« Un mariage en hiver » part one

Lætitia, une bride en devenir est en pleine préparation de son mariage…oui, mais un mariage en hiver!

Le mariage bien souvent nous évoque l’été, puisque 80% d’entre nous choisissons de nous marier sous le soleil! mais pas pour toutes!  et pourquoi pas !

Imaginez : Un chalet, des paysages enneigés des lumières qui scintillent l’univers merveilleux de Noël qui s’entremêle à votre D-Day !

Sortez vos Moon boots, je vous propose un petit détour rafraichissant le temps d’un article pour rêver un peu!

Suivez donc à J-4 mois les préparatifs de notre Winterbride… ambiance cocooning, thème du Japon, budget serré…les galères, les joies, les rebondissements, les déceptions parfois….Welcome dans l’univers merveilleux de Lætitia!

Elle nous raconte tout, alors ne ratez pas ses chroniques jusqu’à son joli jour!

« Cela fait un peu moins de trois ans que Julien et moi sommes ensemble. Nous avons la trentaine. Julien est technicien informatique, fan de mangas et animés, de la culture japonaise et des comics. Je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche et je suis une grande romantique, fan de comédies à l’eau de rose (on me rappelle parfois que la vie n’est pas un film et que ce n’est pas le monde des bisounours… ça n’empêche qu’il faut rêver et vivre ses rêves !).

Nous allons nous marier le 1er décembre prochain. En hiver ??? Oui ! J’adore l’ambiance et la magie des fêtes de fin d’année (au point d’être allée rendre visite au Père Noël en Laponie ! ). Imaginez la Place Stanislas de nuit et illuminée (à Nancy, vous connaissez ?), c’est juste ma-gni-fique ! J’avais très envie d’un mariage hivernal avec (on l’espère) quelques flocons. Julien partage cette envie et il aime aussi l’idée de ne pas faire comme la majorité (un brin rebelle ? Non… 🙂 ). Et le 1er car ça « sonne » bien et que c’est facile à retenir ! 😉

Nous avons décidé de la date il y a un mois. Oui, oui, on s’est donc donné 5 mois pour tout organiser. Mais le réel défi, ce n’est pas le temps mais notre budget : 3000€. Nous sommes donc à l’affût des bonnes occasions et adeptes du Diy (je vous en reparlerai). Je vous rassure, nous avons les pieds sur terre ! 5 mois et 3000€, c’est envisageable car nous souhaitons un petit mariage avec les personnes les plus proches (35 à 40 personnes), et une cérémonie civile suivie d’un repas au restaurant. Très simple. Nous voulons une ambiance chaleureuse et coocooning, comme un grand repas de famille pour Noël (avant l’heure) au coin de la cheminée. Nous avons tout de même prévu des petites choses inspirées des wedding blogs 🙂 (lâcher de lanternes si nous avons l’autorisation, photobooth, arbre à empreintes, badges pour les invités, etc.).

Nous avons bien avancé en un mois : – mairie : ok – resto : ok – tenues : ok (me manque juste un gilet ou boléro) – alliances : ok pour moi et on croise les doigts pour celle de Julien qui vient de Seattle (je vous raconterai…) – photographe : ok (c’est le talentueux Jonathan Udot Pictures, vous connaissez ?) – rdv coiffure et maquillage : ok – fleuriste : ok Faire-parts et déco en cours. J’oubliais : notre thème est le Japon. Et je pense que le budget va être dépassé… Aie ! De combien ? À voir…

Je me rends compte que je pourrais parler du mariage pendant des heures ! Je reviens vite pour vous raconter la quête de l’alliance de Julien, pour vous parler de mes bons plans (mes tenue et alliance) et des prestataires, pour partager nos (ou plutôt : mes) tracas, vous montrer notre déco japonisante, etc. À très vite ! »
Laetitia

La place de Nancy en hiver sous la neige, ses lumières, quoi de plus enchanteur! c’est la ville ou se marie Lætitia.

2 réflexions sur “« Un mariage en hiver » part one

  1. Ah ma Place Stan! (oui, j’aime croire qu’elle m’appartient 🙂 ) magnifique toute l’année mais j avoue, l’hiver elle a quelque chose de magique! bon futur mariage à Laetitia. et surtout qu’elle profite autant de ses préparatifs que de son grand jour!

Laisser un commentaire

