Un livre pour porte alliances

Voici une jolie idée pour celles qui cherchent encore…un porte alliance qui en dit long…

Très simple se munir d’un vieux roman, puis par exemple à l’aide papier Décopatch on se fabrique une jolie couverture sur laquelle on ajoute un joli ruban…

ou alors pour les plus téméraires quelques coups de cutter et l’affaire est dans le sac – un joli porte bague pour quelques centimes d’euros!

Suivez ici le DIY trouvé sur Mariage So Chic :

Crédit photo : Ruffled

Crédit photo : Ruffled

Crédit photo – Bridal Musings

Photo – Gayle Brooker via SMP 
2 réflexions sur “Un livre pour porte alliances

  1. Très belle idée, simple et charmante. Le seul « problème » est que, quand on aime vraiment les livres, il est impensable d’en découper un… même pour un si bel évènement! Disons que j’approuve si on en trouve un déjà abîmé où il manque quelques pages, mais je suis pour le respect de la littérature, des auteurs comme des artisans qui ont façonné le livre avec amour. Pourquoi ne pas demander à un relieur de fabriquer une boîte façon livre? Évidemment, ce n’est pas le même prix, alors direction Emmaüs où vous trouverez bien un vieux navet bien moche dont vous pourrez refaire la couverture avec un peu de dextérité et de jolis papiers.
    Laure de A TOUS LES ÉTAGES

    • Bonjour
      Effectivement je comprends tout à fait votre point de vue, pour ma part je pense évidemment qu’il vaut mieux le faire sur un vieux livre auquel on ne tient pas -le livre est un objet de valeur inconditionnelle je vous rejoins…je trouve que le livre est un beau symbole entant que porte alliances.

Laisser un commentaire

