My Real wedding …pour les curieuses

Je n’aime pas trop étaler ma vie au grand jour, à part mes confidences qui sont toujours bonnes à partager pour celles qui empruntent le même chemin! je préfère mille fois vous donner des astuces et l’inspiration que je trouve par ci par là, dans mes articles. Mais pour vous mes petits curieuses j’ai choisi de me dévoiler un peu et parce que je suis tout de même fière de mon joli jour (même si les gouts les couleurs, c’est très subjectif!)

Notre mariage s’est déroulait dans un endroit de rêve, champêtre et chic à la fois, dans une demeure en pierre typique du coin joliment agrémenté de vieux rosiers, notre vin d’honneur se déroulait à la manière d’une Garden Party comme j’en rêvais…et  je reconnais que je suis très très chanceuse (je ne réalise pas je crois!) d’avoir pu profiter d’un tel cadre et avec le soleil (ouf!)

Disons que nous n’avions pas le choix c’était il fera beau ou ….il fera beau, quitte ou double! nous n’avons pas de plan B pour la pluie! attention- attention, exemple à ne pas suivre !!! prévoir un plan B, La règle number 1!

Pour la déco nous avons fait le choix du chic et sobre, certains penserons « qu’il n’y avait pas assez de couleurs »…à ça je réponds: c’est le but Lucette! » prenez du recul sur ce que vous pourrez entendre! vos gouts vos choix doivent tenir la route malgré les remarques!

Mon bouquet:

De mon mari, aux demoiselles, à l’église jusque dans mes cheveux les fleurs étaient accordées, et ça croyez moi c’est la recette pour votre mariage : »l’accord »

Des lysianthus, des roses ivoires et de la lavande, la simplicité ! et je suis très fière de mon choix, je ne voulais pas de bouquet rond ni long (je ne fait pas 1.80m) donc attention les bouquets longs!

Ma robe :

Pas de chichis et rien qui déborde et je n’ai pas la chance de faire 1.80m! ( je me répète!) donc il me fallait un jupon pas trop volumineux, ce qui m’allait le mieux! mais je voulais quand même avoir l’allure d’une vraie mariée, j’ai donc fait le choix de porter le voile à l’église.

Pas de bijoux hors mis des perles de culture, là encore moins on en met plus c’est joli (sur moi), ou alors il faut bien doser, ne pas s’ornementer de bracelets puis diadèmes, puis collier on part vite dans le bling bling!

Ma coiffure:

Du sobre encore et toujours, j’ai regretté de ne pas avoir un chignon plus relâché plus naturel, et j’ai eu très peur en voyant ma coiffeuse me bomber les cheveux avec sa laque pendant 5 minutes sur chaque mèches! au final c’était réussi, je lui ai demandé un chignon bas, sur le coté, rien d’autres sur la tête, j’ai essayé le tiaré mais je l’ai vite enlevé !

Dans mes cheveux un petit rappel du bouquet, avec 1 rose et 1 lavande-joli!

Mes demoiselles:

Jolies!!!

Même choses tout doit être accordé! les même  bouquets que la mariée mais petit format, j’ai fait le choix d’une robe bleue nuit et qu’on voit leurs jolies gambettes (commandées sur internet), je leur ai offert des boucles d’oreilles, ensuite elles ont chacune apporté leur touche perso j’ai adoré!

Les plus petites, à l’inverse, avaient une robe ivoire et un gros noeud navy blue

Nos tables:

J’ai choisi des sachets de bonbons ornés de dentelle attaché par de la baker twinert amande! mon petit regret c’est que les menus ne soient pas accordés avec les noms de table et ainsi de suite…mais la déco s’est tenue sur un thème rétro-vintage, et écolo, tout était en papier jetable pas de plastique ni trop de fioritures!

Nos centres de tables étaient des pots, des vases et autres récipients dégotés sur les brocantes…

Le photobooth fut un flop nous aurions dû le mettre dés le vin d’honneur mais ce jour sachez-le ne sera jamais parfait! car les détails les choses qui vous peuvent vous mâcher, les invités eux, n’y verront que du feu!

La cagnotte:

Une vieille valise qui symbolise le voyage!

Vous pouvez apercevoir également notre porte bague fait-main à partir d’un livre recouvert d’un papier tissu à pois d’un ruban en satin et de dentelle.


L‘église :

Pour la sortie, nous avons choisi simplement des confettis et l’effet est très joli sur le photos.(cf photo en haut de l’article)

La mariée:

Trop crispée, émue et stressée avec le recul je me dis que j’aurai dû plus me détendre pour mieux en profiter et pour les photos! je me décrispe au fil des heures que voulez-vous, on ne change pas sa nature! enfin je n’ai pas pleuré!

Laisser un commentaire

