Un Mariage en Hiver Part 3 ( le stresse « d’une » alliance…)

WIIIIIIIIIIIII Laetitia est de retour, j’ai une chroniqueuse en or ! d’une parce que de suivre ma Bride to Be préférée jusqu’à son jour je m’émoustille jour après jour! aussi parce que Laetitia adoooooooooore papoter avec nous, écrire c’est son exutoire et j’en sais quelque chose, que c’est bon de pouvoir mettre des mots sur ses angoisses, ses anecdotes et de pouvoir le partager en toute Liberté! je suis bien heureuse que ce petit exercice de style le lui rend bien!

Part 3: Le stresse de la bague parce que chouchou est exigeant, il sait ce qu’il veut, oui Monsieur! je vous laisse suivre tout ça entre les lignes de Lætitia ….

Aujourd’hui, je vais vous parler de nos alliances…

Autant pour moi, ça a été facile. Autant pour Julien, je parle de « quête » tellement ça a été compliqué et source de stress…

Comme la plupart des bride-to-be, j’ai fait le tour des sites de bijouteries (avec plaisir, vous vous doutez) pour trouver l’unique « abordable ».
Rapidement, j’ai eu un coup de coeur sur une bague chez Maty. Un demi-jonc en or blanc avec 4 diamants et 6 émeraudes ! Vous voyez The Mask, la langue pendante et les yeux exhorbités ? C’était à peu près moi devant mon écran quand je l’ai vue 🙂


C’était celle-là et pas une autre !
Petite astuce budget : j’ai demandé qu’on m’envoie le catalogue. J’ai rapidement reçu un bon de réduction de 15%. Je n’ai pas commandé. J’ai reçu un bon de réduction de 30%… Patience ! Un bon de réduction de 40% quelques mois après avoir reçu le catalogue. Ça valait le coup d’attendre ! Et puis, j’avais précieusement gardé les chèques cadeaux offerts par le boulot : valables chez Maty ! Mon alliance ne nous a donc rien coûté et il nous est même resté des chèques 😉

Par contre, quand j’ai parlé d’alliance à Julien, sa réponse a été spontanément : « c’est obligé ? » – ben non mais bon…
Il faut que je vous explique : Julien ne portait aucun bijou quand je l’ai rencontré, pas même une montre, il ne supporte pas. Vous avez noté : « ne portait » ? Oui parce que j’ai tenté, pris le risque, de lui offrir pour un Noël un bracelet Dinh Van. C’est un cordon noir fermé par deux petites menottes entrelacées et gravées de nos prénoms. Et il a aimé, il le porte en permanence. Ouf !
Mais une bague ??? Euh… Le voilà en train de regarder les catalogues d’alliances. Rien ne lui plait… Déception de mon côté…
Et puis un jour, je rentre du travail et il me dit : « j’ai trouvé ! » C’est une bague toute noire en carbure de tungstène (un matériau presque aussi dur que le diamant), sur un site suisse. Je les contacte pour savoir s’il est possible de venir la voir sur place. Ils ne font que de la vente par correspondance. Aie !
On tente d’en trouver une ailleurs. En vain… Et on attend toujours le devis de création sur mesure de certaines bijouteries nancéennes qui ne connaissaient même pas ce matériau ! Et Julien avait flashé sur celle qu’il avait trouvée donc dur de craquer sur une autre (et je comprenais fort bien, cf. The Mask !).
On recontacte le service client suisse. Ce modèle n’est pas prévu à la vente pour la France. « mais euh pourquoi ??? » on ne sait toujours pas. Mais le commercial s’est organisé et la bague créée à Seattle (rien que ça) a été envoyée au bureau de Dublin qui nous l’a ensuite transférée !
Manque de pot, elle est arrivée à Nancy le jour où nous partions en vacances !!! Évidemment on s’est demandé si la bague lui plairait et si elle lui irait… Gros stress quand même ! Il a fallu attendre 10 jours… En rentrant, Julien a de suite ouvert le colis, l’a essayée et j’ai pu dire : »alliance de chéri : ok ! »
Il voulait presque la garder, prétextant qu’il faut qu’il s’y habitue, lui qui ne porte pas de bijou. (Moui mon coeur, moi aussi je peux ???)

Enfin voilà, on est soulagé car on trouvait cela risqué de commander sans avoir vu ni essayé et un peu inquiets d’avoir donné nos coordonnées de carte bleue par téléphone à une irlandaise ! 🙂
Mais leur service est très pro et je recommande leur site (fr.bluenile.com).
Et puis mon homme qui n’imaginait pas porter d’alliance a plus que hâte ! Ça valait bien un coup de stress ! Et puis, c’est ça aussi les prépas, non ? 😉

Laisser un commentaire

