1.2.3 nous irons, le joli blog se confie pour nous!

Notre chère blogueuse bordelaise, « 1,2,3 nous irons »– se confie pour nous!

Tout d’abord MERCI à Virginie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions je suis vraiment très heureuse et fière de faire partager ce joli blog pour celles qui ne le connaissait pas encore!

Créatrice d’ambiance, pour tous vos évènements voici son univers:

C’est par là :1,2,3 nous irons

Mille merci pour son entretien, sa grande sincérité et son implication parce qu’une super blogueuse n’a jamais la grosse tête et Virginie elle est très chouette!

Ses confidences…

  • Pour commencer chère blogueuse, depuis quand tenez-vous votre blog?

Bientôt l’anniversaire. Le 29 mai dernier, j’ai écrit mon premier post sur 1, 2, 3, nous irons…

Un premier pas, vers un monde inconnu, mais j’étais déterminée, et aujourd’hui je suis juste heureuse.

  • Quel est votre cursus universitaire, (école) ? et/ou votre profession actuellement?

Un cursus scolaire très atypique, j’ai touché à beaucoup de choses, entre l’esthétique, la vente, le dessin, et le design, j’ai évolué, et pioché ce qui intéressé pour réaliser mes rêves.

Et un des ses rêves, c’est ma petite entreprise de décoration événementielle. Je suis heureuse d’avoir tout lâché (un job dans la vente merchandising, qui me plaisait moyennement, et ou je n’évoluer plus), et d’avoir pris mon courage à deux mains pour construire 1, 2, 3, nous irons…

Aujourd’hui, je décore, je réalise, je dessine, je crée, je fais de la jolie papeterie, je vois des étoiles dans les yeux de mes clients, je vis dans un monde de poésie, et j’adore ça.

  • Comment est venue l’envie de créer un blog sur le thème du mariage?

Je pense avant tout que c’est un blog sur la décoration des jolis jours, mais pas que.

Le mariage est un des thèmes principaux, mais je peux parler de DIY, de décoration pour les  anniversaires, les baptêmes, les fêtes de famille…de papeterie, ou de photo.

L’idée, de faire ce blog, était avant tout une source d’inspiration pour moi. J’y mets mes idées, ce que j’aime. De créer un monde poétique et magique, le mien, autour d’une scénographie que j’apprécie. Il me ressemble en tout point. Je change, et mes influences changent, je le fait évoluer à tout moment.

Mais il me sert aussi à orienter mes clients, dans leur choix. Souvent ils ont une idée, une émotion, mais peu d’images. Le blog sert à les aider vers des choix, des envies.

Aujourd’hui, il me sert aussi de vitrine de ce que je peux réaliser lors des évènements. Un book virtuel.

  • J’imagine que vous-avez du connaitre des moments de galères, pour les novices il y a beaucoup de choses à connaitre pour créer, gérer et étendre la notoriété d’un blog ce n’est pas toujours facile, non?

Au début, c’est dur, et encore aujourd’hui. Il y a des jours creux, et des jours remplis de jolies choses.

C’était vraiment dur au début (et encore aujourd’hui), car je suis une nullité en orthographe. Une vrai de vrai, j’ai beau me relire, il y a toujours une faute qui traîne (horrible dyslexie).

Ensuite il y a eu les premières critiques, celles qui font vraiment mal. Mais l’avantage, d’avoir un blog, c’est qu’une communauté virtuelle se créer autour de lui, et il y aussi des gens qui font beaucoup de compliments. Et ça, c’est vraiment chouette.

Il y a aussi au début, le design de blog. On commence toute avec les formats types, donné par l’hébergement de notre blog. Et puis un jour, on souhaite changer, un envie très forte, alors on farfouille, on touche, on change des choses, et tout cela prend du temps et des neurones. Mais si on se débrouille et qu’on bidouille un peu, on arrive à un super bon résultat. Moi, j’adore le mien en ce moment, mais je pense bientôt le changer. Et oui les un an, on grandit.

Pour la notoriété, elle se fait un peu tout seul, un message par là, un lien sur facebook, et si le contenu est bon, les gens deviendront des vrais accros.

Tenir un blog, c’est agréable et rempli de surprise, mais aussi très dur parfois. Mais si on est passionnée, il prend vite une grande place…

  • Comment gérez-vous votre vie de famille, de couple et la maintenance de vos blogs? une journée type peut-être?

Il n’y a pas de journée type. Gérer un blog, c’est s’investir, oui. Mais on ne doit pas s’empêcher de vivre.

J’essaye de poster tous les jours, sauf le dimanche. J’ai dit j’essaye, car en ce moment ce n’ai pas le cas.

Avant, je me prenais un week end, et je faisais mes posts pour le mois à venir. Et maintenant, j’essaye de me prendre une matinée pour faire de la semaine.

Mais la vie change, et mon travail de décoratrice prend un part importante dans mon univers quotidien (youyouh), donc je blog quand j’ai une idée, une envie, et une sensation à partager, au jour le jour, tard le soir, pour qu’il soit près le matin.

Je fais moins de fautes, enfin je crois…

  • Qu’est ce que cela vous a apporté? (enrichissement personnel? création d’une entreprise? )

Plus sérieusement, j’ai rencontré des gens, des personnes formidables qui me soutiennent tous les jours. Je prends plaisir à échanger sur des idées, des concepts, donner des conseils et en recevoir. C’est magnifique. Le monde de la blogosphère, c’est un peu le monde des bisounours (enfin pour l’univers du mariage)

  • Quels sont les conseils que vous donneriez à celles qui démarrent, et aux sceptiques ?

N’écouter que vous, adieu les septiques. Si vous souhaitez écrire un blog, faite le. Il y a des gens qui jugent (par jalousie, souvent), mais il y a des gens qui sont heureux de vous lire.

Un Blog, c’est avant un petit peu de vous, donc si vous avez des choses à dire, exprimez-vous.

  • Vous accordez-vous des moments de répits ? en quoi cela est important selon vous?

En ce moment, je fais une petite pause, elle est importante.

Je suis en train de changer personnellement, et je gère des choses au quotidien, que je ne devais pas gérer avant. Donc j’ai besoin de me ressourcer un peu avant de mieux repartir.

Je pense à de nouvelles choses pour le blog, de nouveaux sujets…

Les moments de pause sont importants, il faut prendre un peu de recul, pour mieux revenir.

  • Pour terminer, 3 mots, pour vous définir? (en tant que femme en 2012)

Heureuse, généreuse, souriante. Je pense que cela me définit bien en ce moment. Il faudrait demander aux personnes qui me suivent. J’attends vos réponses dans les commentaires.

  • Et enfin, quels sont les 3 meilleurs conseils que vous donneriez à nos futures mariées qui s’apprêtent à sauter le pas (en tant que personne avertie!)

Un seul conseil, car il suffit. Soyez heureuse !!!!

Heureuse, car vous allez vivre une journée formidable, magique, poétique et remplie d’amour.

7 réflexions sur “1.2.3 nous irons, le joli blog se confie pour nous!

  1. Pour moi virginie en trois moi ce serait , talenteuse, genereuse, attentive.
    Et j’aimerais encore une fois lui dire MERCI pour son superbe travail sur mon d-day, c’est une personne adorable et totalement a l’ecoute de ses clients.
    Continue a rester toi même et continue a nous faire rever.
    Camille

  2. je dois avouer que j’ai entièrement reconnu virginie même si c’est pour moi juste une rencontre virtuelle et une jolie rencontre (qui plus est bordelaise ^^)!! superbe échange cet article!!

Laisser un commentaire

