Si toi aussi tu en fais une overdose…

Oui bon je vais sans doute me faire taper sur les doigts pour mon dernier article du mois… j’ouvre une parenthèse/ »et oui mes copines je dois maintenant penser à mon J-J me donner corps et âme, car je flippe le moindre détail dans les préparatifs me parait une montagne INSURMONTABLE… syndrome existentiel de la mariée à J-3 semaines je pense! »/ je ferme la parenthèse.

Revenons à nos moutons, je disais donc que j’allais surement titiller quelque peu certaines jeunes femmes avec cet article de ras le bol!

Oui car hier encore, comme vous toutes… j’ai regardé la nouvelle émission sur M6 « Ne dites rien à la mariée » bien entendu je ne m’attendais pas à une émission qui allait révolutionner le mariage bref…ok. Ma première impression est plutôt positive, ce petit couple m’a l’air sincère & loin d’être ridicule, ok, puis vient le temps du choix de la robe, dans le premier magasin j’y ai cru, de jolies robes ont été présentées au futur marié. Je me suis dis HOURRA! il va lui dégoter une robe moins « conventionnelle » (je me disais « tout mais pas celle d’Amélie dans Secret Story 2010 »!!!souvenirs souvenirs…) et pas manqué, je ravale donc ma salive- il a choisi la robe So 2009! et là je m’interroge, pourquoi cette robe plait tant aux femmes!? une grande question, car okay à chacune sa vision de la robe de princesse…mais celle là j’en fais une OVERDOSE si bien que les magasins devrait afficher « vue à la télé » d’ailleurs à mon interrogation j’ai trouvé la raison! c’est le « syndrome D&Co » ou Ikéa – je vous explique: c’est très simple …tout ce que vous voyez chez Ikéa et sur D&Co devient tellement récurrent que ça devient un critère de beauté à nos yeux ! si tu n’a pas un salon Ikéa avec un mur de ton salon couleur taupe, OH MY GOSH!!!!

…il vient de là mon ras le bol, sortez de ce carcan- HELP!

Bon retour à mon petit coup de gueule : oui car n’êtes-vous pas vous aussi lassées de cette mode?… du bustier façon guêpière transparent…

Okay admettons, à la sortie de ce style de bustier on croyait toute à une petite révolution dans l’univers de la robe de mariée, sortie aux alentours de 2009, les coupines se rêvaient toutes serrées comme des sardines dans un corset, encerclée par un jupon à plumes….alors non je ne jette pas la pierre sur les futures mariées qui aiment ce style (car je respecte le gout de chacune)- tout ça est très « subjectif » (petit rappel), mais de grâce que les grandes enseignes (pas toutes!) & le petit écran, arrête de nous faire croire que pour être belle, il nous faut une robe à plumes! Ces robes ne vont pas à tout le monde ! Prenez-soin de vous faire conseiller selon votre morphologie…ce qui nous plait ne nous va pas forcément, gardez bien ça en tête. C’est du moins ce que j’ai appris en choisissant ma robe de mariée, c’est sur on est toujours forcément un peu aigrie…moi même je m’imaginais dans une robe « BOBO » Delphine Manivet…ce qui ne m’allait pas du tout au final! (approuvée par moman!)

Je pense également aux femmes qui ne « feuillètent » pas les blogs et lesquelles, à cause de ce matraquage télévisuel pensent qu’elles sont dans le coup! Mesdemoiselles ces robes sont obsolètes place à la fluidité à la dentelle au romantisme, aux lignes épurées peu importe… mais je vous en conjure ne vous laisser pas berner ne choisissez pas la robe de « Mme tout le monde »

Heureusement « ma chérwwwie », pour continuer sur ma soirée… juste après l’émission, grâce à Christina (la jolie brésilienne de l’émission relooking sur M6) j’ai eu un ouf de soulagement..là encore la jeune femme en question, voulait une robe de princesse à froufrou avec un chignon à bouclettes…et BIM! mais notre reloukeuse l’a très vite réorientée vers une robe plus fluide qui lui allait à ravir! ouf, je me suis couchée un peu plus détendue avec un article à la clef pour vous!

2 réflexions sur “Si toi aussi tu en fais une overdose…

  1. C’est compliqué pour les robes, c’est vrai que c’est fatiguant de voir la même robe resservie à chaque fois, mais si ça convient à la mariée (puis surtout si c’est son mari qui l’a choisi et qu’elle ne peut rien changer lol)
    En tout cas j’ai eu vraiment peur pour l’émission et finalement, j’ai été conquise!
    Oui oui, je pense surtout aux couples qui n’aurait jamais pu se permettre de mettre 15 000€ dans un mariage! Puis, la mariée n’a qu’à créer un book complet à son amoureux qu’il révisera le soir, lorsque les caméras seront parties 😉

    • c’est certain au final elle est heureuse c’est le principal comment ne pas l’être quand on se marie!
      J’ai pris cet exemple car c’est le dernier en date ! mais avec tous les trucs bling bling qu’ils nous montre à la téloch j’avais envie de dire stop! dire aussi aux futures mariées qu’un mariage ce n’est pas que ça, la robe à plumes, les pétales partout et faire son show…après je respecte totalement le gout des gens-tout ça est trés perso-mais j’ai envie que mon blog serve à ça, bousculer les codes quand on peut…râler ou au contraire émerveiller, inspirer! merci de ton com’!

Laisser un commentaire

