fond dans le Diy 🙂

Et Julien me donne son avis (si si, c’est important pour moi et il le fait de bon coeur. Il s’investit vraiment, j’adore !

Notre mariage sera d’inspiration japonaise (une petite touche dans ma tenue, je te montrerai quand je l’aurai reçue. On aurait aimé manger japonais car on est fan, mais le but, c’est quand même que le menu plaise à la majorité. Donc ce sera surtout sur la déco.

Pourquoi le Japon ? Parce que Julien aime les mangas, les animés, la culture et cuisine japonaise (moi aussi 😉 ). Moi j’aime les kokeshis, les fleurs de cerisier, les légendes japonaises et les Ghibli (Le château dans le ciel, Le voyage de Chihiro, etc.)

Pour remplacer le livre d’or, nous aurons un arbre à souhaits. C’est une tradition japonaise respectée lors de la fête de Tanabata le 7 juillet (ok, nous on sera en décembre 😀 mais c’est pas grave). Les invités écrivent un mot ou un voeu sur une petite carte et l’accrochent dans l’arbre. Sur nos petites cartes, j’ai fait un tampon japonais. L’arbre sera représenté par des branches de cerisier qui s’allument (élément de notre déco du salon, achetées il y a quelques années chez Nature et Découvertes). Après le mariage, nous garderons les cartes dans la boîte que j’ai customisée et nous les relirons de temps en temps.

Nous aurons aussi un arbre à empreintes. J’avais craqué sur un modèle de branche de cerisier trouvé sur le net (http://www.lesmotssontdescadeaux.com/arbre-a-voeux/estampe-cerisier-a-empreintes-cadeau-bapteme-naissance-original.html).

Je l’ai redessiné et mon frère a imprimé nos prénoms et date. Une fois que les invités auront fait leur empreinte avec une encre rose, notre branche sera fleurie et nous l’encadrerons.

Pour finir, je vous montre notre tirelire. Je l’ai achetée à une mariée sur un forum, une belle rencontre. Elle a assemblé trois paniers vapeur en bambou et en a ôté le fond. Je l’ai décorée et voilà le résultat !

Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s