Zen…soyons zen…

Inutile de vous faire un dessin…depuis le 1e janvier 2012 (oui exactement) tout s’accélère, le temps file à une allure de dingue, c’est votre tracas quotidien, vous ne pensez qu’à « ça » il n’y a pas une heure dans votre journée ou vous n’y pensez pas! au boulot, sous la douche, en dormant….

Il y a eu le temps du stress il y a un mois, on prend conscience brutalement qu’il faut s’y mettre! invitations à envoyer, hébergement à prévoir…puis vient le temps des détails! la déco, la musique, les accessoires…à chaque pas en avant vous soupirez de joie et d’un ouf de soulagement, « ça c’est FAIT ».Vous  écumez les blogs en tout genre, trop d’idées tue l’idée! vous ne savez plus ou donner de la tête, il faut dire qu’avec la tonne d’informations à récolter sur internet, vous êtes devenues »Followeuses » de tous les meilleurs sites de mariage, blogs et pages Facebook ! vous devenez simplement dingueuuu!. ETSY c’est votre bible …ok, ok, mais au point de se crêper le chignon!

Vous vous dites même avec regrets « raah pourquoi je ne me suis pas inscrite au Yoga cette année! »

Ne parlons pas des météo-flippées (comme moi) celles qui avouerons regarder la météo à 3 mois pour se rassurer!:0)  piouff « toute façon mariage pluvieux mariage heureux » c’est devenu votre leitmotiv …mouais-ça marchait pour celui des autres, qui ne l’a jamais sorti à un ami? mais là, avouez que ça vous chiffonne pas mal!

En soirée, en famille c’est devenu la « conversation de l’année », vous essayez d’esquiver ce sujet de conversation mais en vain: « et sinon ça va le boulot? » mais rien n’y fait on y revient au bout d’un quart d’heure! pour la famille c’est idem, mais avouez que de voir vos proches si impatients ça vous met du baume au cœur!

Alors voilà! mes chères jeunes et jolies mariées nous avons besoin de votre EXPÉRIENCE c’est vrai, des questions futiles fusent souvent dans nos p’tites têtes déboussolées, par exemple:

  • Comment vais-je faire pour ne pas pleurer comme une madeleine le Day-D? y a t-il un remède, si oui, qu’on me le donne tout de suite! (surtout quand on est à un degrés d’émotivité élevé !)
  • Ou en étiez-vous à Mois-1 ??? dans vos préparatifs, dans votre tête ??? faites-nous partager vos galères, vos anecdotes surtout les plus drôles! vos erreurs, des regrets…(oui pourquoi pas!)
  • Arriviez-vous à dormir au moins 3 heures par nuit à une semaine du mariage ? car plus le temps passe plus votre temps de sommeil se réduit!
  • Quels sont les conseils que vous auriez aimé que l’on vous donne,… des choses auxquelles on ne pense pas, d’ordre technique (pas de talons trop haut…), psychologique ???
  • Finalement comment étiez-vous le jour J ? La légende dit que ce jour là plus rien ne nous atteint: l’adrénaline la joie et l’excitation ne laisse plus de place au stress, à la faim, aux petits besoins…bref vous étiez dans une « plénitude « tridimensionnelle!?
  • Aviez-vous des astuces, des remèdes de maman, pour garder la pèche!?
  • De façon plus pragmatique, mais on peut se poser la question: quel parfum de mariée aviez-vous choisi ?

Répondez aux questions que vous voulez, pour celles qui se reconnaissent, (ou pas) racontez-nous tout! nous sommes toute ouïe!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s