Les petits tracas existentiels à J-2 mois

A M-2 on fait quoi ?

Petit dossier en images…

– On fait comme moi on se couche à pas d’heures en se creusant les méninges et à se brûler les yeux devant son ordi….tout simplement à googl’liser tout ce qui nous passe par l’esprit! à feuilleter tous les magnifiques blogues de wonder women qui nous donnent chaque jour un tas d’idées qui me rendent DINGUEUUUUUUUU  Do It Yourself et j’en passe je vais devenir GAGA!

oui on s’arrache les cheveux pour des détails du genre les portes-noms, les portes dragées, les livrets pour l’église, les menus…tous ces petits trucs qui vont rester sur les tables le lendemain arrgh!

-On bataille avec son doudou, son père, ou ses beaux parents pour qui se mettra OU!!! oui le plan de table ! l’art du plan de table c’est se prendre le chou au moins 2-3 fois avant de tomber d’accord! soit parce que la table ne sera jamais assez grande pour loger toutes les personnes qui se connaissent ou pas assez de monde sur l’autre! au passage petit lien pour les plans de table et astuces cliquez dessus.

-On commence à penser sérieusement épilation parfaite, UV, et blanchiment de dents à l’américaine ça encore c’est faute d’être trop branchée sur des sites comme STYLE ME PRETTY!!!merci aussi à toutes les pubs qu’on reçoit sur les réseaux sociaux qui culpabilisent méchamment!

-On prie le ciel pour la météo on irait même déposer un cierge, chiche!

-On veut tellement avancer qu’on avance pas!

-On devient légèrement parano à sentir le stresse monter de toute part!

-On essaie de faire un semblant de régime alors que je n’ai jamais eu autant faim que maintenant ! (je vous rassure je ne suis pas enceinte) ou bien en essayant de reperdre les kilos qu’on s’était tant donner de mal à perdre mais trop tôt…oui car maintenant qu’il fait beau tout le monde vous convie à l’apéro!

-On achète, on revend on rachète on essaie de revendre…parce qu’on a changé d’avis 10 fois…

-On essaie de régler ses weekend à la minute prés ! le temps est compté comme jamais c’est affreux de devoir tout prévoir comme du papier à musique!

-On se lève en pleine nuit parce qu’on a eu un flash et qu’il faut absolument noter l’idée et l’accrocher au frigo

-On fait des rêves bizarres, du genre j’arrive à l’église sans ma robe….^^

-On voudrait un deuxième cerveau, pour penser à autre chose et se RELAXER!

-On veut que tout soit parfait alors que rien ne le sera, et que personne ne le verra!

…on se dit aussi vive les wedding planneuse et les coach de mariage!

Alors on fait quoi au-juste ???

-Alors mes chères futures brides relativisez puisque tout va bien se passer ! on prends soin de nos petits corps (massages, shiastu…)

…et de nos petites têtes, think positif! on appelle ses coupines chéries en se promettant de ne pas prononcer le mot « mariage » ou « stresse » pendant une heure et ça fait pas de mal!

-On s’octroie un petit apéro avec son doudou pour se poser et revenir à l’essentiel: vous deux!

-Bon j’exagère on est aussi excitée comme des puces à l’idée d’aller réessayer sa robe parce que cette fois ce sera la vôtre !

-On se rassure en regardant les vidéos de mariage et de voir toutes ces mariées si épanouies on se dit y a un truc, pourquoi pas NOUS!

-On regarde Roland Garros et les matchs interminables… car pendant ce temps là on n’ira pas se faire plus de mal sur les blogs et Etsy !(paradoxal ce que je dis mais ça fait du bien aussi!)

-On pense à l’après! bon je vais paraitre ultra clichée là mais bon…pensez au voyage en amoureux, aux autres beaux projets qui vont remplir votre vie!

femme_enceinte_grossesse

-Oui car tout ira comme dans un vieux SOAP américain!

Aussi jolies et épanouies que :

Ou que…

Dormez bien…Vous n’êtes pas seules!

Une réflexion sur “Les petits tracas existentiels à J-2 mois

  1. Figure toi que ces petits (grands?) coups de stresse me manquent parfois. Les heures passées sur internet et noter sur un carnet ce qui me plait… pour finalement ne même pas en faire la moitié faute de temps ou de moyen. L angoisse de savoir si on rentrera dans LA robe que l on a trouvé quasi 1 an avant le jour J. La prise de tête justement à cause de mes cheveux pas assez longs qui ne me permettent pas de faire le chignon flou bohème fleuri de mes reves , genre non c est naturel ( même si mon coiffeur y a passé des heures à planter une centaine de pinces dans mon crâne et à vider a moitié de son stock de laque). Bref encore pleins de petits détails cités en partie dans ton article mais dont finalement on se moquera plus tard. 🙂

Laisser un commentaire

