Zoom sur un bouquet trés particulier…

Aujourd’hui et dans le prochains jours j’ai choisi de vous faire partager détails précieux à mes yeux… ceux qui ont fait mon joli jour avec en prime quelques petits astuces et autres modestes conseils de « juste mariée ». En finesse et sans exubérance je vais vous dévoiler quelques aspects décoratifs qui ont fait mon joli -jour.

Aujourd’hui c’est sur le choix de mon bouquet et de mes fleurs j’en suis (je l’avoue), très fière- car les fleurs doivent pas être un détail dans un mariage bien au contraire, elles sont la « clef de voute » de votre décoration, et le petit ++++ qui rendra votre robe encore plus belle, croyez moi!

Comment fait-on pour les choisir?

A savoir…

– Les couleurs doivent mettre en lumière la robe, mais aussi « se fondre » avec,  tout ceci est un ensemble, n’oubliez pas

-Toutes les fleurs ne vont pas avec toutes les robes….si robe volumineuse oubliez le bouquet XXL & rond….

– Les bouquets ronds à l’américaine ne correspondent pas à toutes les robes et toutes les morphologies- si vous êtes de taille moyenne à éviter, misez sur un bouquet dit « léger » et vaporeux, si vous êtes rondes une fois de + je ne le conseille pas.

– Pour les couleurs, c’est très simple elles doivent bien sur être en accord avec le thème et votre tempérament…un bouquet chic sera plutôt tout blanc, ou tout rose ou tout rouge…voir de deux couleurs pas plus…je pense aux pivoines qui ont le vent en poupe!  ***Attention la pivoine est une fleur du printemps- mariées de l’été zappez! (snif)

-Pour un mariage haut en couleur on hésite pas à mélanger les couleurs,et  les fleurs dans un bouquet rond et volumineux…(pensez aux Dahlias)

-Pour un mariage champêtre quelques fleurs des champs, des marguerites et le tour est joué !

Mon conseil:  Elles devront correspondre à l’ambiance du mariage…au thème mais surtout les fleurs c’est vous, votre personnalité… fleur bleue…exubérante….à chaque fleur sa signification, n’hésitez pas à vous documenter là dessus.

Pour ma part, je ne voulais pas d’un bouquet rond, mais quelque chose de léger, de la lavande qui évoque l’été, des lisianthus à peine éclos pour leur délicatesse,et des roses de couleur ivoires. En bref cela donne un mélange discret qui se fond parfaitement avec ma robe et celles de mes demoiselles. Un clin d’œil à mon bouquet, dans l’église comme sur les tables jusque dans mes cheveux…(une petite rose et une lavande étaient glissées dans mon chignon) La lavande est une fleur qui se suffit généralement à elle même difficile à accorder, mais là le mariage était parfait!

Le bouquet d’inspiration, celui qui a déterminé mon choix et ma palette de couleurs

Laisser un commentaire

