Un mariage en Hiver – part 4 : les Faire-Part

Est venu le temps des faire-parts !
Car oui, même si c’est un petit mariage simple avec peu d’invités, on y tenait et ça nous donne l’avantage de pouvoir les remettre en main propre (et d’avoir la réaction en live).
Je dis « même si c’est un petit mariage simple » parce qu’une amie (très proche puisqu’invitée à notre mariage « petit comité ») m’a dit « oh t’embêtes pas à m’envoyer un faire-part ! Fais moi un mail avec les infos »… Comment vous dire ??? Je me suis demandée si c’était ma susceptibilité naturelle ou l’effet bride-to-be, mais je l’ai mal pris. Parce que oui, c’est un petit mariage dans la simplicité, mais simple ne veut pas dire « à l’arrache » !!! Enfin bon. Julien et des amis facebook m’ont aidée à relativiser. On va dire que ça partait d’une bonne intention (un faire-part, ça prend du temps (oh que oui !!!) et ça coûte de l’argent).
On y tenait donc. Et on tenait surtout à le faire nous-mêmes. Je suis créative et manuelle (j’adore ça !) et mon informaticien chéri pouvait s’occuper de la partie création sur l’ordi. On le voulait personnalisé.
Me voilà partie dans des recherches sur le net pour avoir des idées sur notre thème (le Japon). Après beaucoup de réflexion et des heures devant l’écran, on a juste trouvé l’idée du format, le reste est venu de notre imagination. Après avoir fait beaucoup de tests et avec l’aide d’un de mes frères, la maquette fût prête ! Ouf !!!
Oui parce que gros stress et énervement : le logiciel ne gère pas la police choisie (chow fun) et ça sortait de l’imprimante tout pixelisé… Bouhhh…
Problème réglé !
Ce faire-part a été aussi un grand moment de complicité entre nous.
J’ai adoré que Julien s’investisse en me donnant son avis (je ne pensais pas qu’il s’investirait autant et j’ai été très agréablement surprise ❤ ). J’avais l’idée de coller des fleurs de cerisier en origami sur l’enveloppe. Il a complété en me conseillant de dessiner une branche et de trouver de quoi fixer les fleurs de manière sympa (j’ai trouvé des mini attaches parisiennes en forme de coeur).
Sur l’invitation, il y a nos prénoms en japonais et nous deux dessinés façon chibi. Des souvenirs de la Japan expo 2010 (notre première « virée » en amoureux). Petit délire sur l’arrière : le corbeau qu’on retrouve dans certains animés. Cela correspond à notre thème et nous ressemble bien ! Julien a quasi géré toute la mise en page. On est fier. Mais je suis soulagée qu’il n’y en ait pas eu beaucoup à faire car le découpage / pliage / collage a été plus long que prévu…

Une enveloppe customisée. Un faire-part en forme de pochette avec l’invitation glissée dedans. Un ruban pour la tirer. Le voilà !
Les invités adorent. Nous sommes RAVIS ! Encore plus quand j’entends une amie dire « ils font de jolis choses maintenant », pensant qu’on l’avait acheté… yes !

Cliquez sur une photo pour ouvrir le diaporama:

Laisser un commentaire

