le collectif des militantes « anti-mariage tendances » c’est par ici!

Le collectif anti -mariage tendances, tiens en voilà une idée! de plus en plus de blogueuses s’insurgent contre ce dictat du mariage tendance du coup vous comprenez plus rien et vous vous sentez déjà HAS BEEN!

Après avoir échappé à la tendance papillons, cinéma, Paris et j’en passe (que je n’ai jamais affectionné je vous l’avoue) voilà que votre ambiance décorative « vintage » est suivie par tous! vous êtes donc verte de rage, et oui figurez-vous que dans cette « blog’alisation » de folie toutes vos coupines ont chopés les mêmes « Di Aie WHY » que vous! but why !!!!!!!!!!!!!!!!!??????????

Oui car le mariage c’est devenu comme IKEA ou ZARA il y a une tendance! et bons nombres d’images qui défilent vous font bien comprendre que si vous n’avez pas votre sacro-saint photobooth votre mariage est cuit! Il n’y a pas de quoi rougir après tout moi même j’ai craqué pour cette jolie façon de rigoler et prendre des photos! ouais bon-et alors ?

Mais il n’y a pas que ce souci doverdose de la sauce moustaches qui vous chiffonne! Y a les guirlandes de fanions, les fameuses lunettes de soleil, les faire part à l’américaine- le gâteau à l’américaine…tient on copierait pas un peu nos amis les ricains???? une fois n’est pas coutume « thèse-antithèse »: je vous l’accorde ils sont quand même biotifoul ces gâteaux ça change de nos framboisiers tout plat hein!

Oui mais mon coté obscur du « collectif anti mariages tendance » revient au galop! un mariage doit nous ressembler avant tout! (roh je ne vous apprend rien là je sais!) pour ma part nous sommes très brocante-récup à la maison, la déco rétro ça va donc de soi; mais attention les coupines, prendre 1 ou 2 astuces qui rentreront dans votre ambiance PAS TOUS les gadgets et accessoires que vous avez vu sur ETSY!!!! nan, nan, nan! vous pourriez vite passer de l’autre coté…du coté trop top tendance hehey!! rah c’est subtil la société de consommation!

Restez CAMPÉES SUR VOS POSITIONS d’où l’avantage (entre parenthèse)  d’avoir une coach ou une wed’planeuse pour na pas changer d’avis toutes les 5 minute! je parle en connaissances de cause!

Le collectif est donc très agacé car c’est même devenu tendance de parler qu’il ne faut pas suivre la tendance!!!!!!!!!!!!!!!!! argghh ça nous apprendra à écumer tous ces blogs pendant que doudou lui regarde l’Euro…! hummm quoi que c’est un peu grâce à eux aussi que votre mariage ne ressemblera pas à celui de votre tante en 1994!

Enfin pour le collectif TROP c’est TROP et tous ces DIY à télécharger !!! ces musiques « hype » qu’il faudra passer pour ne pas tourner au ringard!

Mais bon sang ce mariage c’est le vôtre! et croyez-moi la Wed’folie vous passera dés le lendemain… soit vous vous sentirez légère comme une plume au vent, soit désespérément inutile et vidée! mais tellement heureuse de voguer vers de nouvelles aventuras!!

Le conseil de la blogueuse que je suis c’est d’établir une ambiance, un thème et foncez! si vous pouvez-vous faire aider n’hésitez pas à consacrer un peu de votre budget car votre temps c’est aussi de l’argent! DeuxièmO ne vous laissez pas HAPPÉES par les jolies images sur PINTEREST ! les vrais-faux mariages Photoshop aussi lisses que les Feux de l’amour… votre mariage NE SERA PAS PARFAIT, je répète ? ….« n-e s-e-r-a p-a-s p-ar-f-a-i-t », bah oui ça fait mal mais c’est comme ça et c’est pour ça qu’il sera unique!

Alors tout ça, ça vous donne envie de tout tourner à la dérision pour dire « F**k la tendance vive la rébellion!!! mais oserez-vous ?! en attendant j’ai quelques idées pour vous-souvenez-vous la mode est un éternel retour! Et quand bien même les papillons, les fanfarons, la danse des canards moi je dis faites vous plaisir & bientôt peut-être le kitch sera la tendance alors gardez-vous bien de toutes critiques !!! Parce que c’est qui, qui dansait la Lambada sur la piste endiablée à 8 ans au mariage de tante Lulu???

En attendant souvenirs souvenirs….

…et là vous vous dites okay, merci les coupines blogueuses d’avoir dépoussiéré tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

