Ma Petite Valisette, se confie pour nous!

Et voici comme prévu un nouvel entretien d’une autre super blogueuse rien que pour vous, autre univers, autre personnalité, il s’agit de Sophie Charlotte qui tient le blog « Ma Petite Valisette » le blog de déco- papeterie-tutoriels, à suivre.

Un grand merci pour ses confidences!

Voici mes questions:

  1. Pour commencer chères blogueuses, depuis quand tenez-vous votre blog?

Depuis mi avril dernier donc bientôt un an !

  1. Quel est votre cursus universitaire, (école) ? et/ou votre profession actuellement?

Diplômée de l’ESC Rouen en 2005, dominante entrepreneuriat, deux ans dans une grande agence de pub parisienne et 5 ans d’expérience dans la formation.

  1. Comment est venue l’envie de créer un blog ?

Sur les conseils d’une amie (qui elle ne blogue pas lol)

  1. J’imagine que vous-avez du connaitre des moments de galères, pour les novices il y a beaucoup de choses à connaitre pour créer, gérer et étendre la notoriété d’un blog c’est pas toujours facile, non?

Techniquement les outils sont assez intuitifs, j’avais déjà un bon réseau Facebook qui m’a vite conseillée sur ou m’inscrire et c’est grâce à Hellocoton que mon blog a pris son envol !

  1. Pour celles qui s’interrogent, en quoi le blog est selon vous différent d’un site internet, ou d’une page facebook?

oh ça fait l’objet de l’un de mes ateliers mais pour faire court, le blog est l’élément vivant de ma boutique et la page Facebook un relais, c’est un ensemble bien complet qui s’articule tous les jours différemment mais selon la même mécanique : publication – relais – suivi

  1. Comment gérez-vous votre vie de famille, de couple et la maintenance de vos blogs? une journée type peut-être?

Si j’ai le temps avant le réveil des petits je publie mon post quotidien avant 8h, je relaie sur fb dans la journée tant que possible, je rédige le soir et le weekend.

J’ai la chance de pouvoir travailler sur plusieurs endroits (portable, iphone, ipad) donc je me connecte de toutes les pièces de la maison si je veux !

  1. Qu’est ce que cela vous a apporté? (enrichissement personnel? création d’une entreprise? d’un réseau?)

La création du blog a permis de faire connaitre ma boutique et de booster mes ventes sans aucun doute !

  1. Quels sont les conseils que vous donneriez à celles qui démarrent, et aux sceptiques ?

De s’inscrire a l’une de mes formations ! lol 

  1. Vous accordez-vous des moments de répits ? en quoi cela est important selon vous?

Les moments de répits me sont souvent imposés (coupure internet par exemple 🙂 cela me permet de réorganiser mes affaires et donc d’y voir plus clair et surtout de faire plus de choses avec mes enfants

  1. Pour terminer, 3 mots, pour vous définir? (en tant que femme en 2012)

active – créative – entrepreneuse

Sophie-Charlotte
Laisser un commentaire

