Laetitia, « Un mariage en hiver » nous raconte le choix de sa robe…

Une fois encore je suis très heureuse de vous faire part de la nouvelle chronique de Lætitia. »Doublement », pourquoi ? parce que j’aime l’originalité de ce mariage qui se déroulera à quelques semaines de Noël, déjà loin derrière nous la ferveur de l’été … mais encore plus heureuse car Lætitia ne s’en cache pas, elle n’aura pas les moyens pour s’accorder du Rime Arodaki et un château de princesse…qu’importe chères lectrices >> « forget about the price tag »! avec du gout de l’imagination, quelques DIY et beaucoup d’amour votre mariage sera le plus beau!


Quelle sera ma tenue du joli jour ?

« Quand nous avons commencé à parler mariage fin de l’année dernière, je me suis ruée sur internet pour voir les différents modèles de robe (vous avez fait pareil, je suis sûre). J’adorais ce style : modèle Macarena chez Pronovias mais je vous rappelle notre budget (3000€)… À moins de prendre le risque d’acheter une robe y ressemblant sur les sites chinois qui font beaucoup parler d’eux sur les forums, je ne pouvais pas me l’offrir.
J’y ai donc renoncé 😥
Mon adorable maman acceptait qu’une couturière modifie sa propre robe de mariée, pour moi. Un peu comme fait la talentueuse Rime Arodaki. Devis : 600€… Mouais, autant en acheter une neuve et ne pas toucher à celle de maman.
Un jour, au détour d’un wedding blog (je ne sais plus lequel), j’ai découvert la robe Enchanteresse chez Naf Naf, coloris nude (vieux rose). Et elle porte bien son nom ! J’ai été enchantée, séduite. Je suis « tombée en amour » pour cette robe ! Et pour son prix : 199€. Ni une, ni deux, je saute dans le tram pour aller en boutique. Il en reste une : réservée… Tant pis, je la commande sur internet sans l’avoir essayée (oui je suis comme ça. Quand j’ai flashé, j’ai flashé ! Il me la fallait. C’était elle mon élue !). Je la fais livrer au travail pour être sûre que mon homme n’y jette pas un œil. Reçue, je l’essaie. Elle est trop belle et agréable à porter. Robe : ok ! 🙂

J’avoue, je l’ai achetée plusieurs mois avant que l’on fixe une date définitive… Avant qu’on se décide vraiment…
Et je ne regrette pas !
Si, il y a eu une fois où j’ai douté : est ce que je ferai assez « mariée » vu qu’elle est simple et pas blanche ou ivoire. Mon témoin m’a rassurée et j’ai découvert deux superbes reportages qui m’ont vite fait oublier cette mauvaise pensée !

Objectif Karo photos & Studio Lily

J’ai eu la chance de trouver sur une vente privée des chaussures rose poudré qui m’ont coûté 15€ et qui s’accordent parfaitement à ma robe. Ouf !

Reste à trouver un boléro en laine. J’ai craqué sur un modèle sur Etsy. Il est créé en Turquie, ce qui me freine un peu… De plus il est en mohair et on m’a dit que ça ferait des peluches sur le costume de Julien… J’ai fait le tour des tricoteuses de mon entourage mais sans modèle ou fiche explicative, elles ne s’en sentent pas capables. Alors peut-être bien que mon boléro sera turc ! 🙂

Ma tenue sera complétée par un bouquet (découvert sur le blog de la Fiancée du Panda), composé d’anémones et fleurs de coton. Un bouquet hivernal qui nous coûtera 40€ avec une boutonnière ! Je sais que le coton, c’est pour le premier anniversaire de mariage mais c’est pas grave ça. Je l’adore ! Ce sera celui-là.

J’adore et ça correspond à notre budget 🙂
Qu’en pensez – vous ?« 
Lætitia

Une réflexion sur “Laetitia, « Un mariage en hiver » nous raconte le choix de sa robe…

Laisser un commentaire

