Lune de miel mon TOP 5

J’ai bien envie de rêver aujourd’hui! dites-moi vous partez ou en amoureux ?

Bon, j’ai quelques idées pour vous: du séjour paradisiaque au plus culturel…(tout ça bien entendu est très subjectif !)

A chaque fois je vous propose selon la distance, deux destinations différentes, il en faut pour tous les gouts!

Voici mon petit TOP 5 !

A -2 heures d’avions:

1/CORSICA!

Ou les Caraïbes à moins de deux heures d’avion! partout j’entends ça « ça vaut les Caraïbes »!..plages de sable fin, eau limpide, criques….le paradis n’est pas si loin. La corse est un petit joyaux à l’état brut, pour les adeptes de la randonnée, les amoureux de la nature cette destination est pour vous-on se love dans un environnement calme et magnifique!

En quelques mots : tranquillité, intimité, farniente et sable fin.

A privilégier : la période de mai à juin, et de septembre à octobre il y a moins de touristes et les prix sont plus attractifs.

2/LISBONNE!

Pour un séjour plus culturel à environ 2 heures d’avion, je vous conseille LISBONNE. Pourquoi ? cette ville est chaleureuse, colorée, gorgée d’histoire, face à l’océan, Lisbonne mérite vraiment d’être visitée un jour. La ville blanche invite par sa luminosité si singulière, ses façades en mosaïque, ses trottoirs pavés comme autant d’œuvres d’art à découvrir au gré des rues, ruelles et impasses. Enfin visitez la ville sous un nouvel angle Lisbonne avec l’espace d’art contemporain :Cristina Guerra Contemporary Art.

En quelques mots: soleil, océan, et patrimoine

A 8 heures d’avion et plus:

3/NEW YORK!

A cette distance (plutôt raisonnable) vous avez Big apple à portée de mains! je ne sais plus comment qualifier cette ville! vibrante, excitante, inclassable, surréaliste, ….on ne revient pas de la grosse pomme indemne!NYC en amoureux? oui oui mille fois oui! mais attention à vos petits pieds, rien que pour la visite de Manhattan il vous faudra de bonnes chaussures!

Un baiser le soir au beau milieu de Time Square quand le jour se confond à la nuit- Relaxez-vous à Central Park- Surprenez-vous sur la terrasse de l’Empire State building! cette ville ne dort pas tout est permis à n’importe quelle heure! n’ayez pas honte d’avoir la larme à l’œil: New York nous transporte, à New York on se sent vibrer comme nulle part ailleurs!

En quelques mots, une petite citation de J.P Sartre:… »J’ai appris à aimer son ciel. Dans les villes d’Europe, où les toits sont bas, le ciel rampe au ras du sol et semble apprivoisé. Le ciel de New York est beau parce que les gratte- ciel le repoussent très loin au-dessus de nos têtes. Solitaire et pur comme une bête sauvage, il monte la garde et veille sur la cité. Et ce n’est pas seulement une protection locale : on sent qu’il s’étale au loin sur toute l’Amérique ; c’est le ciel du monde entier.« 

A 11 heures d’avions et des poussières:

4/LE VIETNAM!

Comptez 11 heures d’avion.

Période favorable de janvier à mars.

Ok, c’est aussi une destination culturelle! destinée aussi bien aux aventuriers qu’aux rêveurs.  Terre de beauté et de multiples cultures, le Vietnam recèle des trésors naturels et d’hospitalité. Vous trouverez de très belles plages, des paysages verdoyants, bref un patrimoine naturel hors du commun.

En quelques mots: exotisme, chaleur (mais humide), découvertes

5/L’ILE MAURICE!

Vous n’avez pas envie de vous casser la tête (ni les pieds!) à faire des visites ! ce sera pour un prochain voyage! pour vous une lune de miel signifie : se prélasser sur la plage – profiter des massages et du SPA à volonté !Bienvenue sous les tropiques! »Paix-repos-bronzage » voilà votre crédo, l’Ile Maurice je ne vous apprendrais rien est un vrai petit coin de paradis ou il fait beau toute l’année!

Vous votez pour quelle destination? Et vous votre TOP 5?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s